[Rct3] Tuto : Comment réussir sa création ? /Ch.3 Végé&Text

R

Rayman

Guest
CATEGORIE 1 : UN JOLI PARC.

Chap.1 : Prendre de bonnes bases.

  Pour réussir sa création il est tout d'abord important de savoir ou l'on va.. Je vous conseille même d'aller acheter des stylos Bic. Et de schématiser ce que vous vouler faire.. Qu'en vous le faites il est important de ne pas penser à Roller Coaster Tycoon 3.. Sinon vous risquez de vous adaptez à lui.. Or cela doit être le contraire...
  Il est important qu'il y est des batiments et pas que des attractions (et montagnes russes) dans votre parc.. En effet ce qui fait l'ame d'un parc c'est son ambiance et je suis sur que vous savez que l'on crée cette ambiance grâce à des batiment... Les batiments parlons en..

  ***REALISER UN JOLI BATIMENT***

  Pour notre tuto j'ai choisis un batiment type western mais rien ne vous y oblige...

PREMIER GRAND POINT surtout ne faites pas ça je vous en pris :

shot0003wy.png



Je vais être joueur et reprendre le batiment de base et enlever le ''chapeau'' ce bout de toit plus haut que les autres car c'est laid...
Jouons dans l'originalité en installant une verriere..

shot0004tr.png

(tout de suite plus classe nan ?)..

Rajoutons une utilité au batiment ce sera... Un restaurant avec sa terasse exterieur (c'est forcement fictif... car on ne peut pas construire de restos dans RCT)..
shot0005jj.png


N'hesitez pas a mélanger les styles ! Regardez les fenetres elles ne choquent pas !.. Les détails sont importants du genre..
Les auvants sur les fenetres.. Un balcon..
shot0006r.png


Ou encore ces sortes de ''bases.. Regardez aussi le coin du batiment : toujours y installer quelques choses.. des briques ou même du bois...
shot0007s.png


Voila !
shot0008.png


Chap 2. Reussir une entrée..

Hi ! Everybody ! Tout de suite seconde partit de mon tuto qui va être surment tres long (jusqu'en Avril)..
Avec comment faire une entrée (pour un petit parc. Je bosserais pour un plus grand parc vers la fin de ce maxi-tuto)..
Premiere regle il faut que votre entrée soit imposante ! Qu'elle soit belle, qu'elle donne envie d'aller dans le parc ! Aussi il faut faire de jolies allées avant de l'ateindre !

shot0010qz.png


Osez les couleurs pour le toit. Rajoutez des détails comme la charpente : cela peut donner un style !
shot0011j.png


Une nouvelle fois, mélangez les genres.. Ca rend tres souvant bien..
shot0012lm.png


Rajoutez fenetres, base, balcon,et pleins d'autres détails !
shot0013i.png


EN BREF :

Elle doit être imposante, et TRES détaillé pour donnez envie !
Osez les couleurs ! Cela ne peut pas faire de mal !
Melange de style !



Chap 3. La vegetation

Chap 4. L'integration des attractions

CATEGORIE 2 : Woooa ! Un grand huit !
CATEGORIE 3 : Un Dark-Ride (pas sur ou alors je vais demender de l'aide pour le réaliser)..
CATEGORIE 4 : UN Nouveau départ.. (Aires d'autoroutes, Restaurants, villes, zoo etc.)
(J'éditerai)
 
J'ai fait ma demande à Minijul, je le remercie :-)..

D'ailleurs je ne posterai plus de créations... Ça va être mon tout dernier Topic avec Rct...  :-D
 
Très bon tuto, qui est bien illustré. Par contre, tu ne devrais pas tout mettre sur la même page, ça va ramer à mort...
 
Petite question idiote, comment faisons nous pour éditer un scénario car dés que je met commencer, il me donne une fenêtre où il me demande de charger une partie, et là, je ne peus pas la commencer  :oops:
 
Faut allez sur le premier onglet pas le second (en partant du haut)..
 
Bah , il faut que tu le créer en allant sur les onglets de créations et non ''Jouer'' ! Après , une fois le scenar fini , vas l'enregistrer et ouvre-le dans ''Jouer'' puis ''Scenario'' !  :mrgreen:
 
Chapitre 3. Végétation&Textures.​

Oui, j'ai un peu de retard. Mais je me suis rendue compte que finalement y avait pas grand chose à faire pour les deux chapitres à venir.
Bref, aujourd'hui nous allons parlé des textures de terrains !

Alors.

Parlons des textures... Vous pouvez y acceder très facilement en appuyant très facilement sur le bouton en bas à gauche représentant une pelle. Ensuite allez sur le deuxième bouton en partant du haut.
1340897621-TUTO1.jpg

Mon 1er conseil, et pas des moindres, et que il ne faut pas utiliser une seule texture pour un parc. Je vous conseille même de valoriser votre coaster, en changeant de textures aux endroits où le coaster passe.
Je vous invite aussi à définir un theme précis avant de commencer réellement l'attraction... Moi je veux faire un truc naturel...

1340897621-TUTO1.jpg


C'est beaucoup mieux avec des jolies textures. Comme ça, passons à la végétation.
C'est primordial !
Les packs qui nous interessent sont aussi :
Spice's Tropical Trees v1 & v2 - Old-Spice
Pine Trees - Old-Spice
Spice's Tree Set - Old-Spice
Mega Trees Pack - Weber
Ornamental Trees - n7
On va dire que c'est la base, après de nombreux packs sympa proposent de la végétation en plus de batiments et autres.

Je vous conseille de flooder votre sol avec pleins de buissons, proche, mais différents, esseyer d'être pas symétrique... Surtout la végétation ne doit pas être symétrique (à part pour les choses; genre; fleurs là c'est moins grave) !

1340897635-TUTO4.jpg


Bon alors là je me suis fait plaisir ! V'là que j'te mets des sapins, et quelques arbres, avec un petit peu de couleurs... Un style automnale, si vous voulez faire une parc plutot réaliste evitez de mettre trop d'arbres pres de vos coasters (et de plus en plus) aux fils des années...

Bon j'espere vous en avoir appris plus, ou vous avoir aidez.
La prochaine fois on parlera, de l'interaction, et de l'integration des coasters dans vos parcs ! En plus vous aurez des screens d'APOS...

N,
@Pluche ! :)

 
Juste une ptite question sur le coaster, sur la 1ere photo de ton chapitre 3, comment fait tu pour la drop inclinée ? parce que normalement cette section n'est pas sur Rct3, si ?
 
Rafiki a dit:
Juste une ptite question sur le coaster, sur la 1ere photo de ton chapitre 3, comment fait tu pour la drop inclinée ? parce que normalement cette section n'est pas sur Rct3, si ?

Si si elle existe parfaitement mais seulement avec ce type de rails. :wink:
 
guigui38 a dit:
Si si elle existe parfaitement mais seulement avec ce type de rails. :wink:

Oh mais jlai jamais trouvé  :-D :-D Bon jvais essayer ça alors  :-P


EDIT: bah non, je ne trouve pas cette portion de drop inclinée en diagonale ! D'après les rails, il s'agit des "Montagnes russes a looping", n'est-ce pas ? Parce que la j'ai beau chercher je ne trouve pas...
 
Le sujet du topic n'est pas les rails... Y a un topic pour les recherches ;) !
 
Oui oui je sais désolé...m'enfin personne ne répond sur le topic d'aide donc voila  :-D

Bon pour revenir au sujet alors, il est très utile ! Faudra que je tente de télécharger quelques uns de ces packs mais souvent Rct3 bug donc...Dans le prochain chapite sur l'intéraction, y'aura-t-il une partie sur le dénivelé ?