Recherche d’Alternance

Legoman37

Membre
7 Février 2019
4
0
24
Bonjour à toutes et à tous,

A la rentrée scolaire de septembre 2019 je serais en deuxième année d’IUT mesures physiques (c’est une formation pour technicien métrologue / responsable qualités)

J’aimerais faire mon année en alternance, et j’adorerais pouvoir travailler avec une entreprise qui est lié de près ou de loin avec les RollerCoasters.
Mon alternance doit rester en France.

Alors j’ai trouvé DGM Industries, qui disent s’occuper de la maintenance de montagnes russes, je les aient contacté aucunes réponses, je vais essayer de les relancer.

Sinon connaissez vous d’autres entreprises ou des parcs qui accepterais ce genre d’opérateur en alternance ?

Est-ce que je devrais contacter tüv rheinland ?

J’espère avoir été assez clair. Un grand merci à ce qui prendrons le temps de répondre et de m’eclairer
Bonne journée à vous !
 
Si par contacter tu entends "envoyer un email" , oublie et appelle-les, un stage faut souvent aller le chercher à l'artillerie lourde surtout pour des boîtes qui n'ont pas forcément pour habitude de prendre des stagiaires. Sans harceler, il faut juste t'assurer que ta voix a été entendue et que tu es motivé 😁
 
En tout cas je te confirme DGM travaillent bien dans le domaine des parcs d'attraction.
Ils sont souvent à Disney et c'est eux qui se sont occupés du rafraichissement de Triops par exemple.
 
Merci pour vos réponses ! Je vais retravailler ma lettre de motivation pour DGM et directement les appeler, c’est une candidature spontané car je ne vois aucunes offres d’emploi sur leur site. On verra bien ! Ce serais top de travailler avec eux

Après il y a soquet aussi mais difficile d’avoir des infos sur eux. Le problème c’est que c’est très loin de chez moi
 
Tiens, DUT Mesures Physiques ! Ça rappelle des bons souvenirs ça  :love: :mdr:

En ce qui concerne la TUV, j'avais envoyé 2-3 emails a TUV SUD pour mon stage de 2nde année sans aucune réponse malheureusement.

En tout cas c'est cool que tu puisses faire ta 2nde année en alternance, ça m'aurait bien botté mais pas possible à mon IUT
 
Toujours dans ma recherche d'alternance, connaissez vous des entreprises en France qui s'occupe de la maintenance ou de la fabrication de manèges ? pour ce qui est de la fabrication en France je sais que c'est limité mais même les Flats rides ou les petits coasters familiaux m’intéresse.

Pour Soquet c'est trop loin de chez moi et pas réalisable.

Merci de vos réponses ! :)