Recherche d'un parc

Tyax

Membre
3 Janvier 2019
67
0
23
Bonjour,

Avec mon ami, on aimerai aller dans un parc pour essentiellement faire des coasters, il m'as dit de choisir étant donner que c'est peu moi le "coaster enthusiast" et lui le lambda qui se fait balader :lol: mais je ne sais pas où l'emmener !

Je m'explique déjà on élimine des propositions : Alton towers, Thorpe park, europa park, port aventura, disney, parc astérix, phantasialand. J'habite à paris donc quelque chose à proximité (si on veux hein, l'idée c'est de faire 1 jour de route), donc ne m'emmenez pas à l'autre bout de la Russie, ou aux us car nous y allons en voiture ou en train !

A partir de là, plein d'endroits sont sympa mais le problème est que ce sont des parcs qui contiennent un seul vrai coaster intéressant, par exemple holiday park -> Expedition Geforce, Hansa park -> Schwur des Kärnan. donc il nous faudrait un parc avec plusieurs coasters, histoire de passer une journée sans faire 10 fois la même chose et j'ai beau chercher je ne trouve pas..

Donc j'appelle à votre aide, conseillez moi, je vous écoute :) !
 
Tyax a dit:
Je m'explique déjà on élimine des propositions : Alton towers, Thorpe park, europa park, port aventura, disney, parc astérix, phantasialand. J'habite à paris donc quelque chose à proximité (si on veux hein, l'idée c'est de faire 1 jour de route), donc ne m'emmenez pas à l'autre bout de la Russie, ou aux us car nous y allons en voiture ou en train !
Pourquoi éliminer ces parcs ? Mais admettons je vais essayer de me plier à la contrainte.
Du coup l'évidence en qualité en Europe, il reste Liseberg. Mais c'est en avion donc ça marche pas on va trouver autre chose. Energylandia idem. Madrid Idem.

Du coup en voiture avec de très bon coasters je dirais Mirabilandia. Mais ça fait quand même beaucoup de routes.

Pour plus proche, il y a donc bien Holiday Park qui me semble une bonne idée pour ton ami comme c'est un peu underground par rapport aux parcs connus en France et que c'est un parc sympa.

Un chouilla plus proche et un bon choix aussi (parc sympa et deux bons coasters mais pas EGF) il y a Toverland.

Puis en vrac tu as Walibi Holland et son nouveau RMC, Efteling ou Hansa que tu as cité.
 
Tu as pensé à Toverland ? Ce n'est pas si loin que ça de Paris. Le duo Fenix / Troy a l'air très bon (je n'ai pas encore ridé Fenix pour l'affirmer). Dans le coin il y a Efteling aussi avec Baron, les Joris et une offre globalement sympa autour.

Sinon plus loin (surement trop) il y a Heide Park avec 3 très bons coasters (bientôt 4).

D'ailleurs vous visez de faire un seul parc ou pas ? Car le duo Tov/Efteling sur 2 jours pourrai être une bonne solution.
 
Toverland (+5) : Fenix, Troy et Dwerlvelwind
Efteling (+7) : baron, et Joris
Walibi Holland (+7) : goliath et Untamed (ouvre en juillet)
Gardaland  (+8): raptor et oblivion the black Home
Mirabilandia(+8) : ispeed et katun. Et la nouveauté desmo race

Sinon pour un parc proposant un +10 et plus il faut pousser jusqu'à Blackpool pleasure beach ou energylandia.

EDIT: Bon ben je suis devancé.
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Tout d'abord pour répondre à aqwnji, j'ai éliminer ces parcs car nous y sommes déjà allé tout simplement !

Par rapport à vos réponses je verrai bien le combo toverland + Efteling + Walibi Holland car ils sont vraiment pas loin les uns des autres, tant qu'a faire autant tous les faire ! Mais si on y va, c'est avant juillet donc vraiment dommage pour le untamed de walibi holland :-( D'ailleurs trois petites questions : si je devais choisir que 2 des 3, lequel vous choisiriez ? les parcs sont bien ouvert toute l'année ? Et un jour suffit pour faire un parc (on irait avril/mai/juin) donc pas pendant les grandes vacances scolaires.

Jvais me renseigner plus en profondeur, si jamais vous y etes deja allé et avez des conseils je suis preneur !
 
Toverland et Efteling sont plus accès famille avec de jolie zone mais ne les empêche pas d'avoir de très bon ride.
Walibi est plus accès sensations avec des flat ride et coaster. Mais si tu compte partir avant juillet je te déconseillerai d'aller à walibi, Untamed n'étant pas encore ouvert. Et en plus il est le plus éloigné des trois.

Rien ne t’empêchera d'y retourner un autre fois en couplant pourquoi pas les petit parc hollandais (slagharen, duinrell) ou pourquoi pas au parc allemand d'Heide Park et Hansa Park.
 
Hardcoaster a dit:
Toverland et Efteling sont plus accès famille avec de jolie zone mais ne les empêche pas d'avoir de très bon ride.
Walibi est plus accès sensations avec des flat ride et coaster. Mais si tu compte partir avant juillet je te déconseillerai d'aller à walibi, Untamed n'étant pas encore ouvert. Et en plus il est le plus éloigné des trois.

Rien ne t’empêchera d'y retourner un autre fois en couplant pourquoi pas les petit parc hollandais (slagharen, duinrell) ou pourquoi pas au parc allemand d'Heide Park et Hansa Park.

Je pense effectivement aller à wallibi maintenant est une erreur, lorsque tu dis qu'il sont accès famille, tu veux parler de la thématisation ? ou de l'intensité des coasters ?
 
jean yop a dit:
Il a quand même Goliath et Lost Gravity qui justifie largement le déplacement.  :wink:

Comme Hardcoaster l'as dit, je pense que ce n'est pas très malin d'y aller maintenant. Mais plutôt d'y aller plus tard dans un autre cadre
 
Tyax a dit:
Je pense effectivement aller à wallibi maintenant est une erreur, lorsque tu dis qu'il sont accès famille, tu veux parler de la thématisation ? ou de l'intensité des coasters ?

Plus pour le côté thématisation. Tu verras que troy n'est pas avare en sensation, et d'après les retours sur Fenix ça à l'air d'être bien sympas. Les joris sont vraiment bon également.
 
Hardcoaster a dit:
Plus pour le côté thématisation. Tu verras que troy n'est pas avare en sensation, et d'après les retours sur Fenix ça à l'air d'être bien sympas. Les joris sont vraiment bon également.
Okay, ça marche, je vous tient au courant ! merci encore !
 
Bon donc on à prévue de faire Toverland + Efteling, on irai pendant la semaine du 15 au 21 !