Relocalisation du Zonga de Six Flags Marine World

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voila comme on le voit sur ces photos de rcdb, le Zonga de Six Flags Marine World a etait demonté.

157792364_314cfc2662.jpg


Source: http://flickr.com/photos/tags/zonga

On ne sait pas s'il va etre mis en stock ou s'il va aller dans un autre parc.

Si vous en savez plus  :wink:  

Ca serait bien Si il venait nous voir en Europe  :P  ...faut pas rever  :roll:
 
peut-etre qu'ils vont le mettre dans un autre parc, en tout cas ça serait mieux que de le mettre à la casse
 
Question de néophite ... Mais n'y a-t-il pas un risque quand on remonte un coaster ?
En même temps que je pose la question, je pense au foire qui monte et démonte sans arrêt, mais il n'y a pas une différence entre un coaster prévu pour ne pas bouger et un itinérant ? Ce sont les mêmes pièces, les mêmes normes de sécurité ?
Je n'aurais pas forcément confiance ... mais ai-je des raisons de l'être ?

MaxI
 
Voici l'histoire du Zonga ou plutot Thriller ( son nom original ) sur RCDB

Originally purchased by German showman Oscar Bruch.  It debuted as the Thriller on May 17th, 1986 at the fairground in Freiburg, Germany.  For the next 11 years it mostly traveled the German fair circuit.  It also operated at the stationary park of Gröna Lund in Stockholm Sweden in their carpark for July of 1996.  Six Flags Astroworld later purchased the Thriller.

When the Thriller was moved from Six Flags Astroworld to Six Flags Marine World, some track modifications were made by Premier Rides.  The most significant was increasing the elevation of the first two loops.  The affect of this change would be reducing the Thriller's top speed and lowering the g-forces during the first two loops

En gros, il  a tourné dans les champs de foire et a debuté en 1986 en Allemagne pendant 11 ans puis en 1996 à Grona Land en Suède. C'etait le Olympia Looping de l'epoque apparemment  :-D

Il a eté racheté par Six Flags Marine World qui a demandé à 1er Rides de modifier le layout. La hauteur des deux premiers loopings a eté elevée pour reduire la vitesse dans les deux loops et donc les forces subit par le passagers.