Rentrée des US

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Je fais un double post mais dans les questions divers je doutes que tout le monde l'aie vu, des qu'il y a qqn qui post qqch d'autre ... merci

QUESTION : Je sais que la limite de bagages en soute dans un avion est de 23kg mais lors de nos voyages, on voit des personnes qui prennent une petite valise avec eux en cabine et on leur prend juste avant d'entrer dans l'avion (on leur colle un papier) qu'ils récupèrent à l'arrivée directement à la sortie de l'avion. Je ne parle pas de celle que l'on peut poser dans le compartiment au dessus de nos têtes.
Savez-vous qu'elles en sont ses limitation ? Si je prend mon portable à mes pieds, ma valise en métal dans le compartiment, est ce que je peux en prendre encore une ?

Bha sur, je viens de penser une fois posé que j'avais un topic ici même, sorry !
 
Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience même sur les longs courriers. En revanche, tu peux prendre ton portable et une valise/un sac en cabine. J'ai déjà eu ca en Octobre chez Air France mais je sais pas si tu peux en prendre une de plus. Ne serais-ce pas réservé a la Première ou aux Business ?
 
Si tu voyages en "économique", tu as donc droit à un bagage en soute de 23Kg + un bagage à main qui respecte les dimensions et le poids des bagages en cabine.
Dans les faits, la plupart des compagnies tolèrent également un petit sac à main que tu gardes sur les genoux mais si tu veux éviter tout problème, il faut que tu puisses mettre ce petit sac à main dans le bagage pour la cabine.

Concernant ce que tu expliques, à moins que tu voyages au minimum en Premium, j'ai déjà vu cela uniquement pour les petits avions (petits trajets) où l'équipage récupérait "les plus gros bagages de cabine" et les mettaient directement dans la soute lors de l'entrée dans l'avion (et récupérer directement sur la tarmac). Mais c'était pour éviter la manque de place dans la cabine et en aucun cela permettait au passage d'avoir 2 bagages à main.