[ Reportage ] Les accidents sur les coasters

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
31
Les coasters sont-ils des machines dangereuses, ou des machines sûres ? Le nombre d’accidents dans les parcs et les foires est-il en augmentation ces dernières années, ou bien sont-ils plus médiatisés ? La course à la vitesse, à la hauteur et aux sensations nous apporte-t-elle des structures de plus en plus dangereuses ? Toutes ces réponses seront bientôt dans ce dossier.

En effet, ce nouveau reportage sera publié dès la semaine prochaine sur Coastersworld, la première partie sera disponible dès Mardi !
 
GENIAL ! J'ai hâte de lire ce nouveau reportage qui va encore être je pense intéressant et peut être rassurant afin de le montrer aux proches lambdas...  :mrgreen:

 
Je ne sais pas si ce fut si bien de faire ce reportage car cela m'a permis d'en apprendre plus et je n'aurais jamais imaginé qu'un boulon de cassé pouvait avoir de si terribles conséquences.

Eventuellement cela va rajouter un peu plus d'adrénaline lorsque j'irais sur de vieux rides.

A prendre au second degré, je fais confiance aux politiques des parcs en ce qui concerne la sécurité même dans le cas du Hérisson Aubois qui l'a appris aux dépens d'un client.
 
Extrêmement intéressant ( surtout que je souhaite faire mécanicien attraction quand j'aurais les qualifications adéquat ) donc la maintenance est en cause dans tous les cas ( il va falloir que je sois sérieux mais me connaissant ça ne sera pas trop difficile ) franchement bravo pour ces information complètes et précises .
J'attends la suite avec impatience .
 
Moi qui attendait ce Reportage avec impatience, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! Vraiment excellent ce début bravo et vivement la suite !!  :-)

En tout cas les deux accidents énoncés ici que j'ignorai quasiment, c'est plutôt flippant, surtout pour celui du Mine train.
Au moins ça prouve que la mécanique n'est pas le principal facteur de cause d'accidents, tant mieux mais bon il y en aura toujours en plus des autres erreurs.

C'est pour ça que dans la suite on sera les autres causes en détail vivement.
 
Très bon dossier  8-)

Très détaillés,
effrayant... mais montre la réaliter.

Hâte pour la suite et bravo a vous.
 
Super dossier.. la preuve que les accidents ça arrive (et oui comme cité le risque 0 n'existe pas) mais la plupart du temps c'est de la faute de l'absence  des révisions ou des contrôles technique.. cela est quand même lamentable mais il y a pas tellement d'accident grave je trouve comparés a d'autres domaines.

Hâte de voir la suite  :-) ça laisse un peu de suspense  :-D
 
J'avais hâte de lire la fin du reportage, c'est chose faite maintenant et j'en suis ravi. Merci a vous pour ca.
Pas mal fait, avec une conclusion qui rassure et des faits qui inquiéte, du vrai Paris-Match. Yeah.
Encore des reportages s'il vous plait. Encore.
 
Et voilà la fin d'un nouveau reportage que j'ai tout simplement adoré ! Un grand bravo et vivement le prochain j'adore les documentations comme ça de CW, on y apprend beaucoup beaucoup de choses et surtout on y prend un immense plaisir à les lire.
Donc maintenant on en est sur, un accident de voiture par exemple est beaucoup plus fréquent que dans un coaster qui est très rare !  :-)