Reportages : les différents lifts

dLx

Membre
23 Juillet 2009
25
0
37
Nancy
Bonjour, tout d'abord je tiens à féliciter l'équipe de CW pour leur reportages qui m'ont beaucoup appris.
J'aurais une petite suggestion :
serait-il possible de faire un reportages sur les différents lifts ainsi que les systèmes anti-rollback car pour ma part mise à part le fonctionnement du lift à chaine j'ai encore beaucoup de mal à piger le fonctionnement des autres Lift en vis d'Archimède, Lift électrique (particulièrement l'anti-rollback) etc...
merci,
 
Tout d'abord je te remercie pour l'intérêt que tu portes aux reportages et je penses que les autres rédacteurs te remercieront aussi.
Pour le reportage que tu proposes, je sais pas si quelqu'un dans l'équipe y avait déjà pensé mais j'avoue que c'est un sujet qui m'intéresse aussi.
Je vais voir avec d'autres membres de l'équipe si ça intéresse et si oui je veux bien me charger des recherches et de la rédac' (le temps que je suis encore en vacances).
 
C'est effectivement un reportage intéressant, technique sans trop en faire, et avec des schémas ça devrait bien passer. Puis le sujet est assez vaste (presque chaque coaster au monde a un lift), ce qui permet de bien expliquer et d'avoir de quoi dire.

Merci de cette idée que je retiens !  :mrgreen:
 
Enfin nous pourrions savoir lequel serait le plus "fiable" (fiction, chaine...). Vitesse du lift suivant l'inclinaison et le type de traction, puissance sonore suivant le système d'anti-rollback. Les incovénients d'un lift à pneus suivant la météo... Les lifts à spiral et pour les anti rollback???, les lifts vertical... les lifts des shuttles genre Vekoma...

KingRCT3 a dit:
En parlant de lift...

Après le lift à chaine, le lift à pneu et le cable-lift système, voici le lift à tapis-roulant !

p14875.jpg



Je pense qu'il a y pas mal de choses à dire sur ce sujet...
On a parlé brièvement de certains points sur http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2462.0 mais là un reportage s'impose effectivement  :mrgreen:
 
Voila jmy c'est tout à fait le genre de questions qui se posent:
-système qui a le meilleur rendement/fiabilité 
-les avantages et inconvénients des différents lifts
-quelles sont les systèmes anti-rollback sur les différents lifts
-comment fonctionne un lift (système d'accroche du train sur le lift etc...)
Bref il y a beaucoup d'interrogations
(je me suis posé toutes ces questions hier à nigloland pendant les lift :))
et je suis sur que CW serait capable de nous pondre un bon petit reportage à la fois complet et simplifié pour comprendre les différents aspects!

En tout cas merci de prêter attention à mon idée.
 
Pour votre reportage, il y a un site de fan sur Europapark qui explique:
-l'anti roll-back
-le lift en spiral version Eurosat/Euromir
-l'ascenseur version Wild Maus de EP ( plus sur de l'orthographe du nom et la flemme de chercher
-Sinon il y a aussi l'explication du fonctionnement d'une mad house.

Sur le site, aller simplement dans la section technics et regardez  les 4 dernier "onglets"

http://www.epfans.info
 
ouais enfin c'est un peu trop simplifier (une simple animation certes bien réalisé) et pour les personnes qui n'ont jamais fait de l'allemand c'est difficile...
 
Je trouve au contraire leur schéma bien explicites  :-P


Mais un bon reportage créer par, je sais pas moi, Nico par exemple  (  :-D ) Serait vraiment génial.

Donc je suis d' accord pour demander avec un grand SVP un reportage sur les différents lifts  :wink:
 
Pour les schéma, c'était juste pour aider les auteurs ou même pour que les impatients puisse apprendre quelque chose  :evil:
 
Ce qu'on pourrai faire aussi ( c'est une suggestion bien sur ) mais ça risque de rendre le reportage un peu chargé : c'est d'expliquer le fonctionnement des différents lifts ( ça ok  :-P ) et des différents launch ( je sais à  peu près comment ça marche mais j'aimerai bien en savoir plus j'avoue ) , une rubrique Lifts une rubrique launch et à la conclusion on pourrai mettre qu'est-ce qui est le plus sur comme lift , qu'est ce qui est le plus sur comme Launch et dernière conclusion : qu'est ce qui est le plus sur : Lift ou Launch ?

Voila c'est un avis .
 
alex_fan_emotion a dit:
Ce qu'on pourrai faire aussi ( c'est une suggestion bien sur ) mais ça risque de rendre le reportage un peu chargé : c'est d'expliquer le fonctionnement des différents lifts ( ça ok  :-P ) et des différents launch ( je sais à  peu près comment ça marche mais j'aimerai bien en savoir plus j'avoue ) , une rubrique Lifts une rubrique launch et à la conclusion on pourrai mettre qu'est-ce qui est le plus sur comme lift , qu'est ce qui est le plus sur comme Launch et dernière conclusion : qu'est ce qui est le plus sur : Lift ou Launch ?

Voila c'est un avis .

A mon avis ce sont deux choses bien distincte. On ne peut pas comparer un lift et un launch...
 
non , mais bon on peut les distinguer comme les deux seuls moyens de départ si tu vois ce que je veux dire .

Ah et on peut également expliqué le fonctionnement de l'Eurosat ( EP ) ou autre coaster dans ce genre qui utilise ce genre de lift.
Ce reportage pourrait grandement m'aider si jamais j'ai un reportage à faire sur les coasters en physique  :-) :-)
 
(Désolé du petit remontage de topic)

Alex_fan_emotion, étant en 1ère, je dois faire un TPE, avec deux autres personnes. Et on a choisi de parler des launchs, enfin catapultes, sur les coasters et porte-avions. Donc si tu veux quand on aura fini (oulà, dans quelques mois) je pourrais mettre nos recherches en ligne.  :mrgreen:
Le prof nous a aussi conseillé de faire une maquette, on va bien voir où cela va nous mener...  :-D