Restauration du forum

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Bon vous avez pu remarque que le site et le forum étaient totalement indisponibles en soirée.
J'ai contacté notre hébergeur Trust Telecom qui m'a dit faire des opérations sur le serveur dont dépend le site.
Le problème, c'est qu'ils ont fait une restauration de la base du site et du forum... restauration qui date du 24 novembre, donc d'il y a trois jours !!
Alors je suis désolé mais le site et le forum sont revenus dans la configuration d'il y a trois jours : tout ce qui a été modifié depuis a été supprimé...

Encore désolé, mais nous n'y sommes pour rien..
 
Je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas y accéder pendant aussi longtemps. Merci de l'info en tout cas. C'est dommage, ils pourraient faire une sauvegarde tous les jours s'ils savent qu'il font des restaurations, en 3 jours sur un forum c'est beaucoup de posts qui sont écrit.
 
Disons que la moindre des choses c'est qu'ils pourraient nous avertir avant... et nous suggérer de ne pas faire de post pendant ce temps...
 
Je suppose que l'hébergement du forum n'est pas gratuit... Donc il y a un minimum... C'est sûr ce n'est pas la mort mais bon... Alix, d'autres et moi même ont déjà vu un forum disparaitre du jour au lendemain (faisant référence à sensationscoaster ). Ils pourraient créer un point de restauration tout les jours...
 
En effet, c'est pas la mort mais bon... Quand on pense que des services gratuits font des sauvegardes tout les jours, ce qui est quand même la moindre des choses, d'autant plus pour un forum ! Bon, en effet, là, c'est pas grave, mais dans d'autres cas, ça peut l'être, et pour le coup, que ce soit de leur faute ou pas, qu'ils le savaient ou pas, un hébergeur payant se doit d'assurer un minimum et être prêt pour ce genre de désagrément !
 
Ce qui vient de se passer sur le serveur est la signature d'un hébergeur très désorganisé, 3 jours de perdus est vraiment le signe qu'ils ne se soucient guère du contenu des sites de leur clients, quand je pense que nous avons négocié une ristourne de 30% sur la prochaine facture du site de PaperCo alors que le site fut hors ligne pendant 20 heures. La sauvegarde dans leur cas est faite chaque jour a 20h.

Tout cela pour en venir au fait qu'il faut exiger une ristourne d'au moins la moitié de la prochaine facture, ces hébergeurs se font osons le dire des couilles en or, ils mettent en place de vieux serveurs et encaissent les dividendes en se tournant les pouces, 3 jours cela veut dire qu'ils ne sont que des intermédiaires faisant venir un technicien spécialisé dans ce genre de situation.

Dans le climat économique actuel il vaudrait mieux rechercher un autre hébergeur, un crash tel que celui qui vient d'advenir est tout simplement inacceptable lorsque le service est payant.
 
Quand on pense que des services gratuits font des sauvegardes tout les jours, ce qui est quand même la moindre des choses, d'autant plus pour un forum !
Ah oui dans ces cas là...C'est vraiment pas terrible de la part de cet hébergeur, même si ici, sur ce forum, il n'y a pas trop eu de dégâts.
 
Oui c'est payant mais une panne peut arriver à n'importe qui.

De plus, ils font des sauvegardes complètes tous les jours (contrairement à la plupart des hébergeurs, dont les plus grands). Mais le problème est survenu sur leurs disques durs, et le point de la veille était inutilisable, ils ont dont utilisé celui de 2 jours plus tôt.

On s'en excuse, mais sachez tout de même que c'est un excellent hébergeur.