Restriction d'âge sur les coasters

Vylio13

Membre
15 Octobre 2008
264
0
26
Marseille
Bonjour tout le monde, j'ai une question : faut il suivre à la lettre les restrictions d'âge, ou par exemple, ma sœur de 10 ans peut-elle faire Katun ou G Force ? Merci d'avance ;)
 
Je pense que les restrictions d'âges sont mises en place par rapport à la taille minimale requise pour aller plus vite que mesurer à chaque fois, la c'est "tu a moins de tel âge donc tu mesure forcément moins d'un mètre 30 donc au revoir" donc si ta sœur a la bonne taille tu peux essayer en disant qu'elle a par exemple 12 ans et tu vois bien ce que ça donne, s'ils voient qu'elle est plutôt grande ils la laisseront passer et je doute qu'ils soient à cheval sur l'âge au point de demander une pièce d'identité étant donné que l'âge est selon moi une alternative à la taille par soucis de rapidité.
 
[JULIΣN] a dit:
Techniquement elle peut, mais si il y a un soucie ça sera entièrement de votre faute et à vos frais.
C'est un risque à prendre.

Bah à partir du moment ou l'opérateur la laisse entrer dans l'attraction, ça devient la responsabilité du parc..
 
fabien a dit:
Bah à partir du moment ou l'opérateur la laisse entrer dans l'attraction, ça devient la responsabilité du parc..

Pour la taille oui, pour l'âge non. Il ne vont pas te demander une pièce d'identité, si il te demande et que tu dis 12 alors que tu a 10 il vont pas vérifier. C'est comme ceux qui ont des problèmes de dos, sur certaine attraction est préciser que ceux qui ont des problèmes ne doivent pas y aller. Les opé ne sont pas médecin, et ne vont pas demander à tous les passagers si ils ont des problème de dos. Tu vois ce que je veux dire?
 
Si elle a la taille mais pas l'age, si tu la laisse monter dans l'attraction, ce sera ta responsabilité si il lui arrive une tuile.
Ces avertissements à l'entrée des attractions servent précisément à enlever toute responsabilité du parc en cas d'incident.
Si par contre il arrive un accident à un enfant de taille inférieure à la taille règlementaire, ce sera quand même la responsabilité du parc. A eux quand même de vérifier les bases avant qu'ils montent dans le coaster.
 
C'est mon avis perso, mais pour moi avoir une restriction d'âge plutôt que de taille montre une certaine négligence du parc. C'est pas dur d'installer une toise à portée de main de l'opé, et c'est souvent ce qui est fait d'ailleurs.

J'y ai pas forcément fait attention lors de mes différents parcs visités, mais beaucoup privilégie encore l'âge à la taille ? Je pense que ça vient en complément plutôt, non ?
 
Je sais qu'à Nigloland, ils s'en fichent de l'âge, seule la taille compte ! Les opés ont tous une barre en métal qui sert à mesurer les enfants !
J'avais beau avoir 12 ans, comme je faisais 1m38, je devais rider accompagnée d'un adulte, alors que ma petite sœur à 10 ans faisait déjà 1m40, pas de problème ! (oui je sais je suis une naine  :-D)

Par contre quand les enfants doivent être accompagnés d'un adulte, ils ne sont pas forcément obligés d'être accompagnés par les parents ! Parfois on me disait : "va à côté du monsieur si tu veux faire le manège". Mais s'il y a un accident, qui prend ?  :?  L'opé, le monsieur qui n'a pas eu le choix, les parents ? 
 
Je n'ai jamais vu de restriction avec l'âge car c'est impossible de contrôler pour les opérateurs et de plus, seule la restriction de taille peut permettre d'éviter un accident sur un coaster, l'âge ne voulant rien dire.

Les restrictions au niveau de la taille peuvent être une taille minimum ou une taille maximum comme on le voit sur certains coasters (style inverted) qui sont limitées à 1m90-95 selon les manèges. J'ai même vu du 1m87 à Warner ou PAM cette semaine.
 
La Fuga a dit:
Je n'ai jamais vu de restriction avec l'âge car c'est impossible de contrôler pour les opérateurs et de plus, seule la restriction de taille peut permettre d'éviter un accident sur un coaster, l'âge ne voulant rien dire.

Pourtant ça existe, mais elle est toujours accompagné d'une restriction de taille.

Sinon j'en ai vus aussi, mais pas sur des coasters, par exemple pour les maisons hanté (celle de PAv est interdite au moins de 13ans par exemple) mais la c'est surtout un avertissement pour les parents et on sort du cadre des coasters.


Les restrictions au niveau de la taille peuvent être une taille minimum ou une taille maximum comme on le voit sur certains coasters (style inverted) qui sont limitées à 1m90-95 selon les manèges. J'ai même vu du 1m87 à Warner ou PAM cette semaine.

1m87? C'est précis au moins  :-D
 
Dragon Khan et Furius Baco sont limités à 1m95 (de mémoire) mais mon frère est passé large. Donc à moins de faire 2m10, aucun soucis  :wink:
 
Ce que j'avais lu au moment de l'ouverture de Black Mamba (qui devait être accessible seulement à partir de 14 ans, puis ramené à 10 ans), c'est que les médecins estimaient que des enfants trop jeunes ne pouvaient pas forcément supporter des accélérations trop importantes. On peut le comprendre pour un coaster comme Expedition GeForce (qui fut longtemps restreint à 12 ans et désormais 10 ans il me semble).