RESULTAT: Mitch's Coaster Poll, Votez pour le meilleur Steel Coaster 2007 !

Tiens, tiens... vous trouvez etonnant que Eagle Fortress est 3ieme? Regarder qui a vote pour le coaster. Moi, les Alvey, 2 types de TPR et un coreen qui a fait tout les coasters du japon, chine et Coree du sud sont les types qui ont vote pour le coaster. On a tout pas mal d'experience et c'est le format du sondage, concu pour eliminer l'aspect popularite des coasters, qui mets Eagle Fortress 3ieme. Sinon, mettez automatiquement les coasters de Cedar Point premier, car ils ont une tonne de riders.

Une chose que vous oubliez est l'aspect "face a face". Eagle Fortress est compare a 183 coasters et dans 179 de ces cas, remporte la comparaison (si sur les 6 bulletins de vote, 3 ont note Superman: Ride of Steel comme meilleur que Eagle Fortress et que seulement 1 personne a prefere Eagle Fortress, Superman remporte la comparaison).


 
J'apprécie particulièrement ce que Absimilliard a écrit, je ne connaissais pas ce coaster mais j'adore son petit frère de Chessington. Le fait que le train se balance apporte un plus par rapport à beaucoup d'autres coasters.

Par contre je deviens de plus en plus frustré de ne pas avoir encore fait EGF, depuis que j'ai transformé la photo de Nairolf pour le teeshirt.
 
C'est vrai que Eagle Fortress à l'air quand même genial ...de la vitesse tout le long et plein de balancement le tout au raz du sol, entre les arbres et devalant le terrain à toute vitesse  :lol:

Absimilliard a dit:
c'est le format du sondage, concu pour eliminer l'aspect popularite des coasters, qui mets Eagle Fortress 3ieme. Sinon, mettez automatiquement les coasters de Cedar Point premier, car ils ont une tonne de riders.

Une chose que vous oubliez est l'aspect "face a face". Eagle Fortress est compare a 183 coasters et dans 179 de ces cas, remporte la comparaison (si sur les 6 bulletins de vote, 3 ont note Superman: Ride of Steel comme meilleur que Eagle Fortress et que seulement 1 personne a prefere Eagle Fortress, Superman remporte la comparaison).

Oui mais quand même, le fait d'avoir un maximum de personne qui ont ridé le coaster permet d'etablir un resultat plus "juste"...c'est à dire que certaines personnes vont adoré le coaster...d'autre moins...ce qui fait que le coaster sera plus ou moins bien classé selon les differents avis...et plus il y a d'avis et donc de vote, et mieux sera le resultat et les "comparaisons" comme tu appel cela  :wink:

Ici, il y a Toi, les Alvey et 3 autres membres qui ont voté et qui ont beaucoup d'experience comme tu le dis mais pas forcement le classement par "exellence" ...d'ou le fait d'avoir un maximum d'avis pour pouvoir justement établir un classement plus etoffé que l'avis de 6 personnes !  :roll:

Mais cela ne remet pas en cause la qualité du coaster...cela remet en cause sa place dans le classement tout simplement qui est faussé du au manque de personne l'ayant rider et donc le manque d'avis sur le coaster !

Je pense que Maverick lui merite plus son entré à la 10ème place ...sur + de 190 riders et votant il se classe dans le Top 10 !
 
Effectivement, si les Américains ont déjà fait Alpengeist, Dueling Dragons, Raptor, Montu etc... Black Mamba doit leur paraître un peu fade je pense.
Mais nous, à part Katun et Nemesis, Black Mamba c'est du bon !

Toujours, EGF et Superman en pole position, normal.
Goudu, normal aussi ; quelle honte...

Enfin je dis ça, j'en ai testé aucun  :rire:

Mais je dis bravo à mon Dragon Khan chéri, il est encore bien puissant ! :love: :-P


A quand un nouveau super Intamin pour détrôner EGF ?
 
Pour revenir sur Millenium Force, les vidéos ne sont pas si fausses que ça : Eric qui a pu le faire (et qui s'attendait à quelque chose de génial) a été terriblement déçu par MF ! Il parait que c'est réellement mou...
 
Je dirais que seulement la first drop est vraiment super bien dans MF ! Même le premier camel back est pris trop lentement !
Regarde la vidéo, le pire c'est le deuxième camel back ! On se demande ce qu'il fait la...

http://www.cedarpoint.com/_includes/flash/media_player_popup.cfm?videoID=11240&videoWidth=320



Alors que Maverick mérite lui la 3ème place du concours je dis !
Regardez moi cette merveille : http://www.cedarpoint.com/_includes/flash/media_player_popup.cfm?videoID=13282&videoWidth=320
Il ne lui manque qu'un ou deux S-Turn pour être parfait ! Mais il a déjà deux stengel dive :love:
 
Maverick et MF on tous deux leur caracteristiques et sont pour moi completement à l'oposé:

Pour Millenium Force, ca joue sur la hauteur, la vitesse et surtout la LONGEUR du ride!
Drop de 90 m inclinée à 80 degré pour une vitesse de pointe à 150 km/h et un ride de 2KM de long...tu rajoutes à ca que la majorité du parcours se fait au raz du sol, ca joue beaucoup sur la sensation de vitesse ! Et tu rajoutes encore la petite lapbar Intamin qui t'offre une liberté indeniable ...ca y fait beaucoup.

Pour Maverick ca joue plus sur les airtimes, les accelerations et changement de direction brusque: camel back, S Turn, Corckscrew, Propulsion, Stengel Dive etc ...

Les sensations sont completement differentes je pense !

Et puis MF a, je pense une majorité de fan depuis 2000...et Maverick se classe quand même 10ème avec presque 200 riders à son actif contre 270 pour MF ...70 voix cela peut faire la difference ( même 6 petites voie d'ailleur...Eagle Eagle  :-P )
 
70 voix de plus change rien si elles aillent tous dans le meme avis que les 200 autres.

Exemple: Maverick a perdu la comparaison avec Superman: Ride of Steel a 12 qui ont prefere Maverick contre 46 qui ont prefere S:ROS.

Perdu a 5 contre 15 pour EGF. Perdu a 0 contre 2 pour Eagle Fortress. Perdu a 9 contre 17 pour Nemesis. Gagner a 95 contre 91 pour Millennium Force. Perdu a 1 contre 5 pour Katun. Perdu a 10 contre 28 pour Goliath SFOG, perdu a 44 contre 45 pour Nitro. Perdu a 4 contre 9 pour Goliath WW. Gagner a 39 contre 24 pour Sheikra. Gagner a 52 contre 31 pour Apollo's Chariot.

Maintenant, si ces 70 votes de plus ne font qu'accentuer ces marges, Maverick aurait encore ete 10ieme!
 
Absimilliard a dit:
70 voix de plus change rien si elles aillent tous dans le meme avis que les 200 autres.

Si " elles aillent tous dans le même avis que les 200 autres " mais ca ne sera peut-etre pas le cas  :wink:

Alors soit il peut baisser dans le classement, soit il peut monter et on sait tous que 70 voix de plus donc 70 avis supplementaires ca peut faire une grosse difference  :-)
 
Pas de problemes Gaga... Si tu veux avoir 70 votes de plus, paient le voyage a Cedar Point a tout le monde sur le forum et forcent les ensuite a voter. Pareil avec Eagle Fortress. Air France a un vol direct de Paris a Seoul, ensuite, on peut se rendre a Everland  en autobus directement de l'aeroport!
 
Absimilliard a dit:
Pas de problemes Gaga... Si tu veux avoir 70 votes de plus, paient le voyage a Cedar Point a tout le monde sur le forum et forcent les ensuite a voter. Pareil avec Eagle Fortress. Air France a un vol direct de Paris a Seoul, ensuite, on peut se rendre a Everland  en autobus directement de l'aeroport!

J'aimerais bien mon ptit absi  :-P

Mais je n'arrive même pas à me payer le billet pour moi même ...Snif  :-(

Maverick à ouvert l'année passé...je pense que l'année prochaine il y aura plus de votant ! Pareil pour les parcs coréens avec la viré 2008 de TPR là bas  :wink:

On aura sans doute un Steel coaster pool passionant l'année prochaine, avec pour beaucoup la decouverte de nombreux coaster et comme on peut le voir, le nombre de participant à ce sondage augmente d'année en année et c'est une trés bonne chose.

Pour ma part, c'est la 1ère année que je vote !