RESULTAT: Mitch's Coaster Poll, Votez pour le meilleur Wooden 2007

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Le plus grand sondage d'internet est de retour cette année pour élire le meilleur Wooden de 2007.

C'est ici que ca se passe: http://www.ushsho.com/bestrollercoasterpoll.htm

Certains se demanderont comment ca marche, je vais essayer de faire une explication claire et precise car moi même, j'ai eu du mal à comprendre.

Tout d'abord il faut cliquer sur "2007 Wooden Roller Coaster Poll Ballot - Vote now through November 30, 2007", un texte apparait tout en anglais. Pour ceux qui comprenne l'anglais, je pense que cela ne leur posera pas trop de problème, pour les autres voilà ce qu'il faut faire.

Tout d'abord, ouvrir le Bloc note ou Wordpad et Copier Coller le "Ballot" comme il appel ca qui se trouve tout en bas de la page et qui contient tous les coasters du sondage, dans l'editeur de texte.
Ensuite effacer tous les coasters que vous n'avez pas ridés pour ne laisser que ceux que vous avez deja ridés.

Aprés le Copier Coller
fdsfbp8.jpg


Aprés avoir effacé tous les coaster que je n'ai pas ridé
acd69sz1.jpg



1ère ETAPE
Il faut remplir la 1ère partie qui se trouve en haut, c'est à dire l'adresse email, la localisation, le nom.
Ensuite c'est là ou cela se complique, il faut que vous classer de 1 à 6 les differentes sensations presentes dans le sondage "RANK THE FOLLOWING RIDING SENSATIONS"
Ici il faut simplement que vous remplacez les "0" par votre classement. Voici un exemple:

Avant remplacement
gdfgdsf5.jpg


Aprés remplacement et classement (1=preferé, 6=ce que j'aime le moins)
cp3zf2.jpg



2ème ETAPE
Il vous faut faire votre classement.Vous avez donc effacé les coasters que vous n'avez pas ridés et il ne vous reste que les wooden deja fait. Une question se pose avec les y et les n. En fait cela veut tout simplement dire Est ce que vous avez ridé le coaster cette année ? Donc si vous avez ridé le coaster cette année, le "n" de gauche deviens "y" et celui de droite egalement.
Si vous avez ridé le coaster une autre année, il n'y a que le "n" de gauche qui deviens "y", celui de droite reste comme il est. Ensuite il vous faut classer votre coaster et remplacer le "0" par le rang que vous allez lui attribuer.
Vous remarqué la ligne "Favorite Steel coaster". Ici ca sert à comparé votre meilleur wooden à votre Steel. Si votre meilleur Wooden est numero 1 de votre classement Steel et Wooden confondu, il faut que vous classez votre favorite steel en position "2". Pour bien faire savoir que le wooden que vous avez mis en 1 est 1er de votre classement. Si comme sur l'exemple votre steel preferé est 1er de votre classement, il faut le mettre en position 1 et mettre votre wooden preferé en position "2". S'il est Ex Aquo, vous mettez 1 au deux. Voici un petit exemple:

netyfn2.jpg


Voila, suffit ensuite d'enregistrer le fichier et de l'envoyer à cette email: wcoasterpoll@yahoo.com et de mettre comme sujet: Wood Poll Ballot 2007

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas. J'èspère vous avoir aidé.

Les votes seront clos le 30 Novembre !
 
Je refait monté ce topic pour vous envoyer sur un lien plus facil...ce permet aisement de voter sans remplir le bulletin: http://www.coasterfanatics.com/sec_poll/

1/ Cochez les coasters que vous avez ridé
2/ Cliquez sur "Yes" si vous avez ridé les coasters cette année
3/ Classer les coasters par ordre de preference, en haut le numero 1
4/ Classez vos sensations preferée
5/ Remplisez le nom, l'email et votre localisation

Voilà, il vous reste 10 jours pour voter  :wink:
 
Le resultat viens de tomber, la liste complète ici: http://www.ushsho.com/detailedwoodrollercoasterpollresults2007.htm

Voyage est le grand gagnant et voici le Top 20:

1 The Voyage          Holiday World       
2 El Toro             SFGAd               
3 Thunderhead         Dollywood           
4 Troy                Toverland            
5 Balder              Liseberg             
6 Boulder Dash        Lake Compounce       
7 Phoenix             Knoebel's           
8 Tremors             Silverwood           
9 Hades               Mount Olympus       
10 Thunderbird         PowerPark           
11 Aska      (S)       Nara Dreamland     
12 Avalanche           Timber Falls         
13 Raven               Holiday World       
14 Rampage             Alabama Adventure   
15 Shivering Timbers   Michigan's Adventure
16 Ozark Wildcat       Celebration City     
17 Colossos            Heide Park           
18 Kentucky Rumbler    Beech Bend           
19 Renegade            Valleyfair!         
20 Coaster             Playland   

Troy rentre directement en 4ème position en detronant Balder  :-o . El Toro prend la place de Balder qui eté second l'année dernière. Le GCI de Dollywood est 3ème.
Colossos chute de 7 places se classant 17ème juste devant 2 GCI dont Renegade à la 19ème place.

Thunderbird, le petit GCI du parc Finlandais Powerpark rentre directement en 10ème position.     

Boardwalk Bullet rentre en 21ème place.   

Quelques coasters européen maintenant:

25 Megafobia           Oakwood 
26 Thundercoaster      Tusenfryd           
27 Tonnerre de Zeus    Parc Asterix         
30 Grand National      Blackpool           
38 Loup Garou          Walibi Belgium       
50 Robin Hood          Walibi World         
53 Falken              Farup Sommerland     
62 Rutschebanen        Bakken               
72 Big Dipper          Blackpool
78 Stampida            Port Aventura
94 Vuoristorata        Linnamaki Park


134 Sierra Tonante      Mirabilandia Park
138 Tomahawk            Port Aventura
165 Magnus Colossus     Terra Mitica
167 Coaster-Express     Warner Bros. Movie W
169 The Bandit          Movie Park           
171 Anaconda            Walygator Parc       
174 Pegasus             de Efteling   

C'est marrant, Anaconda classé dans les 15 derniers tout comme Bandit, Coaster Express, ou encore la palme viens au Pegasus d'Efteling.  :-D
 
Malheureusement, certains fans du Voyage ont pas apprecie la performance du El Toro durant le sondage et sentant la soupe chaude, ont carrement cale El Toro! Un "fan", supposement un representant regional de ACE (Six Flags a pas donne d'ERT a ACE cette annee, donc une vengeance?), a meme ete jusqu'a mettre El Toro 107ieme sur son bulletin, derriere les pires bouses imaginables. Le resultat entre les deux auraient ete beaucoup plus serres sans ces stupides fans.
 
Rooohhh mon anaconda dans les dernièrs positions :oops: :oops: :oops: je suis dégoûté :cry: :cry: je pourrais subir tous les avis je m'enfous :evil: parce qu' Anaconda est mon premier Coaster :rire: :-D et comme j'ai pu le dire dans ma présentation je défend et défendra toujours mon Home Park :roll: :roll:
 
val515 a dit:
Oh la rage tonerre de zeus est  seulement 27éme :cry:

Et oui, Tonnere de Zeus perd sa reputation.

Petit recap de notre wooden national !

1997:2       2002:10      
1998:2       2003:17      
1999:1       2004:19        
2000:1       2005:22    
2001:1       2006:24  
   
  2007:27ème      

Au fur et à mesure, il perd des places, sans doute est-il devenu trop vibrant du à un manque d'entretien de la CDA...donc il perd beaucoup en reputation.


En tout cas, je pense que les fans de Troy se sont mobilisés en masse pour le faire arriver dans le Top 5.
Balder et Colossos meritaient sans doute plus d'etre mieux classé...on verra avec le temps ce qu'il en est de Troy, l'effet nouveauté y est peut-etre pour beaucoup !
 
gaga_lefou a dit:
Et oui, Tonnere de Zeus perd sa reputation.

Petit recap de notre wooden national !

1997:2      2002:10     
1998:2      2003:17     
1999:1      2004:19       
2000:1      2005:22   
2001:1      2006:24 
   
  2007:27ème     

Au fur et à mesure, il perd des places, sans doute est-il devenu trop vibrant du à un manque d'entretien de la CDA...donc il perd beaucoup en reputation.


En tout cas, je pense que les fans de Troy se sont mobilisés en masse pour le faire arriver dans le Top 5.

oui je pense que c'est a cause de la vibration car la preuve dans les 6 dernières années il était très bien placée! :oops:
 
C'est tout simplement aussi parce que TDZ est le meilleur coaster français. Mais ça s'arrête la, malheureusement pour nouis
 
J'en reviens tout simplemement pas de voir le Raven (13) parmis les meilleurs. Ce wooden est vraiment nul.
 
Comme Robb Alvey a dit... le top 10 qui compte le plus est celui que tu fais toi meme! Le reste, ce sont les gouts de chacun, mis sur papier et voila le resultat.

Concernant ce sondage, maintenant, Theme Park Review est pointe du doigt comme "responsable" de la montee des coasters du monde (au lieu que ca soit juste des coasters americains qui soit vote!) et que la "raison" que Voyage a pas tout defonce, c'est que "Robb Alvey le Gourou" l'a pas classe numero 1 et tout ses disciples l'ont descendu a cause de ca! Balder? C'est parce que le parc leur a donne de la biere avant! Etc.

Par contre, des qu'on parle de Holiday World, sur certains sites, c'est automatiquement les meilleurs! Les night rides sur Voyage sont "supers, les meilleures au monde"? Oups... faut presque aller a leur event de fans pour avoir ce privilege! En ete, le parc ferme trop tot! Si ca serait un autre parc, ca compterait pas... mais dans le cas de Holiday World, ca derange pas!
 
J'ai cru lire sur TPR que Balder avait eu des problèmes cette année...il vibrait pas mal.

En tout cas, rien n'empeche d'être fan d'un coaster, certains ici en Europe adule EGF de nuit pendant les Summer Night, c'est pareil pour Voyage.

Je ne vois pas pourquoi ce coaster ne meriterait pas sa 1ère place, pas la peine de jeter la piere au fan de The Voyage. Ta vu le monstre que c'est ? Même moi qui suit fan des Plug N Play , le layout de Voyage m'attire beaucoup plus.

Aprés je pense que ce sondage est representatif d'une majorité de Roller Coaster Fan. 700 Votes cette année contre 442 l'année dernières donc 700 coaster's fan ont donné leur avis.  :wink:
 
Mais Gaga Le_Fou, le probleme des fans du Voyage, c'est que certains ont classe El Toro dernier ou presque sur leur classement pour le faire baisser! Est-ce que c'est normal qu'un "fan" a classe ce monstre 107ieme, derriere des coasters pour enfants?