Retour à Disney - Ca groove chez Mickey.

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 859
433
59
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Le retour à Disney était attendu par Delphine et moi comme une confirmation du plaisir à traîner dans un parc sans grosses sensations mais avec son lot de niaiseries confites, de bon goût et parfumées d’un American Touch rendant l’ensemble parfait pour titiller ma sensiblerie crétine et tirer de mes yeux de petites larmichettes d’émotions.

Merci à Vente Privées et à la folie de ma femme, pouf, deux clicks et un débit de carte bleue Visa Premier plus tard, nous voilà partis pour un petit séjour de deux nuits à l’hôtel New York et trois jours dans les parcs presque adjacents à ce dernier.

Nous arriverons un jour avant et dormirons au Kyriad de Disney, que je conseille à tout le monde. Il est bien le Kyriad, il est pas loin du parc, déjà dans l’ambiance Mickey, et c’est pas cher du tout, du tout.

Une soirée à Paris, au Hard Rock Café plus tard que nous avons rejoint en profitant pleinement des joies parisiennes, c’est à dire, les bouchons (2 heures MLV, boulevard Montparnasse, je suis resté zen, mais c’était juste). Un diner bien sympa au Hard Rock, placé sous le signe du sourire, surtout celui du serveur, qui  a bien failli me mettre un gros pain dans la figure, parce que celui de mon burger était froid. L’occasion de revoir les patrons, B&F, et retrouver Sébastien, Stéphanie, Jeremy. Retour au Kyriad tardif, nuit courte, réveil tôt, check-out au Kyriad, check in au NY.

Je vais pas vous la faire chronologique parce que ca fait chier, et trois jours à Disney racontés jour par jour, c’est vraiment pas marrant.
Pour les photos si vous en voulez, j’en ai pas du parc ou peu.. par contre plein des tronches de tout le monde que j’ai déjà foutues sur FB.

Bon commencons par l’hôtel. Le New York, le deuxième meilleur hôtel de la souris. Faut savoir, que selon le récit de Tom et Jerry, documentalistes animaliers très connus, une souris ca vit dans les murs des maisons que ca squatte. Autrement dit, l’idée de luxe chez la souris est différente de la mienne. Résumons, Personnel efficace, gentil et professionnel (donc souriant...), lobby très 50’s Broadway. J’adore l’ôdeur dans le lobby, si quelqu’un sait ce que c’est je veux le savoir.

Ensuite le reste, ben c’est resté coincé dans les années 90 voir 92.... date de la construction. Personellement, j’ai trouvé ça très moche, vieillot. Chambre spacieuse, confortable, salle de bain, idem, mini bar et vue sur rien mais on s’en fout de la vue non ? Literie réellement au top. On a dormi comme des anges, c’est trop le pied. En revanche la déco, houla, pas mon truc, vraiment pas, mais c’est propre au moins.

Bon quand tu marches dans les couloirs, longs, très longs, tu remarques toutes les pommes accrochées aux portes, et tu te dis que Big Apple certes, mais putain, c’est raté. On dirait des cerises de bande dessinées ces pommes.

Petit déj très bien, oeufs en poudre au top, bonne viennoiserie et bon pain.

Bon, on est pas sur trip advsor on va passer à autre chose. Mais pour résumer, le NY au rabais, ca va, au prix fort ca va pas du tout, du tout. Mais c’est bien de ne pas être loin du village et donc des parcs.

Les parcs maintenant. Un petit mot sur le contrôle des sacs, juste un petit mot. MERDE.

Je n’ai rien contre les mesures de sécurité attention, et puis je m’en fous j’ai pas de sac dans les parcs mais.... MAIS, les contrôles super stricts le jeudi, et moins le mardi, faut m’expliquer. En fait, plus il y a de monde et moins les contrôles sont stricts, bon ca va plus vite, mais c’est complétement con. Ou alors les consignes Vigipirates sont super affinées et corrigées jour par jour.

Attention, Al Qaïda ne bosse pas le mardi, nan, mais par contre, le jeudi c’est trafic de bombinettes dans les parcs de Mickey.... Gaffe.

Sinon du monde, des belges, des espagnols et des hollandais, et des tas de profs en grêve qui paument leur banderole avant d’arriver au parc ou dans Space Mountain.... Parce que j’ai pas vu le moindre petit piquet.

Bon allez les coasters du parcs maintentant:

Big Thunder Mountain: toujours aussi bien, j’ai vraiment beaucoup de plaisir sur ce truc, il est vraiment bien équilibré je trouve, La théma est vraiment une réussite, mes copains les ânes ne braient plus mais je les aime quand même. C’est pas un monstre de sensations, loin s’en faut, mais quand tu vois la tête des gens dessus, tu te dis que c’est une réussite.
Point noir: les lifts qui font un bruit incroyables. C’est dingue, vraiment.
Ah et je crois qu’ils ont super bien fixé les décors parce que plus rien ne bouge dans le dernier lift.... Mais bon en même temps c’est mieux que de se prendre un rocher sur le coin de la figure. Ca rajouterait en sensations surement, mais je suis pas sur que ce soit au goût de tout le monde.

Indiana Jones et le Temple du Péril: fermé, tant pis, on s’en branle, c’est de la merde. ET c’est curieux car celui de Tokyo Disney Sea, Raging Spirits, est super smooth (Jeremy prononce ce mot si bien que c’est un vrai plaisir de l’écrire en pensant à lui).

Casey Jr: super twisty.

Space Mountain Mission 2: moi j’appellerai ca Space Mountain Démission 2 plutôt (pas le chien). Alors les effets sont partis dans l’hyper espace loin, très loin, on ne les voit presque plus. Il ne reste que les vibrations, qui elles sont bien là. En plus comme il n’y a plus rien à voir, ben tu as tout ton esprit dispo pour bien profiter des baffasses que te collent les harnais Vekoma. En sortie de la première inversion, j’ai du paumer une vertébre ou deux. Aymeric, si tu la trouves, merci de me la mettre de coté. Plus de fumée dans le canon, plus de recul du canon, pas d’audio dans deux trains sur trois, mais toujours un petit pincement au coeur que je ne peux m’empécher de ressentir. Space est un coaster qui restera mythique pour moi. Un peu comme PompeÏ. Ce sont des ruines mais tu sais que ca a été splendide.

Crush coaster: j’ai une idée pour le parc. FAITES QUELQUE CHOSE POUR CETTE FILE D’ATTENTE. Elle est longue et triste, un peu comme la b... de quelqu’un que je connais. 1 heure dans ce parc à boeufs, et t’as même plus envie de rider.
Bon, moi je suis pas pilote de carapace de tortue, alors le bazar à tourné dans tous les sens.... je me sens toujours pas sous l’eau ni dans le courant australien, mais ca reste un coaster sympa. Ca spin pas des masses mais le fait d’être dans le noir ou presque ajoute des sensations. Bon disons qu’avec 10 minutes d’attente, j’aimerai ce coaster. Avec une heure, je le fais une fois pour que Thierry, notre first timer de Disney le découvre et c’est tout.

Rock’N Roller Coaster: bon, là c’est sur je vais me fâcher avec Deanrell. Mais putain, autant j’ai adoré ce truc auparavant, autant là, c’est devenu une vraie merde. Un ride au premier rang, plein d’espoir, celui de réécouter la musique du sound tracker vert (oui oui je sais qu’il y a des sound trackers différents), et puis pas de sons dans la station, rien, le silence.... Un train vert, un premier rang, et l’espoir, et puis pas d’audio dans le train, un launch mou du genou quand tu le compares à de vrais coasters.... Une inversion sans intérêt, des lumières qui ne veulent rien dire, mais qui sont sans doute un matos superbe, et des baffes des baffes et des baffes. Presque autant que dans le truc du canon à coté....
Désolé, mais je ne peux pas comprendre que l’on aime ce coaster si on en a ridé d’autres. Faut pas déconner. Moi je croyais à une vraie réhab et je tombe là dessus. Nan, le ride en lui même est naze enfn, au milieu un peu moins, mais bon. Je l’ai fait deux fois, une fois avec de l’audio grâce à un ami de JYD qui nous a resetté le train....
Je propose que l’on fasse une quète pour envoyer Deanrell sur des vrais coasters. Celui là n’a plus d’interet... Je lui redonnerai une chance à ma prochaine visite, mais dans cet état là, ce sera la dernière.



Le reste des parcs est pas mal, la TOT est toujours l’attraction phare du resort, la faire et la refaire me fait du bien. Pour une attraction qui a des hauts et des bas, je la trouve constante. Les casts sont bien, la théma est parfaite, le ride est merveilleux. Bravo, Disney c’est ça pour moi.
Un peu comme les pirates des caraïbes, un peu comme Phantom Manor (fermé, pour réhab ???)
Ah oui j’ai adoré Buzz et j’ai detesté Gothorc qui a fat 999 999 (alors que moi je faisais 153 600).
It’s a Small World est top, les tasses sont merdiques, trop lentes. Tram Tour, bon viva le tremblement de terre, bon il manque un petit accident nucléaire, mais pour le reste on a bon....

Sinon, Thierry, mon ami qui aime les gros rides, est venu, il a trouvé ca beau, mais m’a dit que JAMAIS il ne reviendrait. Je prends les paris que c’est faux.

J’ai aimé le starbucks, le Planet Hollywood, le Rainforest Café, quand il est pas trop busy est correct.

Je reviendrai chez Disney car c’est un rêve pour moi, j’aime vraiment flaner dans le parc. J’aime dormir dans un des hotels du parc, et je retournerai au Buffalo Bill.

Sinon, Pierre, Theo, Clement, Aymeric, Sylvain Stephanie, Jeremy, Jean Yves, Alex, Thierry, Delphine, Soléne, c’était cool de le faire avec vous.

Ah oui, au cast members.... Soyez plus vigilants quand vous voyez une canne....
 
Bon tr mais je suis absolument pas d'accord sur Rock, le launch est mou certes mais reste sympathique le Roll over est une inversion qui change des inversions vekoma d'habitude: Fluide! et pour les baffes bah moi sur tout mes tours que j'ai fait j'ai du m'en prendre que très peu  :idiot:  et pour ce qui est de ton avis général je dirait pas minable et sans intêret mais moyen car il a une très bonne ambiance avec Aerosmith et le light show...
 
Pour avoir ridé le rock à ses débuts, je peux te dire que l'évolution de cette attraction est mauvaise. Très mauvaise. Quant au Roll Over, oui c'rst pas mal, mais c'est mou. Et si l'audio n'est pas VRAIMENT réhabilitée ben ce n'est pas la peine d'en parler.
Je suis déçu parce que j'aimais le Rock et j'aime Disney. Mais là, c'est too much.
 
Pour le Rock, l'ayant ridé il y a pas moins de trois heures. J'ai été moi aussi très fortement déçu. Le launch est la seule partie à peu près correcte du coaster. Au premier rang, ça vibre vraiment trop et au dernier rang, c'est de la torture. Les soundtrackers beuguent tous, et l'attraction à l'air d'avoir de sérieux problèmes techniques.

Sérieusement là Rock baisse beaucoup dans mon estime. :|
 
jeremy06b a dit:
Ouais, le Rock voit son smooth se dégrader. Et le thrill qu'on y ressent perd de sa qualité.

Pour le Kyriad, je le recommande aussi, pour le prix et la distance, et pour Disney surtout, c'est vraiment bien !


Merci pour ce trip, c'était mon premier Disney entre ami. J'ai adoré. Merci à vous tous !

Je plussoi tout ce que viens de dire Jerem, rock est réellement décevant et je ne comprend absolument pas l'attrait de certains membres pour ce coaster, je préfère un bon tour de TOT voir même de crush où l'on s'éclate bien plus, là, il n'y a vraiment rien! Sinon Le nouveau light show reste assez sympa, mais bon on a eu un tour sans musique, donc pour moi un ride sans aucun intérêt! Après niveau baffe, bon j'ai connu pire, mais les sensations ne sont pas du tout au rdv...

Ensuite idem que pour jerem et fran, le kyriad est vraiment sympa, chambre avec grand lit king-size (du moins je crois, en tout cas il est très grand :-D), sdb avec un baignoire, personnel à l'accueil très aimable, navette gratuite jusqu'à Disney (aller-retour évidemment), parking gratuit. Vraiment rien à redire, surtout pour le prix par rapport aux autres hôtels des environs. Je le conseil vraiment à tout le monde !

J'ai fini mon speech et j’attends les insultes de deanrell, marickmen et autre rock'n'fan :wink:

En tout cas j'ai vraiment passé une très bonne journée (mis à part le petit blocage dû au manque de places disponibles à 16h pour changer de parc...), et je suis vraiment heureux d'avoir revu mes amis sudistes, qui me manquait bien depuis ma dernière visite dans le sud, notre cher katin que je n'avais pas vu non plus depuis un bail, et heureux aussi d'en avoir rencontrer d'autres! J'vous aime les gars! :love:
 
Déjà je ne suis pas du tout Rock fan  :-D et ensuite chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut y'en a qui ont flashé sur l'experience onride on y peut rien

Je n'ai pas ridé rock dernièrement donc je peut pas dire son état actuel...
 
Pour avoir fais Rock pas plus tard qu'hier, je peux confirmer qu'en ce moment, c'est le gros bordel dans les light-show et les audios. Déjà, le soundtracker vert avec l'audio du bleu, c'est n'importe quoi (mais au moins, il y avait de l'audio), le soundtracker bleu sans musique et un light-show rouge aussi... Bref, les programmes sont complètement mélangés en ce moment. Les CM m'ont confirmé que tout sera complet et définitif vers le 10 Octobre :-P

Le light-show que j'ai eu les Lundi 19 et Mardi 20 Septembre étaient beaucoup mieux et se rapprochent plus du résultat final.

Comme le dit Maverickmen, on a le droit d'aimer Rock ou pas. J'adore l'ambiance, j'adore le light-show (depuis que j'ai ridé Rock, j'ai commencé à me passionner pour tout ce qui est lights et autres), j'adore Aerosmith, j'adore le Roll Over, etc...

Ice, tes remarques me semblent un peu exagérées :? Oui, Rock peut vibrer un peu, surtout en fin de journée quand il a chauffé, mais je n'ai jamais réussi à me prendre une seule baffe à bord. C'est pas comme Space qui lui s'est encore empiré ces derniers temps (plus de bruit dans le canon, la MoM toujours éteinte, l'hypergate qui ne marche plus, la météorite en fusion avant le Horseshoe qui ne marche qu'à moitié, le vortex avec une odeur nauséabonde à l'intérieur...).
 
Nan, c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Au dernier rang, quelques baffes à déplorer et des vibrations à la sortie du Roll Over jusqu'aux brakes de la zone 4.

Et Space, bah l'audio était très faible, la Fumée et le bruit du canon ne marchent pas, la MOM, la galaxie du Sidewinder, l'hypergate avent le vortex, la météorite en fusion ne marchent pas non plus et le ride baffe à mort. Space Mountain tombe vraiment en ruine. :-P
 
Pour profiter  du show light, il ne faut pas être a l'avant du train, il faut voir le train passer devant les éléments et les différents tableaux lumière, après, pour le son, peut  être que le parc devrait installer de l'audio à l'extérieur des trains pour envoyer un peu plus, car c'est vrai que le niveau sonore des soundtrackers est vraiment limite ... Sinon oui ce trip était vraiment bon : kyriad, resto, enfin tout était cool. Sauf que je trouve que les horaires sont un peu short ( 10-18 ) et beaucoup trop de rehab en même temps : cinemagique, rock pas finit, phantom manor, indiana jones, captain EO, et je sais plus quoi encore ... sans compter qu'il n'y a pas de spactacle du genre de tarzan ( oui ça fait du bien de se poser un peu dans une journée, comme animagique en gros ) .

Et le Disney village, toujours au top, bonne ambiance, des restos qui  rattrapent le niveau des restos du parc ( pas de tous hein !!! ) concerts enfin de quoi bien finir les soirées ...

Voili super bon souvenir une fois de plus !
 
Merci pour ce TR Fran.

Il reflète bien mon ressentit sur le parc et ses coaster! Mais c'est dingue, je finit toujours par y retourner!
Pour Space, cela me gonfle vraiment... L'état pitoyable de la bête..... Des baffes et encore des baffes.

Qu'est ce qu'il vont pouvoir en faire? Le démonter??

Dire que je l'ai connu en "de la terre à la lune", c'était un rêve éveillé, c'était grandiose, irréel, magique...
Maintenant, le thème ne colle plus et le ride est atroce.
Et j'ai l'impression que c'est discoveryland entier qui ne fonctionne plus.
Le thème du "futur vu au début 19ème" n'est plus vraiment là et le land par en live!
 
Merci Fran !

On va monter à Paris l'année prochaine, PA oblige et ton TR même sans photo me dit qu'on va faire l'impasse sur Euro-Disney au profit d'un jour au Louvre en plus ou une bonne pièce de théâtre  tout en résident dans un palace au rabais :-D
 
yoyo212 a dit:
On va monter à Paris l'année prochaine, PA oblige et ton TR même sans photo me dit qu'on va faire l'impasse sur Euro-Disney au profit d'un jour au Louvre en plus ou une bonne pièce de théâtre  tout en résident dans un palace au rabais :-D

Si tu n'y es jamais allé ça vaut le coup quand même de découvrir ces parcs, même si c'est assez pauvre coasterment parlant : on y trouve les versions originales de DR classiques mal copiés par d'autres parcs, certains lands sont très chouettes pour s'y balader tranquillou, on est forcément un peu ému quand on arrive dans Main Street avec la musique et le château au fond de l'allée, il y a la ToT qui, quand même, est une chose à voir, à faire, non franchement, si tu n'y as jamais été c'est dommage de faire l'impasse. Après, oui, forcément, une journée dans la vraie ville ça se défend aussi  :wink: