Retour a Port Aventura

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
147
16
28
Toulouse
Coucou tout le monde.
N'ayant été que brievement à Port Aventura j'ai donc prévu d'y retourner en octobre.
Depart du mardi 15 octobre et retour le dimanche 20 octobre.
Niveau finance le trip nous reviens a 450e chacun avec un ami parkfan.
Hotel + entrée + ferrari land = 630e à 2 en demi pension grâce a l'option Roulette sur Booking.
60e de pass express qui a priori ne sera payé qu'une fois à notre arrivée vu que nous logeons dans un hotel du parc. (le confimez vous)

Nous avons longtemps hesité entre un hotel en dehors du parc + pass annuel ou hotel du parc + entree. Vu que le prix est le meme on a choisi l'hotel du parc.
Comme nous avons un hotel si j'ai bien compris on a acces au parc tout notre séjour du jour de notre arrivée à notre départ soit pour 5 nuits 6 jours dans le parcs avec les pass.
Nous aurons donc droit à la nocturne le samedi avec un parc qui ferme a 23h.

Si certains parkfan sont présents cette semaine-là nous seront ravis de vous rencontrer et si vous avez des conseils concernant les hotels ou des retours d'experience nous sommes preneurs.

 
Tu à bien fais de prendre les pass express, car il vas y avoir du monde je pense. Je ne sais pas si vous souhaitez faire les mazes (qui sont plutôt sympas, surtout celle sur les mayas qui prend place dans Templo del fuego), mais elles sont payantes (sauf celle du soir, mais elle est bondé de monde, donc il faut prendre un pass express juste pour elle). Il y à un forfait à 15€ je crois, où tu à accès à toute les mazes + un tour dans un ciné spécial). D'ailleurs,il y a une nouvelle Maze cette année qui se passe dans le parc aquatique ! Ça à l'air plutôt pas mal :)
 
Ozone a dit:
Tu à bien fais de prendre les pass express, car il vas y avoir du monde je pense. Je ne sais pas si vous souhaitez faire les mazes (qui sont plutôt sympas, surtout celle sur les mayas qui prend place dans Templo del fuego), mais elles sont payantes (sauf celle du soir, mais elle est bondé de monde, donc il faut prendre un pass express juste pour elle). Il y à un forfait à 15€ je crois, où tu à accès à toute les mazes + un tour dans un ciné spécial). D'ailleurs,il y a une nouvelle Maze cette année qui se passe dans le parc aquatique ! Ça à l'air plutôt pas mal :)

Je vais peut etre paraitre bete mais autant poser la question. Que veux dire le terme "Maze" ? Merci  :idiot: :wink:
 
Ozone a dit:
C'est un anglicisisme pour dire "maison hantée" je crois

Ah d'accord ben pour Temple del fuego je l'ai fait il me semble (c'est le show avec le mec qui arrive dans le temple et y a une sorte d'éboulement / éruption.
Et c'était inclus dans le billet sans supplément  :-)
 
Oui, Templo del fuego est compris dans le billet entrée du parc, mais pour Halloween ils le transforment en passage de la terreur, qui lui est en supplément :) Mais il vaut le coup !
 
Ce sera ma première fois dans un hotel port aventura a priori c'est le même agencement que les hotels en dehors du parc au niveau de la chambre.
Ma question est donc plus sur la bouffe : le bullet au petit dej et diner est il copieux et avec beaucoup de choix ?
Enfin niveau acces à la chambre c'est une clé ou une carte ? La garde t on avec soi en sortant ou doit on la laisser a l'accueil. Merci  :-P
 
Fran a dit:
Ecoute j'ai trouvé un petit site sympa, qui fait des traductions et deux ou trois autres trucs sympa.... Ca s'appelle Google. Super pratique. Tu devrais essayer.

C'est tout récent, non ?

Pour le petit dej, je ne sais pas si c'est selon les hôtels, mais à Gold River il était plutôt copieux !
Pour l'accès au chambre, tu auras une carte qui te servira aussi d'entrée au parc :)
 
Ozone a dit:
Pour le petit dej, je ne sais pas si c'est selon les hôtels, mais à Gold River il était plutôt copieux !

J'imagine qu'il y a du sucré mais aussi du salé.
Nous avons pris en demi-pension exprès afin de bien manger le matin et le soir et sauter le repas du midi (on aura amene des truc a graille pour la journée avant notre départ bien sûr) histoire de profiter à fond du parc car vu la saison chargée par sur de pouvoir y revenir cet été on privilégiera un passage à Gardaland ou Madrid en cas de trou libre dans le calendrier.
 
J'ai fait le petit dej du El Paso et il était vraiment copieux. Sucré, salé et avec beaucoups de choix.
Par contre on avait été déçu du repas du soir (buffet). Il y avait beaucoup de fast food...
 
Scotty a dit:
6 jours a pav, tu trouves pas ça un petit peu trop ?

Oui ca fait beaucoup mais mon pote a carrément posé sa semaine de congé pour cela et on savait pas trop où aller de toute facon.
N'ayant pas été avec lui cet été on n'a pas pu faire de vacances "entre potes" on va donc se rattraper à Salou.
Après on aura bien fait ce parc et ainsi on aura pas de suite envie d'y retourner ce qui nous permettra de bouger plus loin...
Comme bientôt en Pologne, Autriche et USA.
 
Je confirme c'est énorme 6 jours ! Surtout avec un coupe file illimité, je pense que dans ce cas 1 jour à 1 jour et demi suffisent. A la limite 2 jours si on veut faire le parc aquatique en plus.

Sans coupe-file il faut compter au moins 2 jours sans le parc aquatique et 3 jours avec.

Après c'est sûr que Salou à côté et une petite excursion à Barcelone peuvent permettre de passer facilement 6 jours dans la zone.
 
Oui et puis c'est le premier trip en voiture donc on a pas envie d'arriver prevé apres avoir conduit et devoir refaire le trajet 2 jours plus tard.
Au moins on aura bien fait le parc on attendra qu'un nouveau coaster voit le jour pour y revenir sauf si on retourne en vacances a Salou a la limite...
Barcelone on a jamais fait les intérieurs donc pourquoi pas ca reste encore a definir.
 
Si vous êtes en voiture, il y avait moyen de faire Madrid / Barcelone. Je suis parti 7 jours en Espagne et j'ai fait ça en gros :
Jour 1 : Trajet vers Madrid
Jour 2 : Parque Warner Madrid
Jour 3 : Parque de Attrationnes Madrid (qui peut être couplé à une petite visite dans Madrid le matin puisque le parc ouvre à midi de mémoire)
Jours 4 : Route vers Barcelone + après-midi de visite
Jour 5&6 : Port Aventura + Ferrari Land
Jour 7 : Route retour

Mais c'est sûr que ça fait un programme assez chargé après.