Retour des Battle Coasters ?

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 516
545
27
Mulhouse
Ne voulant pas "UPER" un sujet de 4 ans, j'en propose un nouveau.

Bonjour mes amis internautes,

La rubrique Top/Flop n'existant plus sur le site, pourquoi ne pas remettre en place les battles comme avant, personnellement j'adorais, et puis de plus ça redonnerais un peu vie au site, qui à part les news et les zooms du mois est un peu mort quoi.

Voilà.  :wink:

Bon après c'est une idée comme une autre, vous l'exploitez... ou pas ! C'est comme vous voulez !
 
Pareil, le forum est en train de mourir peu à peu et je pense que la rubrique Battle redonnerai un bon coup de punch au forum qui en a vraiment besoin.

Au fait, pourquoi a t-elle été supprimé ?
 
Luka17 a dit:
Pareil, le forum est en train de mourir peu à peu

Euh, qu'en sais-tu ? Depuis quand connais-tu ce forum ?

Et pourquoi dîtes-vous tous que le forum est de moins en moins actif ?? Je ne suis pas du tout d'accord, nous suivons tous les chantiers avec une ferveur qui n'a encore jamais été égalée, nous avons des photos fraîches tous les jours, nous discutons dans une humeur qui me semble bon enfant, et même la "File d'Attente" fonctionne pas mal, preuve que la communauté s'entend plutôt bien, de par le désir d'échanger sur plus que notre simple passion...
Jamais autant d'activité n'a été relevée dans la section jeux vidéo ! Que de belles créations !!
Nous sommes même reconnus par les parcs puisque Walygator pompe ses photos ici (merci Gzero !), le Futuroscope nous invite à ses évènements presse (bientôt l'article à ce sujet), Fraispertuis nous déroule le tapis rouge, et on arrive même à se faire entendre par de grands parcs comme le Parc Astérix à propos de leur communication !!!!

Alors, le forum mort ? Expliquez-moi svp ce que vous attendez de plus franchement.......  :idiot:
 
BenJ a dit:
Euh, qu'en sais-tu ? Depuis quand connais-tu ce forum ?

Et pourquoi dîtes-vous tous que le forum est de moins en moins actif ?? Je ne suis pas du tout d'accord, nous suivons tous les chantiers avec une ferveur qui n'a encore jamais été égalée, nous avons des photos fraîches tous les jours, nous discutons dans une humeur qui me semble bon enfant, et même la "File d'Attente" fonctionne pas mal, preuve que la communauté s'entend plutôt bien, de par le désir d'échanger sur plus que notre simple passion...
Jamais autant d'activité n'a été relevée dans la section jeux vidéo ! Que de belles créations !!
Nous sommes même reconnus par les parcs puisque Walygator pompe ses photos ici (merci Gzero !), le Futuroscope nous invite à ses évènements presse (bientôt l'article à ce sujet), Fraispertuis nous déroule le tapis rouge, et on arrive même à se faire entendre par de grands parcs comme le Parc Astérix à propos de leur communication !!!!

Alors, le forum mort ? Expliquez-moi svp ce que vous attendez de plus franchement.......  :idiot:
Je voulais juste dire que par moment, il n'y a aucun post pendant une, deux voir trois heures par rapport au moment de mon inscription. Il marche surtout de nuit mais je ne me connecte jamais, mais c'est vrai que tous le matins, je me réveille avec des photos toutes fraîche de constructions, de nouvelles images de création RCT3 ou de NoLimits, oui on parle aussi beaucoup dans la rubrique "Le site - Le Forum", comme ce que je suis en train de faire. Je ne savais pas non plus que le Futuroscope avait invité l'équipe du site à des évènements presses, mais j'était au courant pour Walygator et Fraispertuis City.

Donc je me suis mal exprimé (c'est pas la première fois). Sinon, pourquoi la section a été supprimé ?
 
BenJ a dit:
Euh, qu'en sais-tu ? Depuis quand connais-tu ce forum ?

Et pourquoi dîtes-vous tous que le forum est de moins en moins actif ?? Je ne suis pas du tout d'accord, nous suivons tous les chantiers avec une ferveur qui n'a encore jamais été égalée, nous avons des photos fraîches tous les jours, nous discutons dans une humeur qui me semble bon enfant, et même la "File d'Attente" fonctionne pas mal, preuve que la communauté s'entend plutôt bien, de par le désir d'échanger sur plus que notre simple passion...
Jamais autant d'activité n'a été relevée dans la section jeux vidéo ! Que de belles créations !!
Nous sommes même reconnus par les parcs puisque Walygator pompe ses photos ici (merci Gzero !), le Futuroscope nous invite à ses évènements presse (bientôt l'article à ce sujet), Fraispertuis nous déroule le tapis rouge, et on arrive même à se faire entendre par de grands parcs comme le Parc Astérix à propos de leur communication !!!!

Alors, le forum mort ? Expliquez-moi svp ce que vous attendez de plus franchement.......  :idiot:

Moi j'ai parlé du site qui est "mort".
Le forum a toujours été aussi actif depuis mon inscription personnellement.

Je ne me rappelle plus non plus pourquoi elle a été supprimée, dommage je la trouvait bien.
En espérant un retour de cette rubrique.
:-)
 
Oui là je suis d'accord, malgré tous les efforts que font les newsers pour nous écrire des news de qualité, plus rien d'autre ne bouge sur le site (plus aucune rubrique, même pas de zoom ce mois-ci, et le dernier reportage devait sûrement traiter des dinosaures sur les montagnes russes).
Mais remettre les Battle Coasters ne changera absolument rien à cela puisque c'est une rubrique du forum, qui est lui très actif...

Nous avons supprimé cette rubrique à cause de la valse incessante à la fin des responsables qui s'engageaient à la faire vivre, et qui abandonnaient très rapidement. Certains ont fait un travail d'excellente qualité, d'autres beaucoup moins et vraiment pas très longtemps...
Plus personne sur le forum n'était donc prêt à engager du temps pour faire vivre cette section, donc fermeture. C'est aussi votre forum, si personne ne peut prendre un peu de temps pour animer une rubrique, eh bien nous la fermons et c'est tout  :roll:
 
Si je me souviens bien ceux qui s'occupaient de cette rubrique abandonnaient car ils ne trouvaient plus vraiment de sujets 'inédits' à traiter. Cependant, vu que cela fait pas mal de temps qu'elle a été supprimée  et qu'il y a beaucoup de nouveaux, pourquoi pas refaire la rubrique, même si c'est pour refaire des battle qui ont déjà été fait.

Après c'est les admins qui décident, et comme l'a dit Benj, faut trouver quelqu'un de compétent  :-D
 
Compétent sur la durée, c'est ça qui est difficile à trouver.

Nous avons tous très peu de temps malheureusement à consacrer au site/forum, et changer un seul membre de notre équipe prend un temps fou...pour finalement peu de choses si le mec abandonne 1 mois plus tard !

Mais puisque le sujet est remis sur le tapis, et que nous ne sommes que vos humbles serviteurs, nous en parlerons avec Val pour voir ce qu'on peut faire  :wink:
 
Luka17 a dit:
Moi aussi, j'ai envoyé un MP à BenJ pour proposer mes services, et pourquoi pas avec toi.

Pourquoi pas, si les admins sont d'accords ! Je pense qu'il y a un avantage à être en binômes : quand l'un des deux calent pour trouver un sujet, l'autre est là. Il y en a toujours un pour rattraper l'autre...
 
J'ai essayé d'animer un moment ces battles ( Avec plus ou moins de réussite ) j'étais hyper motivé, j'avais envie de trouver des battles aussi originales qu'efficaces mais au bout d'un moment tu trouve plus, quand t'as fait le tour de ta propre immagination c'est très compliqué de chercher, et au lieu de poster un battle carrement pourri et bien j'avais décider d'arrêter et de passer la main à quelqu'un qui ne penserais pas comme moi ..

Donc c'est assez simple au début mais au bout d'un moment ... Tu bloque
 
C'est pour ça que l'idée du binôme est je trouve plutôt bonne !  :wink:

Si on nous autorise à reprendre le sujet, pourrais-tu nous montrer un peu comment tu faisais ?
 
Luka17 a dit:
Je voulais juste dire que par moment, il n'y a aucun post pendant une, deux voir trois heures par rapport au moment de mon inscription.

Et alors ça change quoi ? Personnellement je préfère des posts de qualités que me taper 10 pages de débat sur la couleur de rails, un nom de coaster ou autres idioties.
Je me suis pas connecté depuis samedi soir sur le forum et franchement niveau post intéressant j'en ai pas relevé beaucoup...
 
C'est une très bonne idée de remettre les battles au goût du jour mais j'aimerais bien aussi voir réapparaître les coasters aléatoires. :mrgreen:
 
Ouais le retour des battles peut-être une bonne chose.. En plus, il y a pleins de nouveaux themes possibles.. (Wing-Rider B&M, Coasters Français peut-être refait..) !
Je suis pour le retour des battles :)
 
sebattractions a dit:
euh juste ... c'est quoi des battles ? il faut choisir entre 2 coaters lequel on préfère ?  :?

Voilà, et en plus ça permet aux membres d'essayer de faire des posts constructifs ( des fois).

anthonyny a dit:
Et alors ça change quoi ? Personnellement je préfère des posts de qualités que me taper 10 pages de débat sur la couleur de rails, un nom de coaster ou autres idioties.
Je me suis pas connecté depuis samedi soir sur le forum et franchement niveau post intéressant j'en ai pas relevé beaucoup...

Ah nan mais alors là +1!
Si par forum mort, vous entendez "pas de nouveaux messages pendant une journée", alors non, le forum n'est pas mort. Par contre, si vous entendez "forum sans ambiance", là oui c'est le cas. En fait, j'ai remarqué que plus le temps passe plus les membres deviennent aigris.
Après presque 3ans passés ici, l'ambiance n'est plus du tout pareil. Avant, les membres délirait, je me souvient des barres que je me tapais en lisant certains posts. Aujourd'hui, la plupart de ces membres ne sont plus là et ont succombé au boulet-boom qui a commencé en 2010.
Aujourd'hui l'ambiance est plutôt robotique. On poste pour poster, comme si l'on avait un quota, toute blague n'est pas comprise ou mal interprétée, une remarque, même gentille, peut déclencher une émeute sur un topic, et chaque personne ( moi le premier) essaye d'envoyer chier les autres dès qu'elle le peut. Ce phénomène doit aussi venir du fait qu'il y a un plus grand nombre d'inscrits-actifs, et donc qu'il faut être plus sérieux et strict quand à la modération.
Après, le renforcement des règles peut donner lieu à une plus grande envie de les transgresser. Je connais un forum où il n'y a ni admin ( enfin si, il vient 1fois par mois maximum), ni modérateurs. Il n'y a qu'une 10aine de membres actifs qui se connaissent tous, ils t'envoient chier dès que tu postes un message et que tu es nouveau etc. Et pourtant, même si le flood est extrêmement présent, l'ambiance est très bonne et je me marre toujours devant mon pc. Après je ne dis pas qu'il faut tout lâcher et dire "démmerdez-vous", mais disons qu'il faudrait peut être revoir certaines choses pour essayer de calmer les tensions qu'il y a entre les forumeurs.