Retour sur un trip à Hansa Park et Heide Park

anthonyny

Membre
17 Juillet 2006
612
0
33
Lille
C’est encore la basse saison, peu de parcs sont ouverts. Je vous propose un petit retour en arrière sur un trip réalisé cet été. Au menu : Hansa-Park et Heide Park

trajet.JPG


Distance totale: 1557 km

Budget: 150-200€

Planning du trip:
Jeudi soir
Départ de Lille jusque Bremen
Vendredi matin
Bremen - Hansa Park
Vendredi soir
Hansa park - Hotel à proximité de Heide Park
Samedi
Heide Park
Dimanche
Heide Park et retour à Lille

Remise en situation

Nous sommes début aout, la haute saison et si on profitait pour aller découvrir de nouveaux parcs. Hansa Park et son Flush, Heide Park et son Krake et Colossos. Sur le papier c'est quand même tentant.
Quand on voit le trajet à effectuer ça refroidit un peu mais soyons fou allons y quand même.

C'est donc accompagné de Nicochaks, Fafou et Diablo35* que nous sommes parti à l'aventure dans ces contrées lointaines.

Rouler c’est bien mais un moment faut quand même s’arrêter donc direction une célèbre enseigne de Fast Food : Burger King.
L’équipe au complet avec en guest star David Guetta :
IMG_4622.JPG


Bon par contre il n’est pas resté longtemps, la route en passat ne lui convenait pas. En même temps je le comprends se retrouver entre Diablo et Fafou ce n’est pas un cadeau.
IMG_4623.JPG


Niveau gastronomie : Séjour basé sur du BK, et de la curry wurst - bière. Autant dire on a fait varié.

Assez de blabla passons au point intéressant : les parcs.
Premier des deux : Hansa Park
IMG_4739.JPG


Accueil en musique et par de magnifiques mascottes. On ne pouvait rêver de mieux pour nous autres voyageurs.
On improvise donc une petite séance photo souvenir.
IMG_4625.JPG


Bon si on vient jusque Hansa Park c’est bien pour quelque chose : Fluch von Novgorod. Mais ce n’est pas la première étape.
Première étape on ne savait pas à quoi à s’attendre. Un bâtiment avec une enseigne : Space Race. Allez soyons fou rentrons. Au final on se retrouve dans des autos tamponneuses avec des cibles autour de la piste. Mission en plus de rentrer dans les autres tirer sur toutes les cibles autour le plus rapidement. Pourquoi pas c’est un concept, ça reste original.
IMG_4633.JPG


Passons au choses sérieuses avec des coasters. Le premier un junior coaster. Seul originalité il se balade à travers l’autre coaster du coin. Avec passage du junior dans le looping de Nessie s’il vous plait.
IMG_4721.JPG


Autre coaster du coin vous l’avez compris : Nessie. Un vieux Schwarzkopf comme on ne sait plus en faire. Plus qu’un simple coaster  car il a son radar informant la vitesse du train à un point sur le parcours. Ce fut l’occasion d’ouvrir les paris en fonctions des grosses allemandes présentes dans le parc.
IMG_4737.JPG


On continue avec une wild mouse bien thématisé certes mais ça reste une wild mouse.
Die Schlange von Midgard : ici le dernier coaster en date du parc. Un junior bien thématisé, avec une histoire mais nous on y pigera pas un mot. Et ça, ça sera tout le long du trip.
Marre des crédits on veut de la flotte !
Au menu : un flume, un autre flume, un flume pour gamin, un raft à la oxygenarium. Ils sont tous y passés mais le meilleur fut le raft. Pourquoi je ne sais pas, surement dû au grand n’importe à chaque tour. Avec une bande de bararki pareil, bizarrement la fin du parcours était fort humide…
En tous cas dans l’histoire Fafou a kiffé et vivement que l’on refasse l’Oxygenarium au PA. Et si on pouvait avoir un ERT dessus ça serait top
IMG_4729.JPG

IMG_4719.JPG


Bon place au moment calme. Marre de ce monde de brute, rempli d’attraction plus folle les une que les autres. C’est le moment que vous attendez tous : les lady’s things.
Dans ce parc peu de chose : nous avons testé juste un tour en barque autour d’un paysage floral. Enfin le calme fut vite troublé avec la bande de pirate à bord.
IMG_4700.JPG


Fini concluons la visite du parc avec cette espèce d’attraction. Alors certains diront coasters d’autres non. On s’en fou, on va y poser notre cul. C’est assez bizarre comme attraction surtout quand on prend le virage en hauteur qui bien incliné à une vitesse lente.
IMG_4705.JPG


Une belle journée au final, un parc sympa de découvert.

Comment on me dit que j’ai oublié de parler de Fluch von Novgorod. Ah oui pardon. Ba c’est pas terrible du tout, grosse déception.
IMG_4641.JPG


Non je déconne tout le contraire. Je ne savais pas à quoi m’attendre niveau parcours et je ne fus pas déçu loin de là. Surement mon coaster favori sur les deux jours. Attraction super bien intégré. Histoire au début du parcours, surprise. Animation le long de la file d’attente intérieure. Même pour sortir il faut passer dans un labyrinthe. Un vrai coup de cœur ce coaster
IMG_4715.JPG


Au final ce parc est sympathique à visiter. Le seul reproche est que l’on ressent trop la différence d’époque entre certaines zones du parc.
IMG_4678.JPG


Une diablesse trop enervé qui a fini derrière les grilles
IMG_4683.JPG


La suite du TR avec Heide Park arrivera quand elle arrivera :D
 
Vieux sac qui pond un TR de Aout ...

Niveau prix, on en a pas eu pour très chère je pense. Niveau prix, on a réservé sur internet. Mais je ne sais plus le prix ...
Et sinon ouaip, ce parc est sympa avec, comme le dit si bien ce baraki, des zones assez moche et des zones superbe (Fluch ...) C'est du tout ou rien en fait .