Très bonne idée ce topic!
Bon alors pour ma part ce fut une année parfaite niveau parcs, je suis passé d'une vingtaine de coasters à à peu près 70 en une saison! Enormément de rencontres de gens de tous horizons tous vraiment très sympas. Comment ne pas citer mes 2 collègues belges Jay et G+ avec qui j'ai découvert tous les parcs cette année, 2 personnes qui sont vite devenus de vrais amis!
Le premier parc de la saison en avril à Bob, un parc que je connaissais très bien, mais c'était plus histoire d'enfin rencontrer des membres du forum en 3d! Très bon souvenir car premier meeting CW pour ma part! J'enchaine le lendemain avec Jay et Fafien à Plop (première découverte de l'année) journée pèpère très agréable avec un Anubis vraiment sympatoche et un parc charmant et magnifiquement entretenu.
On arrive au mois d'avril avec certainement la plus grosse claque de cette année avec la journée à HoPa et son mythique EGF, un souvenir génial. Mon premier gros coaster et pas n'importe lequel! Je n'ai tout simplement rien compris à ce qui m'arrivait dans la première drop, je n'ai jamais revécu cette sensation dans un autre coaster! C'est la aussi que j'ai rencontré Chab, un mec super avec qui j'ai passé également de nombreux bons moments par après!
Plus de parcs pendant un bon moment et nous voici en juillet avec le trip lorrain, à savoir Fraispertuis + Walygator. Encore un voyage épique avec mes 2 collègues, l'occasion aussi de retrouver d'autres membres mais aussi d'en rencontrer de nouveaux, comme la Comtess et ses 2 loustiques, Doubick et ses acolytes! Une journée agréable à Fraisp' avec un accueil digne des plus hauts dirigeants par le dirlo du parc himself! Une visite backstage de Timber Drop et un ERT en fin de journée svp! Un coaster sympa mais dont j'attendais plus. Autre parc du trip, le controversé Walygator, je garde juste un super souvenir de mon premier B&M the Monster, je m'attendais à du lourd et en fait c'est du super lourd. 2e grosse claque après EGF.
Une semaine après, direction Plopsa Coo pour tester le nouveau spinning Gertslauer Vicky. Un parc que je redécouvrais, je n'y avais plus mis les pieds depuis très longtemps. Verdict, les Studios 100 ont bien retapé le parc, et Vicky est surprenant de sensations, un superbe ajout pour le parc!
Viens ensuite le gros trip de l'année en aout : Madrid. Une semaine de folie, de canicule, de coasters et... de piscine! J'ai aussi rencontré Karibouster, Fran et sa petite famille. 2 parcs au programme, PAM et PWM. Le premier fut une déception, Abismo bien mais sans plus et Tarentula pareil, le reste du parc étant très moyen, en plus y avait quand même pas mal d'attente. Par contre PWM et son offre de coasters alléchante n'a pas failli à sa réputation, Superman est vraiment unique en son genre, le mode floorless est vraiment super en first row, le zero g roll m'a vraiment surpris tout comme les airtimes sur la fin du layout. L'autre B&M : Batman est lui un monstre d'intensité, un peu trop à mon goût mais ça reste énorme surtout de nuit. Stunt Fall est aussi une bonne surprise mais ça reste du Vékoma. Je ne reviendrais pas sur Coaster Express.
Je retiens aussi les super moments passés en dehors des parcs, quelle belle bande de cons nous sommes.
Retour aux sources avec une journée au bon vieux Walibi Belgium, des rides connus par coeur et une bonne piqure de rappel sur notre Dalton Terror qui arrive encore à me surprendre. Mais c'est surtout la réhab du parc qui nous a surpris, les couleurs sont jolies, l'idée des mascottes stars qui se baladent dans le parc est étonnant et ça marche! C'est en bonne voie pour le futur, il était temps!
Quelques jours plus tard c'est le très attendu Phantasialand qui m'attend, encore une belle bande de saisis dans ce parc! Black Mamba est excellent, l'ambiance de la gare fait son effet et l'intégration du layout est bleufante, les spirales en fin de parcours m'ont scotché! Les Winja's sont sympas aussi même si je n'ai pas été emballé plus que ça, là encore la théma reste énorme, une généralité qui s'applique à tout le parc. La surprise à été Colorado Adventure, quelle ride de cinglé! Pour ceux qui s'emmerdent sur les Mine Train, je vous conseille vivement de le tester, vous changerez d'avis, un seul mot pour le résumer : airtime. J'ai par contre été déçu par Mistery Castle, je le voyais plus puissant. Talocan était fermé...
Voila un mois d'aout chargé qui s'achève, nous arrivons en septembre avec Toverland et son superbe Troy. Magnifique esthétiquement et étonnant en onride. On l'aura enchainé une bonne quinzaine de fois avec Jay. Petit parc très sympa qui a du potentiel à revendre!
Pour finir de bien rentabiliser notre pass Bob' on décide d'aller faire un tour à Movie Park Germany avec nos amis les nordistes. Un parc vraiment très très moyen. Je retiens quand même 2 bons rides, High Fall la Free fall tilt et floorless, on ne faisait pas les malins dessus, c'est super impressionnant comme effet, le freinage est super tardif, vraiment flippant, l'autre bonne surprise est la nouveauté : Van Helsing's Factory ou comment pondre une petite tuerie dans un petit espace indoor, la théma est excellent et les effets de surprise réussis. Heureusement pour nous que ce coaster existe dans ce parc!
On finit la saison avec une journée à Walibi Holland, l'occasion pour moi d'enfin rencontrer Minijul et de rider ce Goliath qui me narguait depuis si longtemps! Verdict, c'est encore du gros gros Intamin, il n'est vraiment pas loin derrière EGF, le Stengel Dive est vraiment superbe. Dommage pour le monde dans le parc et la soirée foireuse!
Voila, au final ça fait un peu TR Synthétisé !
Conclusion : Beaucoup de grandes premières pour moi (B&M, Intamin...) Plein plein de rencontres et de superbes souvenirs. Vivement la saison prochaine !