Rétro et Bilan 2011 de parkfans

Pour moi cette année à été très très riche !  :love:

Elle a commencé en Avril, avec la découverte de Nigloland et son disco-coaster sympathique, ainsi que mon premier tour sur un polyp (le Juke box).. Depuis, j'adore ces machines !  :wink:

Ensuite, grâce à la Floride j'ai pu faire mes premiers B&M, Intamin, Maurer Söhne, GCI et Premier Rides.
J'ai testé mes premiers gros loopers, floorless, flying, launchs, duellings, dive machine, lift vertical.. :mrgreen:

Après j'ai découvert le Jardin d'Acclimatation, pour avoir le +3..  :-D

Puis pour finir avec les parcs, en Octobre, journée seul au Parc Astérix. J'ai fais mes premiers tours de Goudurix, et le verdict est sans surprise... C'est une grosse daube. Et Tonnerre de Zeus est devenu super désagréable aussi, j'ai préféré Gwazi.  :-(

Autrement, j'ai fait la Foire St Martin, et j'y ai tester ma première chenille, gerbatif et pas agréable, mais surtout mon premier 'gros' flat ride ; un Vortex. J'ai vachement aimé, et ça m'a vraiment donné envie d'en tester d'autres.  :wink:

Avec le polyp, le Cheval de Troie au PA et le Vortex, c'est une année où j'ai découvert les flats rides !  :-P

Donc si on résume, j'ai fait : Nigloland, Magic Kingdom, Disney's Hollywood Studios, Blizzard Beach, Typhoon Lagoon, Sea World, Islands of Adventure, Universal Studios Orlando, Busch Garden Tampa, puis Jardin d'Acclimatation, Parc Astérix et Foire St Martin.

Et j'ai appris un gros truc : La plus grosse différence entre un looper Vekoma et un looper B&M (autre que le confort), c'est que pour un Vekoma les inversions n'ont aucun intérêt. C'est que du g positif tout du long... Alors que l’intérêt d'une belle grande inversion, c'est justement le flottement qu'on peut avoir au sommet.
Et j'adore cette sensation.  :love:

Bref, une année pleine de découvertes !

Très bonne idée ce topic!  :mrgreen:

Bon alors pour ma part ce fut une année parfaite niveau parcs, je suis passé d'une vingtaine de coasters à à peu près 70 en une saison! Enormément de rencontres de gens de tous horizons tous vraiment très sympas. Comment ne pas citer mes 2 collègues belges Jay et G+ avec qui j'ai découvert tous les parcs cette année, 2 personnes qui sont vite devenus de vrais amis!  :mrgreen:

Le premier parc de la saison en avril à Bob, un parc que je connaissais très bien, mais c'était plus histoire d'enfin rencontrer des membres du forum en 3d! Très bon souvenir car premier meeting CW pour ma part! J'enchaine le lendemain avec Jay et Fafien à Plop (première découverte de l'année) journée pèpère très agréable avec un Anubis vraiment sympatoche et un parc charmant et magnifiquement entretenu.

On arrive au mois d'avril avec certainement la plus grosse claque de cette année avec la journée à HoPa et son mythique EGF, un souvenir génial. Mon premier gros coaster et pas n'importe lequel! Je n'ai tout simplement rien compris à ce qui m'arrivait dans la première drop, je n'ai jamais revécu cette sensation dans un autre coaster! C'est la aussi que j'ai rencontré Chab, un mec super avec qui j'ai passé également de nombreux bons moments par après!

Plus de parcs pendant un bon moment et nous voici en juillet avec le trip lorrain, à savoir Fraispertuis + Walygator. Encore un voyage épique avec mes 2 collègues, l'occasion aussi de retrouver d'autres membres mais aussi d'en rencontrer de nouveaux, comme la Comtess et ses 2 loustiques, Doubick et ses acolytes! Une journée agréable à Fraisp' avec un accueil digne des plus hauts dirigeants par le dirlo du parc himself! Une visite backstage de Timber Drop et un ERT en fin de journée svp! Un coaster sympa mais dont j'attendais plus. Autre parc du trip, le controversé Walygator, je garde juste un super souvenir de mon premier B&M the Monster, je m'attendais à du lourd et en fait c'est du super lourd. 2e grosse claque après EGF.

Une semaine après, direction Plopsa Coo pour tester le nouveau spinning Gertslauer Vicky. Un parc que je redécouvrais, je n'y avais plus mis les pieds depuis très longtemps. Verdict, les Studios 100 ont bien retapé le parc, et Vicky est surprenant de sensations, un superbe ajout pour le parc!

Viens ensuite le gros trip de l'année en aout : Madrid. Une semaine de folie, de canicule, de coasters et...    de piscine! J'ai aussi rencontré Karibouster, Fran et sa petite famille. 2 parcs au programme, PAM et PWM. Le premier fut une déception, Abismo bien mais sans plus et Tarentula pareil, le reste du parc étant très moyen, en plus y avait quand même pas mal d'attente. Par contre PWM et son offre de coasters alléchante n'a pas failli à sa réputation, Superman est vraiment unique en son genre, le mode floorless est vraiment super en first row, le zero g roll m'a vraiment surpris tout comme les airtimes sur la fin du layout. L'autre B&M : Batman est lui un monstre d'intensité, un peu trop à mon goût mais ça reste énorme surtout de nuit. Stunt Fall est aussi une bonne surprise mais ça reste du Vékoma. Je ne reviendrais pas sur Coaster Express.  :evil: Je retiens aussi les super moments passés en dehors des parcs, quelle belle bande de cons nous sommes.  :rire:

Retour aux sources avec une journée au bon vieux Walibi Belgium, des rides connus par coeur et une bonne piqure de rappel sur notre Dalton Terror qui arrive encore à me surprendre. Mais c'est surtout la réhab du parc qui nous a surpris, les couleurs sont jolies, l'idée des mascottes stars qui se baladent dans le parc est étonnant et ça marche! C'est en bonne voie pour le futur, il était temps!

Quelques jours plus tard c'est le très attendu Phantasialand qui m'attend, encore une belle bande de saisis dans ce parc! Black Mamba est excellent, l'ambiance de la gare fait son effet et l'intégration du layout est bleufante, les spirales en fin de parcours m'ont scotché! Les Winja's sont sympas aussi même si je n'ai pas été emballé plus que ça, là encore la théma reste énorme, une généralité qui s'applique à tout le parc. La surprise à été Colorado Adventure, quelle ride de cinglé! Pour ceux qui s'emmerdent sur les Mine Train, je vous conseille vivement de le tester, vous changerez d'avis, un seul mot pour le résumer : airtime. J'ai par contre été déçu par Mistery Castle, je le voyais plus puissant. Talocan était fermé...

Voila un mois d'aout chargé qui s'achève, nous arrivons en septembre avec Toverland et son superbe Troy. Magnifique esthétiquement et étonnant en onride. On l'aura enchainé une bonne quinzaine de fois avec Jay. Petit parc très sympa qui a du potentiel à revendre!

Pour finir de bien rentabiliser notre pass Bob' on décide d'aller faire un tour à Movie Park Germany avec nos amis les nordistes. Un parc vraiment très très moyen. Je retiens quand même 2 bons rides, High Fall la Free fall tilt et floorless, on ne faisait pas les malins dessus, c'est super impressionnant comme effet, le freinage est super tardif, vraiment flippant, l'autre bonne surprise est la nouveauté : Van Helsing's Factory ou comment pondre une petite tuerie dans un petit espace indoor, la théma est excellent et les effets de surprise réussis. Heureusement pour nous que ce coaster existe dans ce parc!

On finit la saison avec une journée à Walibi Holland, l'occasion pour moi d'enfin rencontrer Minijul et de rider ce Goliath qui me narguait depuis si longtemps! Verdict, c'est encore du gros gros Intamin, il n'est vraiment pas loin derrière EGF, le Stengel Dive est vraiment superbe. Dommage pour le monde dans le parc et la soirée foireuse!

Voila, au final ça fait un peu TR Synthétisé !  :evil:
Conclusion : Beaucoup de grandes premières pour moi (B&M, Intamin...) Plein plein de rencontres et de superbes souvenirs. Vivement la saison prochaine !  :wink:

J'ai quand même eu une super année, un peu déçu car elle était du même niveau que la précédente déjà très bien et j'espérais mieux.  :-P

Ça a commencé dès le début de la saison le 9 avril où j'ai décidé de rencontrer les autres coasters fan rhône-alpins à Walibi RA pour découvrir le parc sous ses nouvelles couleurs. En résumé un journée tranquille, des bons moments et une interview intéressante. Un petits clin d’œil aux participants par la même occasion.
Et je recommande ma vidéo "Théo vs Be pop" :rire:.

Je suis ensuite parti en Allemagne tout le mois de Mai. J'en ai bien sûr profiter pour faire quelques parcs à commencer par Holiday Park. Il était impensable dans mon esprit que je me rendre à ce parc avant deux trois ans, et voilà, c'était déjà chose faite. J'y suis surtout aller pour rider un rêve que nous connaissons tous, mais j'ai par la même occasion découvert un parc charmant et agréable que je n'imaginait pas comme cela. En plus avec la nuit passée sur le Parking je vous dit pas que mon impatience était à son comble.
Je recommande la vidéo de mon TR :love:.

Mon coaster count commençait à être bouleversé et ça allais continuer.

Puis j'ai pris la direction du parc allemand qui m'attirait le plus...  Heide Park et oui. Je n'avais eu que des retours positifs dessus et dans tout les cas, quand j'ai des retours je suis jaloux et je veux y aller. Encore une découverte de parc incroyable pour moi. Malgré le beau temps qui a attiré les foules je me suis bien éclaté, entre les nombreux crédits donc je ne rappelle pas les trois plus interessant, des trucs qui mouille, un spectacle "anti-français" (pff, ils auraient pu mettre des Belges)... Un poil déçu par la Free fall, heureusement que l'ambiance qui règne à ses pieds et incroyable : vraiment du jamais vu.
Et je recommande mon TR ;).

Après mon retour en France et la fin des cours, j'ai pris part le 7 Juillet à un meeting avec GOP, ce fut après une organisation difficile que nous nous sommes retrouvés, à 5, au parc du PAL. A commencer par la nouveauté, le TWIST, un spinning génial, qui spin et qui envoie sa dose de sensations ! Les rencontres aussi, les bons moments, des jeux, les T-shirt et tout le bordel génial de notre organisateur. :love:
Et derrière les rides, une chose qui m'a marqué ce jour et dans ma vie de Parkfan, c'est la visite que nous a offert le staff. Nous avons pu nous rendre dans les coulisses des attractions, sous les pistons du simulateur, dans le mystérieux tunnel du train. Le temps humide nous as même emmené entre les rails d'Azteka, puis le TWIST, de dessous, sur les freins, dans la station sous le lift, on a vraiment tout vu. Encore merci à Valérie (marketing) et Pascal (technicien), qui étaient toujours là pour répondre à nos questions où nous emmener là où le fonctionnement nous intriguait.
Nous avons finis la journée par des tours en boucle du TWIST pour pardonner sa longueur. 8-)
Je recommande mes photos exclusives sur Guide-O-Parc. :-P

Pour finir l'année, bien tôt je sais, moi et mon cores' avons profiter de l'invitation de Disney pour nos anniversaires (les deux en même temps  :rire:).
Journée de réconciliation entre moi et le parc qui m'avait temps fait morfler il y a deux ans. J'ai enfin découvert ce qu'était la magie de Disney, les Dark Rides, la TOT, ISAW et les Vekoma qui tombent en panne :love:, avec plus aucun coasters ouverts dans le parc  :evil:. Même si j'ai rattrapé deux crédits, il m'en reste encore deux, donc rendez vous une prochaine fois. :wink:
Et je recommande de télécharger l'appli android de Disney, dont je n'ai pas pu profiter.

Et comme j'aime ça, je vais rappeler ce qui m'a le plus marqué cette année : les jets d'eau de Walibi, mes cris jouissifs au sommet du totem qui me valant des milliers de visionnages, ma nuit sur un parking avec une vue depuis ma chambre sur ... EGF, EGF lui même, les coasters d'Heide Park, le spectacle apocalyptique complétement foiré (the Swarm en 2012 ?), l'ambiance au pied de Scream, l'embarcation du flume qui penchait, mon singe tout poilu qui me secoue dans tous les sens, ma tête à travers les rails d'un soquet, les DR de Disney, le nouveau lightshow du RNRC qui te bousille les yeux et te rend aveugle et l'audio space qui m'a fait croire que j'étaie sourd. Voilà. C'est tout.

Pour ma part mon année à commencer en Février avec un séjour à Paris/Disneyland improvisé 5h avant le départ du prochain train Toulouse-Paris, un bon petit remontant ces Vekoma après la longueur de l'hiver et hallelujah un Space Mountain avec tous les effets (choqué à vie)  :-D
C'en est suivi 2 jours à Port Aventura début Avril, ralala ce Furius Baco (qui ne vibre pas tout devant), et cet Hurakan Condor, un délice ! (et le Dragon Khan mais bon au bout de 80 fois à peu près on s'en lasse un peu)
Et mon année c'est achevé dès fin Avril  :-( avec une grosse déception. Un séjour en Floride composé de deux jours à Miami, deux jours à Universal et un à Sea world, du moins c'est ce qui était prévu. 72h de retard d'avion, oui oui c'est possible ! Résultat une journée pour faire les deux parcs Universal et c'est tout...Adieu Manta  :cry:
8h pour faire les deux parcs Universal, autant dire que j'ai fais courir tout le monde et que je ne me suis pas attardé sur la théma des allées. Mais tout simplement magnifique (mention spéciale à la zone Harry Potter).
Mon Top 10 de l'année:
01: Revenge of the Mummy (Universal Orlando)
02: The forbidden Journey (Island of Adventure)
03: Hollywood RipRide RockIt (Universal Orlando)
04: Dueling Dragon (Island of Adventure)
05: Hurakan Condor (Port Aventura)
06:Incredible Hulk (IOA)
07:The Simpson Ride (UO)
08: Furius Baco (Port Aventura)
09: Men in Black Allien Atack (OA)
10: Crush's coaster  :roll: (Walt Disney Studios)

2012: au programme Disneyland, Parc Astérix (évidemment  :rire: ) Port Aventura et Thorpe Park ! Mais je vais étaller cette année parceque là 7 mois j'en pète  :-(

Röyksopp a dit:
Ah ouai, moi aussi! J'ai fais la Foire de Mars (en mars) à Troyes et j'ai fais la foire St Martin à Angers (elle y est toujours en ce moment), mais il n'y avait pas de Vortex...

C'est pas la même, moi c'était la Foire St Martin à Pontoise.  :wink:

Vue que beaucoup parlent de foires je vais aussi rajouter à bobbejaanland, holiday park, bellewaerde, phantasialand, moviepark, efteling et toverland les foires que j'ai faites en 2011 à savoir la foire de :

Ath, Grammont, Ypres, Mouscron, Courtrai, Tournai, Bruges, La feria ( BXL atomium ), Wasmes, Dottignies, Herseaux, Dusseldorf ( DE ), Waregem, Mons, Soignies, Jumet, Park hilaria Eindhoven ( NL ), Bracquegnies, Houdeng, Lille ( FR ).

Je crois que j'ai rien oublié :-).

Eindhoven m'a permis de retrouver l'ancien break dance de bobbejaanland et de faire l'énorme mission space, tout droit sorti de l'usine KMG et Dusseldorf m'a permis de faire le meilleur break dance que j'ai fait de ma vie, le break dance Kinzler.

On vient à la foire de Jumet et on ne prévient même pas alors que c'est à 5 minutes en voiture de chez toi, saperlipopette !!  >:D

Pour ma part c'est une année sans grandes nouveautés étant donné que je n'ai fait qu'Europa-Park 2 fois et pour la toute première fois un parc aquatique qui est Aquasplash. D'ailleurs cela m'a donné envie de faire celui qui n'est pas très loin de chez moi en Allemagne ! A programmer certainement l'année prochaine :)

L'année prochaine s'annonce plus glorieuse avec tout d'abord Europa-Park pour ne pas changer à la tradition puisque c'est mon home park à seulement 1h de chez moi... Mais grâce au wooden cela fera un peu de nouveauté et apaisera ma lassitude de ce parc ^^

Le "gros" séjour étant organisé pour Juin avec Port Aventura au programme pendant 2 jours ! J'ai vraiment hâte de tester mon premier B&M à inversions, mon "premier" launch puissant (Blue Fire étant certes génial mais mou) ainsi que ma première free fall ! Je me langui d'y être !

C'est tout de même pas mal pour quelqu'un de 15 ans seulement :P

Jay a dit:
On vient à la foire de Jumet et on ne prévient même pas alors que c'est à 5 minutes en voiture de chez toi, saperlipopette !!  >:D

Je vais à Jumet parce que je travaille au lambada extreme le vendredi, samedi, dimanche, mercredi et jeudi.

Le mieux étant le new dance juste en face puisque après la traditionnelle toupie bcp de gens foncent direct dans le buisson en face pour gerber alors moi depuis la caisse de l'extreme je suis au spectacle :-D :-D :-D.

swing14 a dit:
Ath, Grammont, Ypres, Mouscron, Courtrai, Tournai, Bruges, La feria ( BXL atomium ), Wasmes, Dottignies, Herseaux, Dusseldorf ( DE ), Waregem, Mons, Soignies, Jumet, Park hilaria Eindhoven ( NL ), Bracquegnies, Houdeng, Lille ( FR ).

Grammont ? Tu parles de la foire de Montpellier ou pas du tout ?  :?

Non, Grammont ville flamande belge près de Ath et Lessines.

Toutes les villes que j'ai mi sont belges sauf quand j'ai précisé entre parenthèse.

swing14 a dit:
Je vais à Jumet parce que je travaille au lambada extreme le vendredi, samedi, dimanche, mercredi et jeudi.

Le mieux étant le new dance juste en face puisque après la traditionnelle toupie bcp de gens foncent direct dans le buisson en face pour gerber alors moi depuis la caisse de l'extreme je suis au spectacle ;D ;D ;D .

Ha cool, si ça te dis de se rencontrer une fois, hésite-pas  ;)

Je veux bien mais je vais pu dans la région avant un moment. Actuellement je suis à la foire de mons tous les week end et mercredi jusqu'au 4 décembre.