Reverchon is Back ! New Prototype

S4mumu a dit:
On disait pas la même chose de Vekoma avant que ne sorte Battlestar Galactica ? :?

Moi j'ai jamais dis ca :-D, à part 2 ou 3 qui m'ont fait mal, je n'ai jamais craché sur vekoma :-).
 
On peut en effet comparer la suprématie de Vekoma dans le domaine des mine trains à celle de Reverchon dans celui des spinnings de kermesses, ou l'éclair de génie du Tigre de Sibérie à celui du GIB.
Ou pas.
Là ou on peut comparer les 2 constructeurs c'est sur le succès indéniable d'un modèle de série au rapport taille/prix intéressant pour les clients, mais cauchemar du Coaster Fan !

Vekoma est très bon dans certains domaines bien précis, Reverchon ne convainc dans aucun.

Bref, si Reverchon sort des trains confortables et rigolos, je serai le premier à applaudir, mais il me semble un peu tôt pour crier au génie !-)
 
Cette semaine j'écrivais avec un smartphone, voilà pourquoi je me suis permis d'écrire sans accent... Je vais maintenant donner mon avis et expliquer certaines choses.

Pour les personnes déçues que la société ne sorte qu'un nouveau type de train, où qui trouvent que deux ans pour ça c'était long, j'ai quelques éléments de réponse.

Tout d'abord, je vous rappelle que depuis 4 ans, aucun manège neuf n'est sorti des usines. La confiance des acheteurs est donc moyenne, on ne place pas 4 à 5 millions d'euros pour un prototype venant d'une société sortant petit à petit de difficultés. Par contre, on peut aisément se permettre d'acheter une ou plusieurs nouvelles voitures pour quelques dizaines de milliers d'euros (ordre de grandeur). Au pire ça marche pas très bien, mais le client ne risque pas de se casser les dents pour autant (le jeu en vaut donc la chandelle).
Autre élément d'explication, Reverchon n'a aujourd'hui plus les moyens (même si ça commence a allé mieux) qu'ils avaient avant, et comme ont encore Mack ou Gerstlauer. C'est à dire que pour concevoir une montagne russe de A à Z, il faut beaucoup, beaucoup d'argent. Et on revient au serpent qui se mord la queue, c'est à dire qu'il un client qui puisse en fournir !

Concernant le fait de crier au génie, ce n'est pas tant sur le concept en soit, mais par rapport au moyen qu'ils ont trouvé pour faire leur retour. Si on prend ces considérations en compte:
- environ 90 Spinning de Reverchon ou copie selon les mêmes plans en service, ça fait théoriquement plus de 800 voitures en fonctionnement dans le monde ! Un beau panel potentiel, même s'il ne touche que 5% !
- Le concept Spinning a déjà 16 ans, cela fait quelques années que ça sent le déjà vu, le public se lasse (surtout dans les fêtes foraines où il faut payer par tour). L'exploitant doit alors soit changer totalement de montagne russe, ou alors il peut tout simplement acheter ces nouvelles nacelles qui changent complétement l'expérience dans l'attraction. Il ne s'agit pas d'avoir des nacelles plus jolies, mais bel et bien quelque chose de jamais vu.
- Les anciennes nacelles et les nouvelles vont pouvoir fonctionner en même temps. Donc même à l'unité, un potentiel client peut en faire l'acquisition: aucune contrainte !
- C'est une superbe façon de "pisser à la raie" de ceux qui ont honteusement copiés leur modèle, en leur montrant que ce qu'ils fabriquent... est complétement obsolète.

J'attends donc de voir, mais selon moi ce prototype est un véritable coup de génie commercial. Et si ce succès est effectivement au rendez-vous, cela pourrait clairement permettre à l'entreprise de retrouver un gros bureau d'étude comme par le passé.
 
En fait, tout le monde s'extasie à l'annonce de cette nouvelle, mais c'est pas le boulot de ses sociétés d'inventer de nouveaux concepts, de train, d'élément de parcours, de nouvelles façons d'utiliser la gravité ... Une bonne nouvelle aurait été Reverchon fait de bons coasters ...
 
A mon avis grâce à ce prototype, les G latéraux seront moins puissants et tant mieux car je n'ai jamais tésté de wild mouse, mais ça doit faire mal !!  Il y aura juste du confort en plus on peut pas dire que c'est "l'innovation du siècle"  :-D

 
Je suis d'accord avec toi Gaga, je n'ai rien contre l'innovation mais si elle n'apporte rien de franchement intéressant, à quoi bon ! L'idée me semble pas mauvaise mais plutôt mal exploitée.
 
Ah, mais ça se penche vers l'intérieur ! Je croyais que ce serait vers l'extérieur, ce qui aurait été beaucoup plus sympa (et plus flippant). Dans ce cas-là, c'est vraiment dommage, ça édulcore les virages ...
 
Tee-Bow1731 a dit:
L'idée me semble pas mauvaise mais plutôt mal exploitée.

Rappelons que l'idée des trains qui se balancent est déjà en route sur le nouveau coaster de WDW, en cours de construction. (Seven Drawfs Mine Train)

Pour revenir sur Reverchon, je note l'effort coté design, car même si les plastiques à deux balles ressortent encore un peu, on est bien dans l'air du temps avec un train ouvert et à l'aspect ergonomique.  :wink:
Et puis comme l'a dit Nico, niveau marketing c'est le top (si ces trains se révèlent efficaces).

Bref, un bon retour pour Reverchon, à la hauteur de leur compétences quoi. Et deux ans c'est tout à fait normal ! On ne s'en rends pas compte avec les autres sociétés, car elles sortent toujours de nouveau produits. Mais entre l'idée et la sortie, il y a du chemin.
 
Intamin Fan a dit:
A mon avis grâce à ce prototype, les G latéraux seront moins puissants et tant mieux car je n'ai jamais tésté de wild mouse, mais ça doit faire mal !!  Il y aura juste du confort en plus on peut pas dire que c'est "l'innovation du siècle"  :-D

Ok ! Donc ca sert encore vraiment à rien.

Je ne suis pas d'accord (ou du moins pas encore^^) !
La, comme sa, cela parait nul et sans grand intérêt OK, mais avec des gens dedans il y a moyen que les trains ce balance d'avantage et ça pourrait devenir vraiment fun! Moi j'attend une vidéo avec des gens voir comme ils se balancent et puis surtout les premiers avis. En attendant je reste confiant sur le fait que ces trains peuvent apporter un plus.
 
jujugf38 a dit:
Je ne suis pas d'accord (ou du moins pas encore^^) !
La, comme sa, cela parait nul et sans grand intérêt OK, mais avec des gens dedans il y a moyen que les trains ce balance d'avantage et ça pourrait devenir vraiment fun! Moi j'attend une vidéo avec des gens voir comme ils se balancent et puis surtout les premiers avis. En attendant je reste confiant sur le fait que ces trains peuvent apporter un plus.

Je suis d'accord avec jujugf, en voyant la vidéo de grimole, ça à l'air de bien diminuer la violence dans les virages, de plus on dirait que ça tourne pas en pleine vitesse, donc faudra voir ce que ça donnera au final  :-)

Ce qui m’embête par contre, ce sont les places inversés, car personnellement, j'ai horreur de ça
9.gif