Rheinkirmes de Dusseldorf (Olympia Looping tour)

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 510
753
29
Angers
Bonjour à tous !

Comme certains le savent peut être déjà, je prévois d'aller cet été faire un tour à la Rheinkirmes de Dusseldorf (du 17 au 24 juillet si je ne me trompe pas), histoire de tester le très légendaire Olympia Looping.
La question est globalement toute bête : avez vous des conseils concernant cet événement ?

Et plus précisément : quels sont les meilleurs moments pour aller visiter cette foire ? Suis-je certain d'y trouver Olympia Looping (et, tant qu'on y est, d'autres machines sympa comme Hollenblitz ou Alpina Bahn) ?

Voilà, si vous avez d'autres conseils quels qu'ils soient, je suis preneur  :-)
 
De confirmer il n'y a que l'Olympia Looping pour le moment

03. Jul bis 12. Jul Hannover, Schützenfest Höllenblitz - Renoldi
03. Jul bis 12. Jul Hannover, Schützenfest Tom der Tiger - Wegener
03. Jul bis 12. Jul Hannover, Schützenfest Wilde Maus XXL - Eberhard
03. Jul bis 12. Jul Hannover, Schützenfest Teststrecke - Steiger
03. Jul bis 19. Jul Würzburg, Kiliani-Volksfest Black Hole - Schierenbeck
10. Jul bis 14. Jul Esens, Schützenfest Kuddel der Hai - Belli
16. Jul bis 19. Jul Wolfhagen, Kram- & Viehmarkt Tom der Tiger - Wegener
17. Jul bis 26. Jul Düsseldorf, Rheinkirmes Olympia Looping - Barth
24. Jul bis 29. Jul Neugersdorf, Jacobimarkt Rock & Roller Coaster - Vorlop
25. Jul bis 02. Aug Düren, Annakirmes Wilde Maus XXL - Eberhard
07. Aug bis 16. Aug Herne, Cranger Kirmes Olympia Looping - Barth

http://www.coasterfriends.de/forum/6160-tourdaten-mobiler-reisender-achterbahnen-9.html
 
Toto662 a dit:
Bonjour à tous !

Comme certains le savent peut être déjà, je prévois d'aller cet été faire un tour à la Rheinkirmes de Dusseldorf (du 17 au 24 juillet si je ne me trompe pas), histoire de tester le très légendaire Olympia Looping.
La question est globalement toute bête : avez vous des conseils concernant cet événement ?

Et plus précisément : quels sont les meilleurs moments pour aller visiter cette foire ? Suis-je certain d'y trouver Olympia Looping (et, tant qu'on y est, d'autres machines sympa comme Hollenblitz ou Alpina Bahn) ?

Voilà, si vous avez d'autres conseils quels qu'ils soient, je suis preneur  :-)

Aaaah ! Un sujet que j'aime !  :-D

Alors, je l'ai déjà dit autre part, mais aller a Düsseldorf pour les coasters c'est nul.
faut combiner les coasters aux nombreux métiers TOUS excellents !
Olympia Looping vient cette année, comme 1 année sur 2.
Alpina Bahn vient aussi.

:wink:

D'autres questions :-)
 
Toto662 a dit:
Et plus précisément : quels sont les meilleurs moments pour aller visiter cette foire ? Suis-je certain d'y trouver Olympia Looping (et, tant qu'on y est, d'autres machines sympa comme Hollenblitz ou Alpina Bahn) ?

Alpina bahn oui, olympia looping oui, hollenblitz non, ces 2 derniers viennent en alternance 1 an sur 2.  :mrgreen:

Y a pas de meilleurs moments, la foire fait 4 millions de visiteurs sur 10 jours donc c'est doffice le bordel.


Et comme dit baby, ne pas louper le break dance Kinzler, le skater si il revient et d'autres métiers qui sont dans les meilleurs de leurs catégories.  :wink:
 
Et cette année, normalement, la présence de la Power Tower ainsi que la nouvelle tour The Hangover. Toutes les deux appartenant au même proprio.
 
baby coasterfan a dit:
Aaaah ! Un sujet que j'aime !  :-D

Alors, je l'ai déjà dit autre part, mais aller a Düsseldorf pour les coasters c'est nul.
faut combiner les coasters aux nombreux métiers TOUS excellents !
Olympia Looping vient cette année, comme 1 année sur 2.
Alpina Bahn vient aussi.

:wink:

D'autres questions :-)

Techniquement je ne vais pas à la Kirmes de Dusseldorf pour ne faire que les grand-huits ! Certes, c'est bel et bien le déménagement prochain d'Olympia Looping qui est la motivation principale de ma visite... Mais ça ne veut pas dire que je ne compte pas profiter des formidables métiers que compte cette foire !

Est ce que tu aurais des recommandations particulières sur ce point, à ce propos ?...


swing14 a dit:
Alpina bahn oui, olympia looping oui, hollenblitz non, ces 2 derniers viennent en alternance 1 an sur 2.  :mrgreen:

Y a pas de meilleurs moments, la foire fait 4 millions de visiteurs sur 10 jours donc c'est doffice le bordel.


Et comme dit baby, ne pas louper le break dance Kinzler, le skater si il revient et d'autres métiers qui sont dans les meilleurs de leurs catégories.  :wink:

Zut, j'aurais bien aimé tester Holleblitz... Bah, tant pis, vu tout ce que vous m'affirmez, y'aura largement de quoi compense cette perte ! "D'office le bordel", ça peut donner des files d'attentes qui montent jusqu'à combien de temps ?... Merci pour ces infos en tout cas :mrgreen:

Von Ati a dit:
Et cette année, normalement, la présence de la Power Tower ainsi que la nouvelle tour The Hangover. Toutes les deux appartenant au même proprio.

Aaaaaaaaah, des tours de chute ! :lol: Tu sais ce que la Power Tower vaut ? The Hangover est pas loin des 100m de haut, si je ne me trompe pas ?...
 
En attente, en général ça sera quelques trains d'attentes sur alpina et olympia, les autres coasters ne sont jamais vraiment bondés.

Et pour les autres métiers y a de la file ( environ 10/15 min) sur le flasher, les autres métiers ça va.

Mais bien sur il y a l'exception break dance Kinzler, là tu peux embarquer en 5 comme en 30 min, tout dépend si tu es rapide pour monter sur le plateau à la fin du tours  :-D.


Power tower c'est assez sympa avec des airtimes au sommet vu que la chute est immédiate après la montée.  :mrgreen:
 
Si c'est le même modèle que le Count Down, la Power Tower doit être fun ! Ca envoie de la poussée au départ et du air time au sommet !