[Ride Report] La Pomme de Récré Parc à Canet Plage

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
LE CREDIT POURRI DU SAMEDI


Samedi 2 août, étant en vacances à Saint Cyprien à une cinquantaine de kilomètres de Perpgnan, au bord de la mer comme vous l’avez peut-être lu dans le TR d’Aqualand d’Alex516 (tout le monde s’en fout, c’est pas pour frimer, c’est juste pour introduire), après avoir été au resto avec mes grand parent et un pote d’ici, direction Canet Plage pour aller faire un petit tour, se promener, découvrir cette ville (voisine à Saint Cyprien, à 8km).

En arrivant là-bas je ne sais pas encore qu’un crédit m’attend. On galère pour se garer entre tous les parkings complets, on trouve enfin une place qu’on aura cherché ¼ d’heure et direction la grand place. Mes grands parent restent voir le concert qui s’y trouve, mon pote et moi allons faire un tour le long de la plage où il y a un petit marché, et au loin je vois une petit fête foraine, qui est le Récré Parc de Canet Plage. On va faire un tour et dans le fond je vois une pomme en toile. Un Wacky Worm ? Un crédit surprise ce soir ? Et un train passe bien à travers cette pomme, yeah ! Je dis à mon pote que je vais aller le faire, je lui explique le principe du coaster conter etc,etc. « Mais tu vas quand même pas faire ça c’est d’haute tense ?! Allez on s’en va je te paye un coca ! » « Non ! Pas de coca, paye moi un +1 =P ! ». Après 10 minutes de négociations et un coca sifflé plus tard, je vais chercher mon ticket, difficile à trouver quand on sait pas lire puique c’est écrit en grand « tickets uniques pour tous les manèges ». 2.50€ pour ça … mais qu’est-ce que je ferais pas pour un crédit ?!

J’embarque, dernier  rang parce que pour prendre de la vitesse en bas de la drop ça sert à rien, le gars doit pousser lui-même le train pour passer l mini drop après la station, le virage et arriver au lift, lift pas très incliné, assez lent, qui se termine dans la pomme, virage à droite, ligne droite en diagonale avec une enchaînement bosse-creux qu’on ne sent même pas, virage à gauche, drop de 2-3m qui passe sous la ligne droite, lente, plutôt bruyante pour ce que c’est, on ne sent rien du tout, virage à droite vers la station qui repasse dans la pomme, et on se retape 2 autres tours de plus en plus vite avec des airtimes de malades dans la drop … nan je déconne. Je descend, +1 et puis basta, mon pote me demande d’un air ironique si je me suis bien amusé, je lui répond que oui sur le même ton, apparement ça a plu aux gamins qui étaient dans le train, mais pour de vrai cette fois.

Voilà, c’était le crédit pourri (surprise) du samedi, décortiqué quartiers par quartiers, avec même les noyaux et le tronc, et vraiment, maintenant, je comprend la joie de Gaga après un ride sur la bête (cherchez le jeu de mot, pourri lui aussi …).

Pour terminer, une petite photo prise avec mon portable car pas d’appareil ce soir là :

dsc00075rn8.jpg


Je reposterais peut-être plus tard dans ce topic car je vais peut-être me rendre au Luna Park d’Argeles (je ne sais pas si Alex516 qui était là-bas me semble-t-il y a été ?!), 2 crédits dont 1 déjà fait car j’y vais 2-3 fois par an, et qui sait, une visite à Aqualand, même si Alex a déjà fait son TR. Je posterais le tout dans ce topic, j’ai pas envie de rouvrir 1 ou 2 autres topiques pour des si petits Trs.​
 
Eh bien nous aussi nous avons eu ce crédit dimanche à Camelot. la prochaine fois j'irais m'asseoir derrière car mes genoux ont failli ne pas entrer.

Ce fut extrêmement mou mais un passage obligatoire pour un coaster meeting.
 
Yeah, une Pomme !  :lol:

A La Rochelle, la Pomme du mois de février, c'était 3€ les 3 tours ! Alors ça va, tu t'en sors bien pour 2€50  :-D

"c’est d’haute tense ?! " : il a voulu dire quoi ton pote ?
 
Au moins, étant là-bas, tu auras échappé à la tornade...  :secret:
 
alex516 a dit:
Pour te répondre, r3mii, je ne me suis pas rendus au luna park d'argeles car mes parents n'aiment pas les foires. :cry:

Dommage y'avait deux crédits :lol:.
Je vais surement y aller cette semaine pour faire le +1 sachant que j'ai déjà fait un coaster sur les 2. TR dans les jours qui suivront, avec cette fois d'autres attractions étant donné que cette foire est plus grande avec de meilleures attractions (imaginez  qu'à Récré Parc, la Pomme était la plus grande attraction ...). Je me tâte à faire la boule à Argeles, 20€ c'est pas donné ... Je préfèrerais en trouver une dans un parc.

Oui c'est deux de tension en fait, mais à force de mal comprendre les gens disent "d'haute tension" et on finit par dire pareil :-D.

Et pour la tornade effectivement (HS) on a été vraiment chanceux, les arbres sont déracinés dans les rues pas loin de chez nous, les fenêtres de l'hôtel de ville à 100m à vol d'oiseau ont explosé et nous on a juste les géraniums de cassés :mdr:.

Au fait, kwechtcheun, si je refais une pomme dans une autres foire, ça refait +1 où on considère que c'es le même crédit ? Je sais que pour les boomerangs dans les parcs par exemple ça compte 2, mais parce qu'ils sont fixes ... mais ici comme il s'agit de foires ?!
 
En théorie ca ferait +1 à chaque fois. Quand on va dans un parc on compte tout les coasters comme +1 même si on a déjà fait un modèle identique...

Mais bon c'est vrai que dans ce cas on peut faire +20 rien qu'avec des Pommes...(mais en même temps c'est ce qu'il se passe avec les boomerang...)
 
En fait le truc c'est que les Boomerangs sont fixes alors que les Pommes bougent de foires en foires donc on peut par exemple avoir fait exactement la même Pomme (même proprio, etc) mais à 2 endroits différents, alors +1 ou +2 ?.

Enfin bref, +1 et pis c'est tout :lol:.

Sinon pour info la Pomme est la plus grosse attraction de cette "foire", le reste c'est des châteaux gonflables et des parcours pour les enfants.