[Ride Report] Luge d'été à Chamonix

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Hellow’ tout le monde :-) !


C’est avec plaisir que je vais partager avec vous mon avis sur ma 1ère luge d’été !

Alors déjà le contexte :

Sachant que je partais en vacances dans les Alpes (à Samoëns pour les connaisseurs) j’ai cherché s’il n’y avait pas un parc dans les environs et là : BINGO :rire: ! Bon, okay, ce n’est pas le top du top puisque dans ce parc la seule chose qui vaut le coup est la luge d’été les autres attractions étant quasiment que du Heege.

11h30 : On arrive au parc : en voyant le parking il y a du monde mais ce n’est pas non plus blindé. On va aux caisses, 14€ l’entrée, c’est cher pour ce que c’est.

Passons à la 1ère attraction : le bateau splash de chez Heege, first time pour moi d’ailleurs toutes les attractions était une première pour moi. C’est foune mais dommage que ça ne mouille pas.

Après la « tour panoramique » de 5m de haut, encore du Heege. Sympa pour les petits, à faire que en cas de gros ennui.

12h : pose repas, on rentre au seul resto du parc, un self. C’est moyennement bon et en plus c’est très cher ! 50€ pour 2 salades, 2 plats et 4 yaourts :idiot: !

Maintenant je continue de tester les autres attractions : la « tyrolienne », encore et toujours du Heege. Sympa surtout pour le fait que l’on passe au dessus de la plupart des attractions du parc :-).

Puis vient le tour de la machine à gerbe : « Le Loop », je ne vous dit même pas le constructeur… C’est… comment dire, gerbant. Ça tourne dans un sens, dans l’autre et pendant tout le tour comme ça. Un tour m’aura suffit.

Maintenant, passons aux choses sérieuses (ou pas) !

La luge d’été :

L’attraction la meilleure du parc :-P !

D’abord on prend un télésiège pour monter en haut. Une loooooooongue monté de 15min nous attend, très chiant :x !
On arrive enfin, on prend nos luges et c’est partit ! Un premier tour pour se familiariser avec la chose avec plein de freinages et à peine arriver en bas c’est repartit ! Sauf que là manque de bol : le casque est obligatoire pour les moins de 16 ans, j’avais réussi à passer sans au premier tour mais là un mec nous demande : « vous avez quel âge vous 2 ? » Mon cousin qui à 15 ans dit 16 évidement et réussi à passer et moi aussi je dis 16 sauf que là le mec me balance « nan toi je ne crois pas ! Vas mettre un casque ! »  :nrv: Un peu dégouté  je vais en prendre un que finalement je mettrais entre mes jambes pendant le tour ! Parce que trouve que c’est n’importe quoi ! 13 ans ok, 14 à la limite mais 16, franchement…
Ce coup ci je vais un peu plus rapidement toujours aussi fun !
Et, n’ayant rien d’autre à faire nous retournons faire un tour, ce coup ci – et tout ceux d’après aussi d’ailleurs – je suis passé sans casque grâce à un mensonge différent à chaque fois !
Manque de bol encore une fois ce tour là il y avait une mamie devant qui n’avançait pas, on allait plus vite qu’elle en marchant :idiot: ! Et comme par hasard c’est le tour ou je voulais faire une on-ride donc total : on-ride ratée. Et pour rattrapé ça : rien de mieux qu’un autre tour ! Celui-ci aura été le meilleur de tous ! Personne devant pour ralentir, pas de casque et aucun freinage pendant tout le parcourt, excellent ! D’ailleurs j’ai failli « dérailler » à plusieurs reprises :lol:.


Sur ce : bonne soirée et bon appétit :-) !


Ps : les photos arriveront sûrement vendredi étant donné que demain je vais à Nigloland ;-).
 
alex516 a dit:
Ce "petit parc" ne devait pas être terrible, car je suis moi même passé devant,  drole de coincidence, je suis aussi partît en vacances à samoens (du 15 au 22 aôut).  :-D

Hennn ! T'aurait du me le dire, on se serait vu !


gaga_lefou a dit:
Et il s'appel comment ce parc ?


Parc de loisir de Chamonix :-D
 
Ça avais l'air bien funny tous ça , dommage pour le coup de la grand-mère et celui des casques  :-D . Pour ma part niveau luge d'été j'en ai fais déjà pas mal ... (+1 cette été) !
Je ferais aussi un TR prochainement mais sur l'Alpine Coaster que j'ai rider une dizaines de fois cet été (avant-hier pour la dernière fois) !