Rider clean ? +1

David Jahaa

Membre
10 Septembre 2020
481
230
Salut. J'ai du temps devant moi. Alors j'ai une histoire a vous raconté.

Il était une fois Walibi holland, nous sommes vers 2011. Fête d'halloween, parc blindé autant que moi j'étais chargé de toutes sortes de substances on va dire... qui n'ont pas leurs place ici.

Bref, j'étais remonté, déchiré. Pour moi la vie était encore cette insouciance total avant de connaitre quelque chose qui alla changé ma vie ( mais que je garde pour moi osef de ma vie )

Je roulais des tarpés au milieu des attentes. J'hurlais de rire, Minijul je le voyais, n'en pouvait plus de cette journée maudite. C'était la bonne époque ?mmmh J'ai failli me faire virer plusieurs fois du parc. Un mec me courrait après j'avais un drapeau belge sur le dos quand j'ai capté dans mon ivresse que j'étais une cible mouvante j'ai donné le drapeau a je sais plus qui et je suis redevenu invisible.

Il faut savoir que les années 2000-2010 ont été pour moi une tragédie avec des high et des downs. Je ne suis plus du tout le même presque dix ans après.
mais revenons en sujet

Goliath mort déchiré ? c'est nul. Tu sens les aritime sans en profiter. Le stengel ca ou rien c'est pareil. Les Helix ca manque d'un livre a lire pour ce passage. Et puis moi les airtime ( a l'époque ) bof j'étais G+

Tout ca pour dire que faire les coaster déchirés ca n'apportent rien. A part un avis subjectif sur de très bonne machine. Car déchiré, on retient baffes et violences.
Allez ciao et rider clean hiii :mrgreen:
 
L'expérience EGF: Ceux qui ne l'ont pas fait doivent la faire.

Qui s'affirme coasterfan doit bouger son cul pour tâter la bête mythique sortie de terre en l'an de gràce 2001.
C'est devenu du old school. Comme dans le rap, le old school c'est brut et sans détour.

Les airtime de cette machine n'ont pas d'égale. C'est une sensation unique que je n'ai jamais retrouvée ailleurs: être aspiré vers le ciel au dela de l'apesanteur, c'est merveilleux... Ok what's next ?
Car le papy EGF a beau rouler des mécaniques il n'est néanmoins pas dénué de défaut: La séquence après le deuxième camelback fait fort pensée a une course de caddie au Lidl... Heureusement le high turn et la suite de bosses replacent le monstre orange dans sa classe d'outsider.
Qui n'a pas fait les deux bunny hop finaux les yeux fermés ? C'est terrible pur moment de jump lunaire !

Parfois il a du G+ dans le ventre. Et heureusement. Pour moi une bonne machine doit contenir les deux forces SAUF POUR LES INVERTED bourrins comme Batman ou The Monster. ( Qui offre un bel éjector dans le zéro G cepedant )

EGF c'est donc un tour de force oui. J'ai hâte de le comparer au mega de Walibi mais quelque chose me dit qu'EGF gardera son trône de lord of airtime.
Mais voila nous sommes en 2020 et heureusement Intamin a fait du chemin. Dans 20 ans ils vont nous envoyer sur Mars les cocos  <3
 
Les plus gros BAD dans les parcs

Salut. J'ai des souvenirs qui m'ont assez marqués dans le monde parkounotic.

Le plus violent, c'est sur Stunt fall à Parque Warner Madrid. J'embarque tout joyeux en last row, nous sommes fin de matiné et il n'a y que le groupe coasterwoOorld à bord. Lift, c'est parti, suspendu comme une merde dans le gros harnais inconfortable Vekoma.

Nous arrivons a 60 m de haut pour ce qui est de la last row. Grande surprise, juste avant le décrochage: mon harnais se décrante de deux positions me laissant flotter en conséquence dans le bazar.

Le froid de terreur qui  m'a traversé a cet instant là doit ressembler à la terreur lorsqu'un avion pique.

Drop, l'airtime me fait oublier la situation et heureusement les G+ du creu ont refermés mon harnais comme il se doit.

Je sais que je ne risquais techniquement rien ( mmh  :?) mais mettez vous à ma place...

J'ai été gueulé sur l'opératrice qui ne comprenait rien. Je lui ai montré le harnais, fait des signes, ma dit répondu un ok avec le sourire.
La suite dira qu'il n'y a jamais eu de mort, fort bien mais quel flippe.

Comment ne pas aller boire une bière après ça ? Heureusement le parc est génial. J'ai refais l'engin ( jamais à cette place ) et no soucis hormis que c'est une grosse bouse.

:nrv:
 
J'imagine la frayeur.
Je suppose que le cran était pas bien clipsé, mais ça reste flippant.
De mémoire il y a des ceintures au cas où.
Par contre de mon point de vue Stunt Fall ça reste vraiment une superbe machine. Niveau confort c'est pas la top mais en terme de sensation/frayeur il y a du niveau  :love:
 
Ou alors cette espagnol fachiste  qui voulait nous casser la gueule dans la fil du flume souviens toi Fran  :mort:
Le croyais qu'on était des " sales portugais " Tu lui a parlé après il est devenu sympa...

Dans les Bad parconostic ya bien HOLIDAY PARC

Alors pour ceux qui connaissent je m'étais rendu en duo avec OLIDOKICHE pour le faire tester la bête EGF.
La journée passe tranquille ( c'est bien le seul mec qui ma fait mouai pas mal gros blasé de la vie va )
Retour sur parking, je roule une batte dans l'auto.

On sort du site, nous voila sur la national. Une voiture break de la Polizei stationnait sur le ilot central et bingo, nous prend en chasse.
On s'arrête dans un spielberg, contrôle.

J'avais plus que ce pétard la. Donc ouf, sauf que mon pote ils l'ont fait pisser dans un gobelet: positif au THC

On a été enmemé au poste de schutzarbergren au fin fond du monde de l'inspecteur Derrick. Nous sommes restés la jusque 23H avec interdiction de reprendre la voiture. J'ai téléphoné a ma famille elle est venue nous reprendre avec la bagnole il était 3H du matin.
Cette histoire nous auras couté 1000 euros.

Ca fait cher le tour d'EGF
 
Mon expérience sur THE MONSTER@ Walygatou

C'est a cette époque que j'ai connu les gens de coasterworld, en particulier deux belges avant de rencontrer la face french touch de la passion.
Nous sommes en 2011.
Avec un sous-groupe de coasterworld j'ai fais blindé de parcs. Et blindé de bonne bécanes.
Mon expérience la plus intense reste sans égale " MOnster" l'inverted sauvé de la ruine pour finir dans un champs de boue improbable.

Il faut dire le monstre a une sacré paire de couilles. Aucune hypocrisie avec lui: "je suis une bête et je vais t'en mettre plein la gueule."

La drop: planante plutôt longue elle motive bien
Le loop: puissant avec un voile gris au sommet !
Le Zero G: Incroyable, long rapide ejector
Le cobra roll: le moment le plus brutal du parcours juste ouf
Les corkscrew: mouvement dingue, désoriantant
La spirale finale: hooooo putain ca c'est du G dans le ventre

Ha une telle machine ca ne s'oublie pas.
 
clair que c'était merveilleux voir la mort suspendu comme un ballot a 60 m de haut ce fut une grande expérience parcaunotique je le ne ie pas  :mdr:
 
Ha ben on se souvient de Madrid 2011 ou on me ramassait dans le couloir de l'hotel. Je beuglais comme un veau rholalala. J'étais a la ramasse.
Et l'année suivante a Port Aventura le dokiche qui baisse son bermuda dans l'appart et qui s'est met a pisser hiiii
Les gens de l'hotel nous détestait on squattait la piscine a minuit en faisant plus de bruit qu'un chalutier.
 
Ma liste des pires machines

Coaster express a parque warner madrid remporte la palme de la meilleur bouse à mon actif. Ce tas de bois n'a d'intérêt que la curisioté qu'il évoque quand à sa brutalité et sa violence complétement inutile. Point d'airtime lors des bosses, point d'acceleration, juste l'impression de descendre un tobboggan en fonte dans un vieux caddie.

Stampida a port aventura. Les trains sont si abominables qu'il m'a été impossible de juger le layout et ce lors de mes deux ride a 4 ans d'intervalles.

Anaconda a Walygator nord est. Le fameux soudar qui se traine avec des sacs de sables a bord des trains tellement il peine à jouir sur le parcours.

Goudurix au parc Astérix, inutile de le préciser tout le le monde le kiffe grave celui là. Même avec des super trains à veste ca restera une sombre relique d'acier pourri écho d'un passé pas encore très inspiré.

Vampire a Walibi belgium ho lui je le hais trop. Il ma fait rêver lors de sa construction, j'ai emballé des meufs dans les attentes lors des été chauds, mais jamais ce clone infâme d'un prototype encore plus infâme ne ma fait vibrer. Enfin si, comme une merde dans mon siège et ca n'avait aucun intérêt. Pourquoi on voit encore ces tas de ferrailles sortir de terre en 2020 ?

Abismo a parque Attractiones. Juste parce que je m'attendais a une tuerie et a part le reverse en haut, RAS. Je n'avais pas encore connu de vrais airtime et j'attendais beaucoup de la dernière bosse..

Anubis a plopsa land. Un launch violent pour un parcours violent. Déception.

Saw the ride a thorpe park. J'ai cherché les sensations je ne les ais jamais trouvées. A part la drop dans la scie, déception !

hiiiiii











 
David Jahaa a dit:
Ma liste des pires machines

Coaster express a parque warner madrid remporte la palme de la meilleur bouse à mon actif. Ce tas de bois n'a d'intérêt que la curisioté qu'il évoque quand à sa brutalité et sa violence complétement inutile. Point d'airtime lors des bosses, point d'acceleration, juste l'impression de descendre un tobboggan en fonte dans un vieux caddie.

Stampida a port aventura. Les trains sont si abominables qu'il m'a été impossible de juger le layout et ce lors de mes deux ride a 4 ans d'intervalles.

Anaconda a Walygator nord est. Le fameux soudar qui se traine avec des sacs de sables a bord des trains tellement il peine à jouir sur le parcours.

Goudurix au parc Astérix, inutile de le préciser tout le le monde le kiffe grave celui là. Même avec des super trains à veste ca restera une sombre relique d'acier pourri écho d'un passé pas encore très inspiré.

Vampire a Walibi belgium ho lui je le hais trop. Il ma fait rêver lors de sa construction, j'ai emballé des meufs dans les attentes lors des été chauds, mais jamais ce clone infâme d'un prototype encore plus infâme ne ma fait vibrer. Enfin si, comme une merde dans mon siège et ca n'avait aucun intérêt. Pourquoi on voit encore ces tas de ferrailles sortir de terre en 2020 ?

Abismo a parque Attractiones. Juste parce que je m'attendais a une tuerie et a part le reverse en haut, RAS. Je n'avais pas encore connu de vrais airtime et j'attendais beaucoup de la dernière bosse..

Anubis a plopsa land. Un launch violent pour un parcours violent. Déception.

Saw the ride a thorpe park. J'ai cherché les sensations je ne les ais jamais trouvées. A part la drop dans la scie, déception !

hiiiiii
Pour vampire je suis d'accord avec toi mais Anubis pas du tout, j'ai ressenti aucune gène dessus quand j'ai ressenti des vibrations sur Fury alors que ça faisait même pas 1 mois qu'il était ouvert. Il est mon top 3 actuellement. Pour les autres aucuns avis je suis jamais allé
 
je devrais le refaire assurément. Je trouve que le launch est trop puissant pour ce genre de petit layout avec des voitures et non des trains
Bon avis certes subjectif ce n'est résolument pas une bouse mais j'attendais un parcours puissant avec un tel launch :mrgreen:
 
Les rides qui m'ont le plus marqué  :mrgreen:
O- Kondaa: je l'ai testé mais je peux rien vous dire  8-) 8-) 8-)
1- Taron Le meilleur layout
2- Shambhala les meilleurs airtime
3 the monster le plus puissant + montu
4 Batman la fuga le plus intense
5 EGF le plus puissant airtime
6 Oblivion la chute en méga floating dans le trou, énorme.
7 Osiris meilleur inverted
8 Stealth Meilleur launch
9 The swarm belle surprise
10 tonnere de zeus bien ouf avant son retrack
11 Olympia looping  terrible
12 Blak mamba parcours intense
13 Colossos moi je l'aime bien sauf que les trains sont de la fiotte.
14 Nemesis
15 Air
16 Dragon khan le vieux papy qu'on ne cite plus
17 furious Baco ca tabasse mais c'est cool
18 Rita
19 Superman attraction de acero
20 Kumba
 
Mon pronostic sur Kondaa

La gare: je m'attend a une chouette ambiance de typle Black mamba mais plus aéré. On espère ne pas voir des africains en peaux de bêtes pour la théma ( phantasialand suivez mon regard pour son gout du cliché typiquement teuton)

Le lift: Il va etre rapide et tant mieux la mise en abime va donner un airtime monstrueux.

La drop: je m'attend a du EGF avec un plongeon complet avant d'être twisté, ca promet de belles sensations

Le camelback: Un airtime de type shambhala, plus prononcé
Le camel incliné: Un bel effet de surprise, si l'ejector est présente cela risque d'être redoutable
Le NICR: je m'attends a une belle surprise sans y mettre de l'intensité folle mais plutôt un moment de floating agréable
Ejector
petite poussée de G dans le virage
Wall Stall: zero G incliné ce sera soit extra ou anecdotique. Difficile a dire !
Double ejector latéral: Ca va bien compléter le layout, bonne dynamique
Bunny hop finaux: ca va etre fun

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
He ben dis donc

Ca devient long ces attentes pour les nouveautés belges. Kondaa et ride to happyness rien que ça.
Je sais pas pourquoi je sais déja lequelle je vais préféré  pas vous ?

Deja la thema tomorrowland ca n'engage pas pour moi.
Par contre la thema saga africa de Kondaa m'enchante

ce qui est plus enchantant encore c'est qu'il s'agit d'un coaster de catégorie internationale et non national ou régional.
Va falloir se taper Rob Alvey et bien malheureux qui ira cette journée là.
Donc soyons franc, Walibi rentre dans la cour des grands. Alors on doit s'attendre a deviner quoi ?

Un Retrack RMC du Loups Garou

On parie ? 8-)