Ring Racer ?

Win-Green

Membre
7 Juin 2009
969
3
28
Achères
Quelqu'un a des nouvelles de celui-là (nan, mais j'en ai pas entendu parler depuis 2010-2011, et qu'il n'était encore ouvert pour les raisons que l'on connait) ?
ps : désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, je ne savait pas où le placer
 
Il avait à la base été réglé pour envoyer du 220km/h puis ils avaient baissé la vitesse car trop de sequelles sur les passagers, puis l'ont fermé et depuis il est SBNO depuis 2014 il me semble, donc tu ne risques pas de monter dedans.

Dommage qu'un coaster de cette envergure soit SBNO...
 
Je savais même pas qu'il avait été ouvert un minimum.
Et as-tu une idée de pourquoi il a été fermé ? Parce que ça reste un gâchis, de plus où il est placé (au bord du Nürburgring) ?
 
CoasterOlivier a dit:
Je savais même pas qu'il avait été ouvert un minimum.
Et as-tu une idée de pourquoi il a été fermé ? Parce que ça reste un gâchis, de plus où il est placé (au bord du Nürburgring) ?

Il est effectivement placé juste à côté du circuit:
220px-Circuit_N%C3%BCrburgring-2009-ringracer.svg.png

en gris: nurburgring
en bleu: ring°racer

Des personnes l'ont racheté puis ont décidé de le fermer car l'entretien coûtait trop cher par rapport aux benefices.
 
Il était prévu à exactement 217 km/h, mais n'a tourné qu'à 160. Je pense que c'est plutôt un problème de catapulte (des bonbonnes d'air on explosées... Deux fois ! Pétant les vitres alentours...) que trop de séquelles sur les passagers. Enfin vsi t'as une source qui dit le contraire darKnight, ça m’intéresse.  :mrgreen:

Enfin même à seulement 160 km/h, il déboîtait pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=1eN05MiZbKU

Aujourd'hui, après effectivement un premier rachat, il est de nouveau en vente en même temps que tout le complexe de Nürburgring...
 
KingRCT3 a dit:
Je pense que c'est plutôt un problème de catapulte (des bonbonnes d'air on explosées... Deux fois ! Pétant les vitres alentours...) que trop de séquelles sur les passagers. Enfin vsi t'as une source qui dit le contraire darKnight, ça m’intéresse.  :mrgreen:

Ah oui quand je parle des séquelles sur les passagers, je parle des suites des accidents: troubles de l'orientation, de l'oreille interne et de l'equilibre sur 7 personnes.
Il y a donc bien eu des séquelles du coaster sur les passagers, mais suite à l'accident, donc effectivement c'est sûrement plus pour des problèmes techniques qu'ils ont réduit la vitesse.

Source: Papi Wiki
 
darKnight a dit:
Ah oui quand je parle des séquelles sur les passagers, je parle des suites des accidents: troubles de l'orientation, de l'oreille interne et de l'equilibre sur 7 personnes.
Il y a donc bien eu des séquelles du coaster sur les passagers, mais suite à l'accident, donc effectivement c'est sûrement plus pour des problèmes techniques qu'ils ont réduit la vitesse.

Source: Papi Wiki

Il me semble qu'au moment de l'accident il n'y avait aucun passagers et que c'était un employé d'entretien travaillant dans les parages qui avait souffert de l'explosion. Après je me trompe peut-être.
Il n'empêche qu'aux dernière nouvelles les proprios avaient décidé de laisser tomber toute la partie "parc d'attractions" du site.
 
C'est dommage ce parc abandonné juste à côté du circuit, ce positionnement stratégique devrait aider quand on sait qu'il y a des dizaines de milliers de personnes à certains moments de l'année. Et puis il y a pas mal de parcs aux alentours donc une clientèle potentielle habituée aux parcs autour.

Et puis j'aurai bien aimé testé Ring Racer, ça avait l'air sympa !
 
Il a réellement ouvert une voir 2 semaines en toute fin de saison (fin octobre si mes souvenirs son bon). C'est vraiment dommage, d'autant plus que les launch S&S c'est de la balle.
 
Non, je n'ai pas pu, les seuls a ma connaissance a avoir tenté le coup et réussi sont les membres de BNP !
 
Mon défunt oncle avait pu le faire

Il disait que à part le launch c'été pas top et que ça vibrait beaucoup trop  :mrgreen: