Rita VS Desert Race

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous

Je souhaiterais lancer un sujet sur lequel je me pose quelques questions ...

J'ai ridé Rita Queen Of Speed en avril 2007 (donc il y a un moment) et Desert Race tout récemment.

Malgré le fait que ce sont des quasi clones, j'ai trouvé que la catapulte était grosso modo équivalente mais par contre, j'ai trouvé que Desert Race avait plus de punch : bien fourni en airtime ainsi qu'en G positifs. Je n'ai pas souvenir de tout ca sur Rita qui, dans mes souvenirs, avait un parcours vraiment anecdotique (en dehors de la vitesse).

Bref on dirait que c'est le même layout, mais que des choses ont été changées (les bosses modifiées ? virages plus serrés ?) entre les deux versions.

Ceux qui ont ridé les deux pourraient ils me donner leurs impressions ? J'aimerais savoir si c'est mon souvenir de Rita qui est trop vieux ou si ces impressions sont ressenties par d'autres.

D'avance merci !
 
Je n'ai pas ridé Rita mais je trouve Desert Race carrement exellent  :rire: .

Le meilleur des accelerators Intamin que j'ai pu faire, c'est celui qui comme tu le dit si bien a le plus de Punch ( hormis Stealth car je n'ai pas encore fait :-D ), qui m'a le plus regalé avec des bosses bien fournie en Airtime et des poussées de G hallucinantes.

Pourtant, tu as ridé Rita il y a 1 an et demi, c'est encore assez frais. Beaucoup de fan prefère Desert Race, plus confortable, plus de punch etc ...d'ailleur il a finit bien avant Rita dans le Steel Coaster Poll. Donc c'est qu'il doit y avoir un truc qui fait la petite difference entre ces deux soit disant clones.

C'est comme les Boomerang Vekoma, il y en a qui sont carrement mou et vibrant comme pas possible, d'autre sont plus doux avec quelques G par ci par là. Les clones ne sont jamais equivalents selon moi et ca doit être pareil avec les coasters Intamin :mrgreen:
 
Je n'ai ridé que Rita, il est vrai que Rita je l'ai trouvé un peu mou du slip, alors quand Gaga me dit que Desert Race est génial, j'ai pas trop compris...Je pense aussi que en effet, Intamin en  on profité un peu pour changer le layout, il faut pas oublier aussi que le train de Rita est un peu plus lourd ! Enfin bon, Rita c'est juste une bonne accélérations, des airtimes par-ci par là pas trop puissant...