[Riyadh Winter Wonderland] Sky Loop - Sky Rocket II Premier Rides (2022)

Premier Rides a annoncé que le coaster est prévu pour l'Arabie Saoudite et qu'il bâtera un record.


Ça rappelle fortement Falcon's Flight prévu à Six Flags Qiddiya. Mais aussi ce concept art (du même parc), qui fait penser aux Mr. Freeze des SF américains :

08-SFQ-Sketch-ValleyofFortune.jpg


Affaire à suivre !
 
Et bien ce coaster est donc prévu pour la foire Saoudienne de Riyadh Winter Wonderland ! Acheté par Mellors, le coaster ouvrira ses portes dans quelques jours aux côtés de Teststrecke de Spinning Racer notamment.

sky-loop-riyadh-winter-wonderland.jpg



Qui dit Mellors dit transportable, le record du monde a certainement un rapport avec ça. À voir si le coaster sera transporté ou restera sur place...

Edit : "world’s first and largest mobile skyloop"


 
Dernière édition:
Euh c’est étrange un Sky Rocket II de chez Premier Rides transportable 🤨
Mais sinon Mellors ils ont pris quoi ce jour parce que un truc comme ça démontable entre son launch LIM, sa hauteur de 45 mètres et ses 98 km/h : la structure de base métallique qui est au sol pourra pas trop supporter tout ça non ?
 
Ce sera du LSM. Ici les fondations sont temporaires mais un peu différentes de celles du premier Sky Rocket II (Superman Ultimate Flight à SF Discovery Kingdom), qui aurait pu être transportable lui aussi. Il n'a finalement jamais bougé pour l'instant. Est-ce que tu connais Olympia Looping ? À mon avis c'est bien plus difficile à transporter, monter et démonter qu'un SRII (malgré 10m de hauteur en moins)...
 
Winter Wonderland est une immense fete foraine, en face du quartier financier montée pendant ce que les saoudiens appellent la Riyadh Season. Durant cette période, il y a plein d'événements culturels et c'est vraiment chouette.
En plus super safe, c'est pas la foire du trône et pas cher si je me souviens bien.
 
Quelques photos de la construction d'un peu plus près :

index.php


index.php


Sources :

via
 
Terrain glissant... .
En avant pour les glissades alors. Dire que la foire du Trône accueille parfois des mecs qui sont habituellement au Parc Asterix ca glisse pas, c'est factuel.....
A Riaydh la vie est safe, et c'est sans arrière pensée, juste un constat. Un constat pas glissant....

Alors si ca glisse moi je veux bien glisser aussi, j'aime ca la glisse moi.
 
  • Like
Réactions: Stargo