[RMC] Actu / Discussion générale

On dirait que RMC tease quelque chose ou bien ils font la pub de leur family IBox (on dirait) via leur insta…

IMG_9418.jpeg


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: BenJ
RMC ont enfin révélé leur modèle de Family Coaster : la Wild MOOSe Family Coaster !

Avec des trains spécialement conçu, le layout est inspiré des sections pré-lift condensées dans un terrain de Wild Mouse Coaster (d'où le nom).
On pourrait ainsi voir ce coaster en remplacement de family coaster démodés.
Personnellement, ils pourraient aller plus loin en proposant des layout selon la place d'autres family coaster de série, type Tivoli Zierer (#RMCSOS).


EDIT:
Plus d'infos sur le modèle dans la press release et sur leur site.

 
Dernière édition:
mouais qu'ils nous sortent un T-rex plutôt
Je ne suis pas d'accord ! J'en ai particulièrement rien à faire des T-rex si c'est juste pour avoir du RMC encore plus haut.
Les meilleurs coasters ne sont pas forcément les plus grands et RMC n'a pas besoin d'avoir des coasters de 90m avec leur style derrière.

Après je crache pas dessus non plus mais c'est pas plus mal qu'ils s'occupent d'autres choses tout aussi intéressantes.
Moi j'aime bien faire un BON familial avec ma famille.

PAR CONTRE !!! Ils sont sérieux avec leur ptain de protège-tibias sur des family ! STOP aux protège-tibias pour rien ! Entre RMC et Vekoma sur les Family Boomerang on en peut plus !!
 
  • Like
Réactions: Kerry
Je ne suis pas d'accord ! J'en ai particulièrement rien à faire des T-rex si c'est juste pour avoir du RMC encore plus haut.
Les meilleurs coasters ne sont pas forcément les plus grands et RMC n'a pas besoin d'avoir des coasters de 90m avec leur style derrière.

Après je crache pas dessus non plus mais c'est pas plus mal qu'ils s'occupent d'autres choses tout aussi intéressantes.
Moi j'aime bien faire un BON familial avec ma famille.

PAR CONTRE !!! Ils sont sérieux avec leur ptain de protège-tibias sur des family ! STOP aux protège-tibias pour rien ! Entre RMC et Vekoma sur les Family Boomerang on en peut plus !!
juste pour avoir un zero g stall gigantesque :)
 
J'espère juste qu'ils ont fait un effort et qu'ils vont pas vendre ça 3 ou 4M sinon j'ai bien peur que personne n'en veuillent
4M me semble assez adapté au vue d'un timber par exemple qui ferait relativement le même taff et la même longueur / hauteur à peu près mais en revanche je ne suis pas sûr que les parcs aient envie de dépenser une telle somme pour ça et limite ils risquent de préférer d'autres models d'autres constructeurs concurrents si les prix sont pas attractifs (même si moi ça me semblerait assez juste enfin peut-être un peu moins j'en sais rien mais..)

Si je ne m'abuse les wild coûtent même pas 1 million donc ça ferait un peu mal que de les remplacer par un truc trop coûteux je pense
 
J'espère juste qu'ils ont fait un effort et qu'ils vont pas vendre ça 3 ou 4M sinon j'ai bien peur que personne n'en veuillent
4M me semble assez adapté au vue d'un timber par exemple qui ferait relativement le même taff et la même longueur / hauteur à peu près mais en revanche je ne suis pas sûr que les parcs aient envie de dépenser une telle somme pour ça et limite ils risquent de préférer d'autres models d'autres constructeurs concurrents si les prix sont pas attractifs (même si moi ça me semblerait assez juste enfin peut-être un peu moins j'en sais rien mais..)

Si je ne m'abuse les wild coûtent même pas 1 million donc ça ferait un peu mal que de les remplacer par un truc trop coûteux je pense
Après 3M c'est aussi le prix d'un family Vekoma classique ! Tu as plus énormément de coasters assez qualis qui coûtent 1M€
 
Après 3M c'est aussi le prix d'un family Vekoma classique ! Tu as plus énormément de coasters assez qualis qui coûtent 1M€
Ah oui c'est sûr ! Mais des fois les parcs préfèrent dépenser dans des trucs nuls mais pas chers comme les wild c'est pour ça que les remplacer par un coaster cher peut sembler un peu délicat je trouve. Mais ça peut marcher !
 
Quali RMC donc peut-être moins de maintenance et donc de coût d'exploitation qu'une vieille souris
 
Quali RMC donc peut-être moins de maintenance et donc de coût d'exploitation qu'une vieille souris
Je ne suis pas de cet avis.
C'est peut-être vrai quand on compare des gros coasters qui exercent des grosses forcent et qui pouvaient être très mal conçus mais sur des machines comme les wild c'est du bricolage presque. Je force un peu sur les traits mais grossièrement on est pas sur de l'ingénierie de pointe et on est pas non plus sur des pièces qui doivent coûter trop chère.

En revanche, la rarification des pièces est déjà plus un motif de coût trop important je pense mais encore une fois pour moi c'est presque des machines de foires qui peuvent être réparées par monsieur tout le monde qui se concentre un peu et prend quelques ptits cours de méchano sur le tas
 
Je suis d'accord.
C'est un pré-lift quoi, c'est dans le nom. Ce sont des préliminaires...
Un coaster fait uniquement de préliminaires...... 😅
Bah, c'est un coaster familiale, donc plus à destination des enfants accompagnés.
Donc, ceux sont des préliminaires aux sensations fortes.
Je comprends pas pourquoi tout le monde est déçu quand on savait que ça allait être leur modèle familial. Faudrait être content car ça fera un bon remplacement aux Wild Mouse de merde vu que c'est fait pour.
Tu pers une bouse pour gagner un RMC (familial), tout le monde y gagne : les familles, le parc et les coasterfans !
 
Je suis d'accord.
C'est un pré-lift quoi, c'est dans le nom. Ce sont des préliminaires...
Un coaster fait uniquement de préliminaires...... 😅
Pour moi ça reste plus sensationnel que la plupart des family donc je ne comprends pas très bien vos remarques..
D'autant que dans un espace aussi restreint c'est sûrement le plus sensationnel qu'on puisse faire avec aussi les Bobsled Gerst.

Puis comme l'a dit Rietauge c'est le but d'un family que d'être semblable aux préliminaire d'un gros coaster. Ca me paraît assez logique.