Road Trip - Allemagne

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Bonjour à tous !

Avec mon frère on vient tout juste d'arrêter le choix du programme de notre trip. Sans plus tarder, le voilà :

mercredi 15 juillet (dans une semaine) - Schwaben Park, Ulm
jeudi 16 - Skyline Park, Munich
vendredi 17 - Munich, Bayern Park, Nuremberg
samedi 18 - Kristall Palm Beach, Freizeitpark Plohn
dimanche 19 - Belantis, Dresde ou Berlin
lundi 20 - Berlin
mardi 21 - Hansa Park
mercredi 22 - Heide Park
jeudi 23 - Miramar (et retour)

Donc pas mal de parcs, de coasters, mais aussi de km, de parcs aquatiques et de visites culturelles. On va s'atteler à booker nos nuits et les billets des parcs.

Au niveau des chiffres on a :
- 9 jours
- 2600 km
- 7 parcs
- 2 parcs aquatiques
- 31 nouvelles montagnes russes (et 7 que l'on refera à Heide Park)
- 200€ de parcs chacun
- 500€/personne pour le budget hors nourriture (parcs+nuits+essence+extras)

Voilà ce projet est assez ambitieux mais ça fait longtemps qu'on le prépare.
En plus on tombe très bien en 2015 avec les nouveautés !

J'attend vos petits conseils sur les points que vous connaissez, ou bien juste un commentaire. Je repasserai si j'ai une question précise.
 
Désolé pour le double post.
Mais est-ce que ça tente quelqu'un si je fais un TR, ce sont des parcs qui intéressent peu de gens mais par la même des parcs avec très peu d'avis.
 
Tu peux faire un TR et donner tes propres conseils, c'est une bonne idée  :wink:.

Pour les parcs, en dehors de Heide et Hansa Park, je n'ais pas eu l'occasion d'aller voir les autres qui sont isolés.
Je me doute bien que tu vas donc faire du km.

Sache que Heide et Hansa sont tous les deux à moins de 1h de Hambourg, je te conseille donc de maintenir le même hôtel autour de cette ville, ca t'évitera de chercher un autre hotel. C'est ma seule suggestion ...  :-(
 
Programme très sympa, je pense juste que Skyline Park ne te tiendra pas une journée entière, je te conseille de coupler ça avec lalpine Alpsee Bergwelt, ou bien de faire un petit tour dans le très joli centre ville de Munich, voire de passer la soirée a Terme Erding ;-)
 
Très bien, donc le temps que mon frère me trie quelques photos et je pourrai faire un TR rapide avec de nombreux conseils.

Ece merci du conseil mais on est rentré hier soir et les nuits étaient déjà pensées avant le départ... Et chaque jour on a bougé (un mélange de 4 campings et 4 hôtels).

Flex tu as raison Skyline ne nous a effectivement pas tenu la journée on est donc allés à Munich le soir et c'était très sympa !