[(road)TRIP NORD USA + CANADA]

Saminator

Membre
19 Novembre 2014
231
52
27
BELGIUM
Donc voilà je me rends aux USA au mois de juillet durant une vingtaine de jours.
J'atterris à Chicago et je repars de JFK. Je ne comptais pas faire que des parcs mais la région semble assez fertile en gros parcs (hum ... cedar point quelqu'un connait ?  :roll:) Donc les contraintes sont forcément les lieux d'arrivée et départ et également de passer par Toronto et faire une mini boucle à  Washington dire coucou à Obama avant qu'il parte.  Donc j'ai lu plusieurs TR dans la région et je suis un peu paumé, je ne sais pas trop quoi "choisir".
Je me suis déjà rendu à SFGA il y a 2 ans qui n'a pas fort changé (ah oui il y a un nouveau flat cette année nommé Joker je pense :-D ) mais ça ne me dérangerait pas de retourner tester la tour agrippée à KK et le mammifère à corne  :evil:.
Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer car il y a un tas de SF sur la route, Canada's Wonderland, Kings Dominion tout en bas et CEDAR POINT sur la route mais il y en a surement d'autres pas mal dont je connais peut être l'existence mais pas la localisation.
Merci d'avance  :-D
 
Alors pour pouvoir t'aider précisément il faudrait connaître combien de parcs tu t'autorises et quel est exactement ton parcours au niveau de ce qui ne concerne pas les parcs. Je devine que tu as déjà fait NYC. Dans la région en plus de ce que tu as cité et Niagara falls il y a aussi Montreal ou Boston de tres intéressant et pas directement sur ton chemin.

Si je dois (selon mes goûts bien sûr) ordonné les parcs de la région (que j'ai faits et pas faits) ça donnerai ça :
Cedar Point (immanquable avec le fast lane plus si il y a du monde) (Maverick)
Six flags great adventure (largement aussi mais à voir comme tu l'as déjà fait) (El toro)
Six flags great america juste à côté de Chicago avec une très belle offre (goliath)
Hershey Park quasiment sur ton chemin (le sulfureux skyrush)
Six flags new england (si tu vas à Boston) (superman, wicked cyclone)
Kings dominion (pas trop sur ton chemin) (intimidator 305)
Kings Island (banshee)
Canada's wonderland (léviathan)

Apres des parcs peuvent se faire en guise de pause, comme waldameer ou coney Island. Et puis tu peux aussi choisir si tu as le pass SF (sans doute indispensable) ou cedar fair. Apres si tes goûts vont vers la beauté du parc il y BGW...

Voilà de quoi t'inspirer. Apres peut-être en connaissant tes goûts tu peux orienter tes préférences. Super trip en préparation en tout cas !
 
Saminator a dit:
Donc voilà je me rends aux USA au mois de juillet durant une vingtaine de jours.
J'atterris à Chicago et je repars de JFK. Je ne comptais pas faire que des parcs mais la région semble assez fertile en gros parcs (hum ... cedar point quelqu'un connait ?  :roll:) Donc les contraintes sont forcément les lieux d'arrivée et départ et également de passer par Toronto et faire une mini boucle à  Washington dire coucou à Obama avant qu'il parte.  Donc j'ai lu plusieurs TR dans la région et je suis un peu paumé, je ne sais pas trop quoi "choisir".
Je me suis déjà rendu à SFGA il y a 2 ans qui n'a pas fort changé (ah oui il y a un nouveau flat cette année nommé Joker je pense :-D ) mais ça ne me dérangerait pas de retourner tester la tour agrippée à KK et le mammifère à corne  :evil:.
Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer car il y a un tas de SF sur la route, Canada's Wonderland, Kings Dominion tout en bas et CEDAR POINT sur la route mais il y en a surement d'autres pas mal dont je connais peut être l'existence mais pas la localisation.
Merci d'avance  :-D

En gros, tu atterris a Chicago et ensuite veut aller faire Cedar Point, monter a Canada's Wonderland et redescendre jusqu'a Kings Dominion?  Deja, calcule 5 heures de route entre Six Flags Great America et Cedar Point.  Six Flags Great America, c'est le Six Flags au nord de Chicago qui possede 4 coasters B&M et pas mal de beaux trucs.  Ensuite, un autre 5 heures de route entre Cedar Point et Canada's Wonderland, en calculant un passage a la frontiere canadienne.  Ensuite, 7 heures de route entre Canada's Wonderland et Hersheypark sans compter le passage a la frontiere americaine.

Dans le coin d'Hersheypark, il est possible de faire le magnifique Knoebels et Dorney Park aussi dans la region et vous pouvez ensuite descendre jusqu'a Washington.  C'est autour de 2 heures-2 heures 30 selon la congestion entre Hershey et Washington. 

Ca sera une boucle assez longue en distance et en temps et si moindrement vous commencez a ajouter des parcs, ce sont les visites qui vont y gouter.

J'ai une question que je pose depuis longtemps:  regardez vous sur google maps ou autre les vrais distances et temps entre deux aeroports ou parcs quand vous reservez un billet d'avion?  Ca me rappelle une amie qui voulait me visiter a Montreal et qui me demandait si on pouvait aller un weekend voir son amie... a Dallas, TX.  Elle me croyait pas quand je lui disais que c'etait plus de 3 heures en avion.  Pareil avec mon ami a Calgary:  entre Vancouver et Calgary, il y a une heure 30 en avion... mais plus de 10 heures en voiture car il faut traverser les montagnes rocheuses. 
 
Gros Up pour dire que le TR arrive la semaine prochaine avec les différentes nouveautés incluant Valravn ( :love: ) et Joker à SFGA, petit bonus Coney island toujours aussi folkorique (et cher).  :wink: Donc celà se résumera à ces 3 parcs et je pensais décrire quand mêmes quelques étapes plus "villes"  :rire: