Je comprends rien en dehors des jours d'ouvertures désolé
A noter que sur le post initial il était écrit "l'idée"
La proposition finale ressemble à ça :
Voir la pièce jointe 25425
+ Floride + Californie
Pour moi faut descendre sur détroit, commencer par Cedar point puis remonter sur new york. New york Orlando, Orlando Vegas, Vegas LA en avion.
En dehors de ça en solo j'ai déjà fais un Paris PAV full aller retour en voiture en 3 jours, soit à peu près 2200 kilomètres. Ca se fait tranquillou, j'ai juste super bien dormi le jour 4 ^^'
ça ne m’intéresse pas d'aller "partout" dans la cote est, pareil pour la californie
Ca ressemble deja plus a un voyage qui a du sens cela. Cote kilometrage, si je pars de Cincinnati, OH, qui a un vol direct de Paris, ou Detroit, qui est quand meme plus au nord et loin de Holiday World. La limite de vitesse sur les autoroutes americaines dans les regions visitees varient de 55 mph a 70 mph selon la portion d'autoroute. Il y a aussi des peages sur certaines sections et ces peages sont "par la poste" si on a pas de transpondeur. Dans le cas d'une location de voiture, la compagnie de location t'enverra la facture avec un frais de 8-10$ par "peage" si je me fis aux tarifs en Floride.
- Detroit (aeroport DFW) - Cedar Point : 101 miles, ce qui correspond a presque 2 heures en voiture sans bouchons. De Cedar Point a Holiday World, on a 404 miles pour 6 heures 30 de voiture avec un changement de fuseau horaire.
- Si on atterit a Cincinnati (aeroport CVG) a la place, on a 168 miles pour rejoindre Holiday World avec un changement de fuseau horaire.
- Holiday World - Kings Island: 194 miles, ce qui fait autour de 3 heures avec un changement de fuseau horaire.
- Kings Island - Cedar Point: 206 miles ou autour de 3.5 heures ou pour faire Kings Island a Kennywood, c'est 275 miles pour 4 heures 30 de route et c'est ce que j'avais fait en 2023 lors de ma boucle d'Ohio.
- Cedar Point - Kennywood: Il y en a pour 192 miles ou 3 heures 15. La, ton idee de faire Cedar Point en debarquant de l'avion a Detroit est pas mal, car ca evite de remonter au nord en Ohio. Pour faire Kings Island a Kennywood, c'est 275 miles pour 4 heures 30.
- Kennywood - Hersheypark: 213 miles pour 3 heures 30. Je conseille de prendre un hotel autour d'Allentown, PA pour les 3 parcs de l'est de la Pennsylvanie, car Knoebels est au milieu de nul part, Hershey est tres touristique et cher et Allentown a de quoi de pas mal cote hotels abordables.
- Hersheypark - Knoebels: 67.5 miles ou 1 heure 30.
- Knoebels - Dorney Park: 75 miles ou 1 heure 45.
- Dorney Park - American Dream (centre commercial qui a le parc Nickelodeon Universe): 93 miles ou 1 heure 35.
- American Dream - Six Flags Great Adventure: 67 miles ou 1 heure 5.
Rendu a Six Flags Great Adventure et en partant de Detroit, j'en suis a 1490 miles, ce qui donne plus de 24 heures de route.
- Six Flags Great Adventure - Six Flags America: 177 miles ou 3 heures de route.
- Six Flags America - Kings Dominion: 100 miles ou 1 heure 40... a 1 heure du matin le weekend. La boucle d'autoroute autour de Washington, DC est une des plus congestionnes et occupe au monde. Quand je faisais Montreal-Orlando en voiture, je devais planifier de passer la a midi, apres 19 heures ou en pleine nuit. Sinon, c'etait des heures de bouchon.
- Kings Dominion - Busch Gardens Williamsburg: 72 miles ou 1 heure 5.
- Busch Gardens Williamsburg - Carowinds: 353 miles ou 5 heures 12.
- Carowinds - Dollywood: 223 miles ou 4 heures 15.
- Dollywood - Six Flags Over Georgia: 248 miles ou 4 heures.
- Six Flags Over Georgia - Fun Spot Atlanta: 26 miles ou 35 minutes.
- Fun Spot Atlanta - Universal Studios Florida: 430 miles ou 6 heures 30. Ca, c'est facile et mes potes d'Orlando aillent visiter les deux parcs d'Atlanta 1 ou 2 fois par ete.
Pour la portion Six Flags Great Adventure a Orlando, il y en a pour 1627 miles ou plus de 26 heures de voiture.
Cote calendrier, ca se complique a la fin septembre. Voyons ce que ca a l'air en 2025, pour les deux dernieres semaines de septembre:
- Cedar Point: ouvert le jeudi de 18 heures a minuit, vendredi et samedi de 11 heure a minuit. Dimanche de 11 heure a 20 heure pm. C'est la periode d'halloween et le parc fait ses meilleures journees a cette periode. Faudra probablement des Fast Lane + qui ne sont pas encore en vente pour cette periode.
- Holiday World: vendredi de 17 heure a 22 heures. Samedi de 11 heure a 20 heure. Dimanche de 11 heure a 18 heure.
- Kings Island: l'horaire pour septembre et octobre a pas encore ete publie.
- Kennywood: vendredi de 18 heure a 23 heures. Samedi de midi a 23 heure. Dimanche de midi a 22 heure.
- Hersheypark: ouvert du vendredi au dimanche, l'horaire a pas encore ete publie.
- Knoebels: ouvert le samedi 20 septembre de midi a 20 heure. Ouvert le dimanche 21 septembre de midi a 19 heure. Ferme du lundi 22 septembre au jeudi 3 octobre, Sinon, le terrain de golf du parc est ouvert si jamais vous voulez pratiquez votre swing? Le parc fait son event de fans le 4 et 5 octobre, appele Phall Phoenix Phunphest.
- Dorney Park: l'horaire pour septembre et octobre a pas encore ete publie.
- American Dream et son parc Nickelodeon Universe: parc ouvert 7 jours sur 7 a cette periode. Par contre, ils publient un horaire de maintenance "planifiee" sur des rides mois par mois. Par exemple, TMNT Shellraiser (Eurofighter de Gerstlauer) est ferme depuis plus d'un ans.
- Six Flags Great Adventure: vendredi de 18 heure a minuit. Samedi de 10 heure 30 a minuit. Dimanche de 10 heure 30 a 22 heure.
- Six Flags America: samedi de midi a 22 heure. Dimanche de midi a 21 heure,
- Kings Dominion: l'horaire a pas ete publie pour septembre.
- Busch Gardens Williamsburg: le parc est ouvert le vendredi 19 septembre de 14 heure a 23 heure. Les samedis 20 et 27 septembre de 10 heure a 23 heure. Les dimanches 21 et 28 septembre de 10 heure a 22 heure. Aussi, le parc est ouvert le 25 septembre de 17 heure a 23 heure, ce qui risque de correspondre au debut de l'evenement d'halloween.
- Carowinds: l'horaire a pas ete publie pour cette periode.
- Dollywood: le parc est ouvert de 10 heure a 21 heure toute la semaine.
- Six Flags Over Georgia: l'horaire a pas ete publie pour cette periode.