[Roadtrip] Allemagne, Pays-Bas, Belgique J-9

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Voilà avec mon frère nous avons prévu de faire un road trip du 23 au 29 juin (7 jours donc, c'est peu il faudra faire des choix), fort de notre expérience fructueuse de 2015.

Basé sur ce qu'on connait et les nouveautés européennes, nous avons décidé d'aller refaire un tour au Benelux mais avec plus de parcs qu'en 2011.

Les coasters que nous visons sont donc en particulier :
-Baron 1898 (2015) - la dive européenne qu'il nous manque (et par conséquent un des 3 B&M qui nous manque avec ceux de Madrid) avant Valkyria, on a pas mal hésité à l'inclure car on connait déjà le parc qui est plus orienté famille et est du genre bien rempli et cher.L'hésitation était avec une journée Drievliet/Duinrell qui nous aurait offert plus de crédit.
-Heidi the Ride (2017) - le nouveau GCI de Plopsa et par la même Anubis le launch Gerstlauer
-Lost Gravity (2016) l'unique Big Dipper Mack (et aussi retrouver Goliath :love:)
-Gold Rush (2017) le seul Infinity Coaster qu'il nous manque en Europe.
-Taron (2016) pour vérifier si les louanges qui lui sont faites ont bien raison d'être
-Star Trek: Operation Enterprise (2017) un launch Mack et pas mal de crédit autour
Et accessoirement Pulsar (2016) et tous les Vekoma autour (j'ai un peu honte d'y aller), pour Dawson Duel (2017) on aura besoin de vos conseils.
On a décidé d'éviter Toverland en raison de l'annonce de sa nouveauté 2018, ce sera partie remise malheureusement.

On a étudier les pass annuels, et ce sera celui de MPG qui sera le plus rentable (qui offre de plus l'entrée dans les parcs à Madrid). Cela définit notre sens de parcours qui sera le même qu'en 2011 et malheureusement :oops: nous fera commencer par le meilleur (au lieu de le garder pour la fin) à savoir Phantasialand !

Ça donne ça :
Vendredi 23 : Phanta qu'on connait déjà
Samedi 24 : MPG
Dimanche 25 : Slagharen (on croise les doigts pour qu'il n'y ai personne, et maybe mon +350) et WH qu'on connait déjà
Lundi 26 : Efteling qu'on connait déjà
Mardi 27 : Bobbe
                Et on hésite si c'est jouable d'ajouter Bellewaerde ?
Mercredi 28 : Plopsa DP
Jeudi 29 : WB et retour

https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1wysP0CoV8-ZAEfrP-dXMMpfSSXU

Le trip sera fait à l'économie, notamment pour les logements où si l'on trouve pas de bons plans on hésitera pas à camper.

C'est à partir de là que ça vous concerne :
  • Si des gens sont intéressés pour nous rejoindre pas de soucis, nous partons d'Alsace. Sinon on se verra à Fraisp le 1er juillet
  • Si vous avez des bons plans logements, on est très preneur (hôtel, AirBnB, camping)
  • Si vous avez des bons plans pour les parcs : conseils de visite, de nourriture, pouvons-nous ou pas emmener un sac, est-il possible de se garer sans payer le parking...
  • Enfin l'interrogation qu'il nous reste est de faire Bellewaerde en plus lors d'une journée, est-ce faisable avec la route et les horaires d'ouverture sachant qu'on ne connait pas les parcs ? Vaut-il mieux faire du tourisme à la place, car l'appel des crédits est quand même fort ?
  • Si il y a une erreur flagrante dans notre planning, je vous remercie de nous le dire.

A très vite, je ne sais pas encore si il y aura un TR complet, mais j'essayerai quand même de poster mon avis sur les coasters principaux.
 
aqwnji a dit:
Et on hésite si c'est jouable d'ajouter Bellewaerde ?

Avec Bellewaerde tu fais le tour en 1h30 (Sans Dawson Duel) , si tu veux absolument le faire, tu te manges 1h d'attente voire plus.
J’ai eu la chance de faire les deux parcours en ERT avec la journée CE , et ce truc n'est clairement pas recommandable tellement c'est d'une nullité...
Même TOTNH est plus punchy que ce machin !
En tout cas le débit est pathétique, l'attraction tournez à 1h en pleine semaine...  :roll:

Enfin bref, pour conclure, Bellewaerde est un parc qui te décevra même si tu n'en attends rien, toutes leurs attractions son mou du genou...  :mrred:
Franchement sauf si c'est pour le +4 évite...
 
Tiens ça m'aurait bien botté moi ce parcours, dommage que pour cet été je puisse rien faire.