Roll Backs -> Chance ou malchance ?

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
30
Eh bien bonjour la compagnie, en vadrouillant sur Youtube, je regarde de nombreuses vidéos sur les  Rollback (Accelerator, Rocket, et même Suspend !)
On voit notamment le train du Top Thrill Dragster coincé sur le Top Hat, et lorsque que le train retombe, les gens se font acclamés comme des rois ... :idiot:

Si vous trouvez d'autres images et/ou des vidéos de Rollback , c'st ici qu'il faut les faire tourner   :mrgreen:

Bon bref , question à part : Sur le Furius Baco , je n'ai pas eu le temps de voir si il y a des aimants su le Launch, car ceux ci sont bien là ,en as de rollback ? Donc le Furius (Vibro) ne peut pas fire de Rollback , vu qu'il n'y a pas de Top Hat, donc y a t-il des freins magnétique sur le launch du FB ?
 
Ben les rollbacks c'est une chance vu que tu as des sensations inédites et rares. Et un launch gratuit en plus !!!

Sinon, je sais pas pour FB mais il ya des freins magnétiques sur Rita qui n'a pas de top hat non plus. Donc y'a pas besoin d'un top hat pour avoir un rollback.
 
Si t'es fan de coaster et que tu aime ça le launch ==> C'est une chance...
Si tu ride pour la première fois un coaster car tes amis t'on forcé et que t'es cardique ==> Pas de chance...

ça dépends en faite xD
 
Lors d'un rollback normal, le catapultage manque simplement de quelques kilomètres heures, ce qui peut-être insuffisant pour ne pas passer un Top Hat, mais largement assez pour une bosse "standard" comme sur Rita ou Furius.

En revanche, il arrive parfois que le catapultage foire vraiment, au point de ne lancer le train qu'à la moitié de sa vitesse par exemple (en raison d'un souci technique par exemple). Dans ce cas là, le train ne pourra pas passer la première bosse et reviendra en arrière. Et comme il y a deux trains sur Rita, et 3 sur furius, s'il n'y ya rien pour arrêter le train, ca vire à l'hécatombe. Sauf erreur, Rita a déjà eu des rollbacks.

En fait, théoriquement, les rollbacks, ca devrait arriver aussi rarement qu'un problème sur un lift à chaine, et pas une fois de temps en temps parce que l'arrière du train était plein d'obèses et que le vent souflait dans la mauvaise direction. Les freins étant alors des "anti-rollbacks" adaptés au système de catapultage qui ne devraient servir qu'e cas de problème grave... Du coup un roll back est toujours possible, puisqu'une défaillance technique grave du launch est toujours possible. Mais personnellement, avoir le cable du launch qui me pète à la tronche, ca m'excite moyen...

A noter que pour les catapultages magnétiques les plus récents (Maurer, Gerstlauer) la fonction d'anti rollback est assurée directement par les aimants du launch...
 
Il y a une question aussi que je me suis posé avec Romain (Coaster-addict) , lorsque le train du Top Thrill Dragsters par exemple , ou autre ; reste coincé en haut , un homme est toujours obligé de monter via un ascenceur , pourquoi ne pas avoir mis un système en bas ,pour qui ai des "roues" rétractables qui sortent, afin de libéré le train ? Car Stealth , ne possède pas d'ascenseur...

Merci pour vos réponses , c'est l'un des premiers topic lancé par moi , sa fait plèz' de voir qu'on me répond  :mrgreen:

Il y a des panneaux pour les Rollback sur Kingda Ka , TTD , mais pas sur les autres donc question , ensuite , un de mes ami a vu le Rita effectué un Rollback , le train allé vraiment lentement =>Emergency Stop peut être ...
Mais si il arrivé une chose semblable au FB , le train serait alors bloquer dans les tranchées!

Edit modo pmlondon : intéressant mais tu fais beaucoup d'erreurs de conjugaison.
Prend le temps de te relire, à chaque fois que tu écris pense à ce que les gens qui vont te lire vont penser de toi.
Tu prends le temps de nous faire partager ton point de vue, profite en pour que cela nous donne une bonne impression.

 
chicken a dit:
On voit notamment le train du Top Thrill Dragster coincé sur le Top Hat, et lorsque que le train retombe, les gens se font acclamés comme des rois ... :idiot:

Aaah qu'est-ce que j'aimerais subir un rollback...du moins, déja il faudrait que je ride un lauch intamin  :roll:
La sensation doit etre géniale, surtout sur kingda ka ou TTD...
D'ailleurs, il y avait une vidéo d'un rollback de kingda ka sur youtube...
 
medusa a dit:
Aaah qu'est-ce que j'aimerais subir un rollback...du moins, déja il faudrait que je ride un lauch intamin  :roll:
La sensation doit etre géniale, surtout sur kingda ka ou TTD...
D'ailleurs, il y avait une vidéo d'un rollback de kingda ka sur youtube...
Oui, j'ai réussi à voir la video du rollback de kingda ka sur youtube.
La sensation d'être lâché à 123 mêtre de haut doit être superbe! :mrgreen:
 
Cela ne doit pas être désagréable c'est vrai !
Maintenant , j'imagine le fou de coaster , qui veut rider Kingda Ka en front Row , qui laisse un gars passer à sa place pour être avec son pote , et que le train ou il devait être fasse un Rollback ...  :evil:
 
C'est clair, ça doit vraiment fouttre les boules... xD
Mais il me semble que Kingda Ka possède une fille d'attente pour rider au premier rang, nan ??
 
alex516 a dit:
Il y a une fille d'attente pour les quais 1 et 2.
Enfin je crois...

Ca part en hors sujet la. Ne voulais tu pas écrire rang 1 et 2 car la je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
 
alex516 a dit:
Non, je voulais dire qu'il y a deux gares sur kingda ka. :oops:

Comme sur Big Thunder Mountain, en gros... (ou du moins SMM2, je me trompe?)

Sinon, une vidéo d'un rollback sur Kingda Ka
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=oNYzj6tw7XA&NR=1[/youtube]
 
Comme sur Big Thunder Mountain, en gros... (ou du moins SMM2, je me trompe?)

Oui sauf que sur chacune des deux gares, il y a en fait 2 quais. Ca fait donc deux trains par gare, soit quatre trains simultanément pour Kingda Ka.

En pratique, quand tout se passe bien, il y a deux trains en gare sur les quatre pour le déchargement / chargement soit un de chaque coté. Les deux autres sont sur le circuit (un train sur le top hat, l'autre qui attend d'être lancé)
 
On a prié tous les dieux avec Seb pour avoir un Rollback sur Kanonen ou Speed Monster mais à chaque fois il passer ce foutu Top Hat  :x

Ca doit vraiment être extra car on a droit à deux fois le catapultage...puisque le train doit être relancé aprés  :mrgreen:

Et puis c'est histoire de dire " cool, on a connu un Roll Back "  :lol:
 
Hééé, j'ai vécu un Roll Back.... sur ToT de Dreamworld....  :roll:
Sinon, ben, il me semble qu'il y avait une vidéo d'un roll back sur Superman Escape (non, non, pas la copie de ToT à SFMM, mais le coaster de WBMW en Australie) mais cette vidéo était malheureusement de mauvaise qualité.... dommage! D'ailleurs, à chaque vois qu'on le regarde, on se demande si il va passer le top hat.... Ce serait bien si ils ajoutaient une petite dizaine de kilomètres/heure en plus...  :lol: