Roller Coaster Tycoon - Discussion Générale

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Header_RCT.jpg


Bienvenue sur le sujet de discussion dédié la série Roller Coaster Tycoon, ici nous parlons de tout ce qui se rapporte à l'incontournable série de jeux de gestion et de construction de parcs d'attraction.


Qu'est ce que je peux faire sur ce topic ?
  • Vous pouvez poster librement dans ce topic si vous souhaitez : partager avec nous une création qui vous a marquée, rapporter une news croustillante sur un des jeux, demander de l'aide à la communauté ou toute autre remarque en lien avec la série. Avant de poser une question concernant RCT3, assurez vous que la réponse que vous cherchez ne se trouve pas déjà dans la FAQ RCT3.


  • Vous trouverez également ci dessous des liens vous orientant vers d'autres topics en lien avec les jeux. Merci de vérifier avant de poster si votre message n'aurait pas davantage sa place dans un des ces topics.
Header_Liens_Utiles.png

Header_Actu.png

Mise à jour de la section !

La section Jeux Vidéo vient de s'offrir une cure de jouvence. Pour l'occasion, nous avons organisé un concours de screenshot commun à tous les jeux de la sections, vous pouvez retrouver les gagnants ==> ICI.
Pensez à consulter le topic de fonctionnement de la section pour bien comprendre les changements dans l'organisation de la section.

A l'avenir, vous pourrez consulter dans ce paragraphe, une information récente concernant la série RCT, ou une création mise à l'honneur temporairement. Ce contenu sera également reporté dans un post indépendant sur ce même sujet.
Header_Evenements.png

Précédent contest :



Retrouvez la liste des contests passés : ICI
Header_RCT3.png

    • Plates-formes : Windows, Mac, iOS
    • Sortie : 2004
    • Extensions : Délires aquatiques, Distractions sauvage
    • Développeur : Frontier
Retrouvez notre test sur le site : CoastersWorld.fr
Header_RCTW.png

    • Plates-formes : Windows
    • Sortie : 2016
    • Développeur : Nvizzio Creations
Retrouvez notre test sur le site : CoastersWorld.fr
Header_RCT_Classic.png

    • Plates-formes : Windows, Mac, Android, iOS
    • Sortie : 2016
    • Développeur : Origin8 Technolohgies
Header_RCT2.png

    • Plates-formes : Windows
    • Sortie : 2002
    • Extensions : Wacky Worlds, Time Twister
    • Développeur : Chris Sawyer
On vous recommande OpenRCT2 ! Il s'agit d'une reconfiguration en Open Source du jeu permettant d'ajouter grand nombre de fonctions, de corriger certains bugs et même de réintroduire certaines fonctionnalités issues de RCT1. Affichage en haute résolution, temps accéléré, multijoueur, cycles jour/nuit, on ne vous citera pas tout d'autant que de nouvelles fonctions sont ajoutées régulièrement, on vous invite seulement à jeter coup d'oeil sur le site (en anglais).
Header_RCT1.png

    • Plates-formes : Windows
    • Sortie : 1999
    • Extensions : Nouvelles Attractions, Loopings en folie
    • Développeur : Chris Sawyer
Des soucis d'affichage sur votre machine récente ? En effet, le jeu n'en est pas à sa première jeunesse. Pas de panique, on a trouvé un petit tutoriel pour faire grimper la résolution d'affichage maximale à la valeur que vous souhaitez, en mode fenêtre seulement. Voir le tutoriel (en anglais) sur WSGF. Attention, en mode fenêtre, pas de défilement de la carte à la souris; il faudra utiliser les touches directionnelles.
Vous pouvez toujours tenter le mode plein-écran en activant le mode de compatibilité pour Windows 98, et en lançant le jeu en tant qu'administrateur, mais le jeu risque de ne pas utiliser l'entièreté de votre écran.

Certaines parties de ce message sont en cours de rédaction.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et à toutes, alors pour touts les joueur de RCT3, j'ai un petit problème et une petite question ! :

J'ai commencer à créer un Twister B&M mais, lors des virages ou des loops je n'ai pas l'impression que le coaster est vraiment très fluide ! J'ai surtout l'impression qu'on se prend de grosses claques... Alors voici ma question : Pourquoi cela me fait ça ? Est ce normal dans rct3 ? Et si vous avez réussi à faire de bon coaster smooth, comment avez vous fait ? :p

Sur ce, passez une bonne journée et merci d'avoir pris du temps de lire et/ou répondre ! :D