Rome weekend du 9 décembre :?

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 340
450
Toronto
Salut ! Comme d'hab ce que j'aime bien c'est pensé à organiser des trips plutôt qu'à mes occupations quotidiennes. Mais comme je n'ai pas encore de visibilité sur 2019, bah c'est parti pour réfléchir sur un weekend en 2018.

Je me lance sur un comparateur de vol, destination libre, et hop, pleins de vols pas cher.

Ryanair par exemple fait pas mal de vol pas chers au départ de Paris (34€ AR).

En terme de destination j'ai regardé les ouvertures des parcs, et il y aurait de faisable Dublin ou Rome avec chacun leur bon coaster (wooden gravity group, looper Intamin). Vienne ou autre chose peut aussi être envisageable.

Mes weekends dispo sont les suivants (oui il va faire froid) :
27/28 octobre
8/9 décembre
et avec une préférence inférieure :
3/4 novembre
10/11 novembre

Je pose là les dates de weekend, mais on peut aussi étendre à un peu avant (jeudi/vendredi) voire après.

Je dois avouer que je tente un peu à l'arrache, j'ai eu l'idée il y a peut-être 20 minutes. Mais l'an dernier ça avait marché donc why not :-)
 
C'est marrant, moi aussi j'essaye de trouver des trips parcs (des fois assez proches) pendant toute la saison des parcs. Et en ce moment je programme mes trips 2O19 (2 ou 3 majeurs à priori, j'espère 3).

Je réfléchie aussi à une dernière sortie 2018, mais ça sera probablement une balade à la journée pour tester Pionner/PS donc quelque chose de bien moins ambitieux que toi...

Rome m'aurai bien tenté, mais j'ai regardé ça a l'air assez galère de rejoindre les parcs en transports en communs donc j'irai les tester que lorsque je serai en voiture pas trop loin (lors d'un trip Garda/Mira par exemple).

J'espère que tu arrivera à te faire un trip sympa !
 
Florian a dit:
La vraie question c'est: +200 sur la saison oupa ?  :mdr: 8-)

Je pensais pas à ça, mais ça pourrait me motiver en effet, même si c'est débile.

J'ai déjà passé les 200 coasters différents cette année avec les parcs re-visités. Mais 200 crédits inédits j'en suis pas loin et je sais pas quand ça pourra se reproduire... Mais avec par exemple 1 seul crédit à Dublin je ne vais pas aller loin. Mais j'ai encore assez de projets pour atteindre ce palier que je n'aurais pas imaginer en débutant l'année. Je laisse la surprise, mais il n'y a rien de trop transcendant...



EDIT :

Au passage j'annonce que je viens de prendre des TGV pour un aller-retour à Avignon (en lendemain de soirée) le 6 octobre. Si certains veulent se faire un parc Spirou !
 
Je voulais faire un passage par le PS dans cette période (un des prochains week-end), le 6 ça pourrai être pas mal. D'ailleurs je pense aller à OK Corral tester Pionner avant.
 
Ben je veux bien qu'on se cale l'aprèm du 6 au PS ! Par contre avec ma soirée et mon train je pourrais pas arriver assez tôt pour faire OK Coral :cry:
 
aqwnji a dit:
Ben je veux bien qu'on se cale l'aprèm du 6 au PS ! Par contre avec ma soirée et mon train je pourrais pas arriver assez tôt pour faire OK Coral :cry:
Oui j'imagine bien que OK Corral ne collera pas pour toi. Pour faire correctement le tour du parc (pas aussi vite que la dernière fois lors du "trip de la honte"  :lol:), il faut un petit 3h je pense. Ca ferai donc 10h-13h à Ok Corral, 1h30 de route et arrivée un peu avant 15h au PS histoire de rentrer au début des tarifs à 16 euros.

Déjà je vais devoir partir tôt pour faire la route jusqu'a Ok Corral, ça n'est pas compatible du tout avec ta soirée qui sera à peine finie que je serai déjà levé je pense  :mdr:

Mais ça sera moins déprimant de créditer le "+3" dans ce parc en groupe qu'en solo  :fou: D'ailleurs il y aurai d'autres intéressés pour le PS le 6 octobre sur le forum ?
 
Bon du coup si mon rapport de stage n'a pas beaucoup avancé, j'ai au moins avancé dans la planification de mes weekends à venir :mdr:

Samedi 6/10 (demain) nous allons avec Rem10 faire une aprèm au Parc Spirou (AR en TGV de Paris pour l'occasion) Annulé

Samedi 13/10 avec Jay, son copain, et toknow nous allons à Walibi Belgium CONFIRME
Dimanche 14/10 avec toknow nous allons à Plopsa Coo CONFIRME

(week-ends perso bookés aussi)

Mercredi 31/10 avec geforce nous irons au parc du petit prince CONFIRME

Samedi 3/11 je compte me faire une journée à Lille, j'en profiterai pour faire un tour au Cita Parc, si y'a des volontaires pour se croiser, boire une bière ce sera volontiers :mrgreen: Annulé

(week-ends perso bookés aussi, dont une semaine à Leuven)

Le weekend du 8-9 décembre j'envisage pourquoi pas d'aller à Rome, si je me chauffe ou si quelqu'un est partant aussi (je sais que Joris est intéressé). PAS CONFIRME
Il y aurait donc plusieurs parcs à faire, ainsi qu'une ville que j'adore à redécouvrir, donc ça semble pas mal.
Pour les prix des vols, Ryanair fait depuis Beauvais un aller-retour à 34€ mais je pensais faire la rombière et me permettre de prendre Easyjet pour 69€ AR, ce qui reste correct. Si vous êtes pas proche de Paris, j'ai pas trop regardé mais j'ai vu que depuis Genève on peut faire ce weekend à 65€...
Personnellement j'ai des disponibilités un peu large (du jeudi midi au mardi) donc on peut ajuster le trip en fonction et pas se cantonner à samedi-dimanche.

Je ne sais pas si il y a des infos à ajouter, mais hésiter pas à me dire si vous êtes sur Lille, ou surtout si un trip à Rome pourrait vous intéresser.
 
Allez hop une énième relance, mais plutôt sympathique !

Le projet de week-end à Rome le 9 décembre est confirmé 8-)
Au programme un samedi qui combine les deux parcs ouverts : CineCittà World (avec deux bons Intamins) et Zoomarine. Et le reste pour profiter de la splendide ville de Rome, et pourquoi pas aussi de régaler les papilles :-D

Nous sommes pour l'instant 4 membres de CW et chacun à ses vols qui sont différents (et pas encore réservés, mais ce sera le cas cette semaine) :
  • Mathis qui sera là du vendredi soir au dimanche soir avec un aller-retour depuis Paris
  • Cham qui sera là du vendredi soir au dimanche soir avec un aller-retour depuis Munich
  • Toknow qui sera là du vendredi soir au lundi avec un aller depuis Francfort (à confirmer) et retour vers Paris
  • Aqwnji qui sera là du vendredi au lundi avec un aller retour depuis Paris

Voilà donc si certains sont motivés pour nous rejoindre, ne tardez pas trop à vous manifester de sorte à adapter l'hébergement. En tout cas ça s'annonce très cool !
(Niveau budget, si vous êtes flexibles sur les dates, Ryanair fait des aller-retours à 40€. Si par contre vous avez un calendrier serré, le trip se fait du vendredi soir au dimanche soir donc pas besoin de prendre de congés. Et niveau coût sur place hôtels et nourriture sont moins chers qu'en France. Pour le transport ce sera du transport en commun mais les parcs sont desservis et le reste est en centre-ville.)

936d84d6-1965-4679-ab78-faf213adbbfd.jpeg


colisee-rome.jpg