Rookbonne Année Meeting - 21 Janvier 2023 !

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Merci à tous d'être venus ! C'était un super meeting avec beaucoup de nouveaux !
Vivement le prochain !
1674407306243.png
 
Une superbe journée dans un excellent parc avec un groupe au top ! Je ne peux pas mieux résumer mon ressenti pour ce meeting 😍

Tout d'abord, un immense merci pour l'organisation de cette journée, et surtout pour ces QP surprises qui nous ont été très précieux pour cette journée noire de monde à Phantasialand. Et aussi un immense merci à tous les participants pour donner cette superbe ambiance typique de CW avec des souvenirs marquants à Mystery Castle et Taron ! Les employés doivent aussi garder un sacré souvenir de notre passage... 🤣

Bon retour dans la vraie vie, et j'espère à très bientôt tout le monde !
 
  • Love
Réactions: TheCoasterfan
Mon premier meeting et vraisemblablement pas mon dernier !

Ca fait de nombreuses années que j'arpente les parcs seul, avec des amis, ou encore avec mon père quand il a la gentillesse de m'accompagner. J'ai assez vite vu les limites de ce fonctionnement et me suis retrouvé assez bridé dans mes visites de parc du fait que je n'ai pas d'accompagnateurs. Maintenant la donne a changé, j'ai rencontré de nombreuses personnes sympathiques et ai passé un excellente journée dans une ambiance radicalement différente de mes visites précédentes.

Je remercie donc les organisateurs pour la journée, mais je les remercie aussi de maintenir un groupe actif qui permet aux personnes égarées comme moi de retrouver un point d'ancrage pour cette magnifique passion qu'est les coasters.
Vivement le prochaine meeting, en espérant pouvoir y être =)
 
Premier meeting aussi et juste une ambiance folle!

Très heureux d'avoir pu y participé et faire, sans aucun doute, ma meilleure journée dans un parc! Les trois ingrédients étaient là (attractions, ambiance, rencontres). Je n'oublierais pas de ci-tôt ce jour. J'ai pu aussi découvrir le parc en amont (le Vendredi) et voir a quel point Phantasialand a pu me charmer, malgré des opérations pas trop au point.

Encore un énorme bravo et un énorme merci à l'équipe pour avoir organisé une telle journée, merci aux personnes présentes de partagé leur passion pour nos machines adorées et pour avoir mis une belle ambiance dans le parc.
J'éspère aussi vite vous voir dans un parc ou au prochain meeting!
 
Une bien belle journée à nouveau!
Nous avons passé un très bon moment, Alicia et Sab contente de vous revoir, Laurent, de vous rencontrer, pas déçu de l’ambiance meeting.
Une organisation au top, beau cadeau de la part de Phanta qui mine de rien nous a épargné une journée pénible.
Concernant la visite, malgré le monde j’ai trouvé le parc propre. J’ai eu l’impression d’un déséquilibre de fréquentation entre les zones, Alt. Berlin était fortement fréquenté une bonne partie de la journée.
Taron en grande forme, de nuit c’est une expérience incroyable et moins surcoté que ce que nombreux le pense.
Black Mamba a subit un lifting et est très bon lui aussi, les opérations elle sont de moins bonne qualité. Je commence de plus en plus à apprécier FLY, mais la position reste particulière.
J’aurais voulu discuter avec plus de monde, nouveau comme ancien mais pas évident dans un groupe si grand.
J’ai fait le feignant également niveau photos, je me rattraperai au prochain meeting 😉

Édit : qui a gagné à Maus au chocolat ? Et quel est le lot?
 
Cela faisait 5 ans que je n'avais pas remis les pieds a Phanta alors ce meeting tombait a point. Une bien belle journée avec la découverte de l'ambiance des meeting CW, Taron en nocturne est une bombe atomique , et Fly juste incroyable. Il me restera a tester Adventure trail et Raik a l'avenir.
Après pour faire connaissance des plus anciens avec un groupe aussi gros c'est plus difficile. Merci aux organisateurs et au parc pour les quicks pass qui clairement nous ont sauvé notre journée et merci aussi a Turbothibault et sa copine surtout pour sa traduction pour commander un bon vin chaud idéal pour se réchauffer. Au plaisir peu etre un jour de repartager un meeting avec vous.
 
  • Like
Réactions: Kunai et Vaas41
Une semaine après le meeting, voici mon petit récap de la visite à Phantasialand, ma seconde après la découverte du parc en Juillet dernier.

-------------------------------------------------------------​

Réveil très tôt pour partir de Colmar et récupérer @Henri Braquemard, Mathilde et @Rides Fans à Strasbourg à 7h.
Après 3h30 sur les autoroutes allemandes pas toujours très bien déneigées et dans des paysages tout blancs, nous arrivons sur le parking Mystery à 10h30. Une bonne partie du groupe est déjà présente...

20230121_110909.jpg


La visite du parc commence par une traversée de celui-ci pour rejoindre Crazy Bats en VR, seul crédit manquant pour moi, ouf c'est sécurisé !
Je m'attendais à une bouse infâme et en fait, ben c'est vraiment sympa ! Le casque pèse une demi tonne, mais à part ça la qualité est vraiment chouette, le film est drôle et c'est vraiment bien synchronisé avec le ride. Une bonne petite découverte malgré un parcours un peu vibrant (mais justifié dans le film par un dévalement de marches) et surtout très long.

Une fois que tout le groupe est sorti et agrandi par l'arrivée des retardataires, nous allons en direction des Winja's ! Forcément, vu l'ampleur du groupe nous avons doublé la longueur de la file en quelques instants. Ce sera le côté Fear pour @sebattractions et moi, le meilleur des deux parcours donc. Un excellent tour dans cette belle réalisation Maurer. Vraiment une référence dans le microcosme des spinnings coasters.

Après ça, nous avons eu le reveal de la surprise offerte par Phantasialand ! Ce gros cadeau nous a sauvé la journée, puisqu'en effet le parc nous a offert 4 QP+ (incluant l'accès à Taron et Black Mamba donc) ainsi que 2 QP pour FLY, réservés normalement aux seuls résidents du Lindbergh...

Sauvé la journée oui, parce que si jusqu'au moment de récupérer la surprise nous avions eu des attentes très raisonnables, avec 0 minutes à Crazy Bats et une quinzaine aux Winja's, c'était radicalement différent en entrant dans la file d'attente de Maus au Chocolat, notre prochaine attraction.

La file déborde de la porte d'entrée et l'écran affiche 40 minutes d'attente. Si quelques uns se sont défilés en douce face à ce qu'annonçait l'écran, et c'est normal, l'attrait du concours de points organisé par @TheCoasterfan et @Vaas41 a permis au groupe de rester motivé face à la longue attente (en plus de la bonne odeur diffusée dans l'attraction).
Toujours un plaisir cette attraction même si le cassage de poignet est bien présent. Environ 165 000 points pour mon score, j'ai subit une belle remontada de la part de mon voisin @ImaginersJon que je pensais pourtant avoir largué loin derrière moi et qui m'a finalement battu de 1 000 points.

Après ce tour et l'odeur du chocolat ayant ouvert l'appétit de tout le monde, nous avons un quartier libre pour manger et faire quelques attractions en groupe restreint.

Pour le petit groupe qui s'est formé avec moi et avec entre autres Seb, @michi99 et @reiji (désolé pour les autres, je ne vous associe pas à votre pseudo), nous sommes allé manger une excellente Foccaccia bien généreuse pour le prix. Mais pas vraiment le temps de savourer, vu l'affluence on ne veut pas trop traîner.
On enchaîne par un premier tour de Taron en QP+, forcément avec 100 minutes en file classique on ne va pas se priver de notre superbe avantage.
Quel plaisir de reposer mes fesses dans cette tuerie, surtout au dernier rang.
Excellent ride mais on sent que la machine est encore un peu froide, en même temps avec ces températures négatives...

20230121_110722.jpg


Place maintenant à Mystery Castle qui affiche un petit 20 minutes d'attente. Excellent cycle, un que je n'avais pas testé lors de ma précédente visite. La nacelle en face de nous monte quand on descend et descend quand on monte. On perd ainsi nos sens et on ne sais plus où l'on est tant c'est perturbant. Très fun !

Il reste encore un peu de temps avant le rassemblement de 15h, suffisamment pour faire un tour de Black Mamba en QP+ en tout cas où l'on retrouve par hasard quelques autres membres.
Placés vers le milieu de train, et vraiment que ce coaster est bon ! Je n'ai pas l'impression d'avoir fait le même coaster qu'il y a 6 mois, que j'avais déjà pourtant beaucoup aimé. Le ride est si intense et long que j'ai enchaîné les moments où je me sentais à la limite du voile. C'est probablement dû au fait que je me sois levé très tôt car je n'avais pas eu ça en Juillet, mais en tout cas excellent !

Allez, il est temps de reformer le groupe au niveau de Maus au Chocolat où le vainqueur du concours de points de Maus au Chocolat est révélé !

Nous nous dirigeons de nouveau vers Taron, cette fois-ci pour un ride tous ensemble. Troisième QP+ utilisé donc pour notre groupe !
Encore une fois placés au last, le ride n'a pas encore suffisamment chauffé mais reste très bon avec un excellent ejector sur le premier Camelback jusqu'au fond du tunnel !

Le groupe prend ensuite la direction de Mystery Castle. Toujours une vingtaine de minutes d'attente devant nous mais ça avance vraiment bien étant donné que 40 personnes passent à chaque cycle (2 nacelles fermées). Le tour est plus long mais moins sympa que celui obtenu un peu plus tôt, par contre ambiance CW oblige on s'est vraiment éclaté ! Coucou les opérateurs qu'on a bien fait rire...

Talocan affiche aussi une attente acceptable, tout le groupe en prend la direction. Quand certains en profitent pour aller prendre des photos de la passerelle, à bord c'est vraiment fun et surtout très intense ! Une nacelle remplie par CW c'est quelque chose. Un excellent flatride.

La plupart n'ont pas encore fait Black Mamba, mais ce n'est pas le cas pour le groupe avec qui j'ai passé le temps libre un peu plus tôt et quelques autres personnes. Alors nous nous réunissons et allons ensemble faire FLY pendant que la majeure partie va donc faire l'Inverted B&M.
Nous sommes bien contents d'avoir les Quick Pass réservés uniquement aux clients de l'hôtel car la file normale atteint les 120 minutes.
On échange rapidement nos pass contre des bracelets pour les casiers, et c'est le coup de la panne pour le Flying Vekoma !
Après finalement une bonne trentaine de minutes nous embarquons vers l'avant du train.
La transition de la position assise à la position de vol impressionne toujours de par sa fluidité et sa douceur. Nous arrivons sur le premier launch et remarquons qu'il fait déjà quasiment noir, la panne nous aura au moins gratifié d'un ride dans la pénombre.
J'ai été surpris par deux ou trois airtimes sur le parcours dont je ne me souvenais plus du tout de l'existence. L'expérience complète est incroyable et vraiment longue, c'est un poil trop intense selon ma jauge mais ça reste un ride vraiment unique et iconique.

20230121_164933.jpg


À la sortie de notre tour, un show son/lumière/pyro prend place dans Rookburgh, ce qui interrompt momentanément l'exploitation du coaster Vekoma. Mais pas trop le temps de s'y attarder, nous sommes attendus à 18h devant l'entrée de Taron pour un ride de nuit.

La joyeuse troupe CW s'engage dans la file QP+ qui est... pleine ! Ah ben mince, on dirait bien que les nombreuses pannes de la machine sur la journée ont provoquées une distribution de coupe-file de dédommagement. Pauvres visiteurs de la file classique, le débit de cette dernière doit en prendre un sacré coup !
Pendant la file, Aubin nous distribue à chacun un QP+ supplémentaire, magnifique !!!
J'embarque dans le premier train rempli de CW, il y en aura 4 ou 5 au total !
Grosse surprise mais la bestiole est bouillante ! Les changements de direction sont ultra puissants et de nuit on perd tous nos sens liés à l'orientation. Je ne comprends rien au parcours et je n'arrive à rien anticiper. Je me souviendrais longtemps du twist juste après le premier tunnel qui nous a tous surpris de bien belle manière.

20230121_174407.jpg
20230121_174621.jpg


Une fois le groupe réuni à la sortie vers 19h, on veut enchaîner directement avec notre dernier QP+ fraîchement reçu, mais la file dédiée déborde ! Alors nous allons d'abord faire un tour du côté de Rookburgh et de FLY pour utiliser notre dernier coupe-file.

L'opérateur assez surpris de voir débarquer 60 personnes d'un coup prend une grosse poignée de bracelets pour les casiers et commence à les distribuer à tout le groupe.
À nouveau dans le couloir avant les détecteurs, le coaster semble s'arrêter de fonctionner. Cela n'a pas duré plus de 5 minutes, possiblement pour le show dans Rookburgh !
J'embarque aux côtés de @sebattractions au last, que je n'avais jamais fait auparavant sur ce coaster.
Punaise qu'elle intensité à ce rang ! On subit vraiment les accélération de l'avant du train et si tous les moments d'airtimes connus aux autres rangs sont complètements absents au last, on se surprend des fois à décoller à des endroits étranges, où l'on ne s'y attend pas. À la fin du second launch, on est d'un coup happé par le poids du train dont les premiers wagons sont déjà en bas de la descente. Vraiment un ride très très puissant et interminable, qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. On est contents d'arriver sur les freins finaux et de pouvoir reprendre un peu son souffle...
L'expérience de nuit est vraiment extraordinaire avec l'alternance de zones très sombres et celles où l'on survole Rookburgh joliment éclairé !

Il reste peu de temps pour rejoindre la file QP+ de Taron avant sa fermeture, nous nous y précipitons !
Encore une fois je suis au last (pour la troisième fois sur quatre tours).
Quelle ride d'anthologie ! Lui aussi restera gravé dans ma mémoire, à l'image de celui de FLY juste avant, Shambhala en 2017 et DC Rivals en 2019, tous de nuit !
Les éclairages dans les tranchées sont magnifiques, on croirait passer au dessus de la lave. Le reste du parcours se fait dans un noir presque total, c'est magique ! On a même eu le droit une fois tout en haut du parcours après le second launch aux jets de flammes du show de Chiapas au loin.

20230121_174856.jpg
20230121_175228.jpg


Après une très bonne journée sauvée par les Quick Pass+ (composée de 4 tours de Taron, 2 de FLY et de Mystery Castle, 1 de Black Mamba, des Winja's, de Talocan, de Maus au Chocolat et de Crazy Bats), nous rejoignons tout le groupe au niveau d'Alt Berlin pour voir le show de fontaines sur la place. Ensuite place à la traditionnelle photo de groupe.

20230121_200053.jpg
20230121_200506.jpg


Puis c'est l'heure des au revoir toujours nostalgiques de la bonne journée passée tous ensembles.
Pour certains on se donne rendez-vous au Mcdonald's du coin pour prolonger l'aventure, avant de rejoindre plus tard nos hôtels respectifs pour une bonne nuit de repos.

20230121_202805.jpg


Merci encore à @TheCoasterfan et @Vaas41 pour cette belle organisation, à @Luc70r pour les négociations avec le parc, @Kunai pour la photo de groupe et merci à Phantasialand pour l'accueil. Toujours un plaisir de revoir les têtes connues depuis de nombreuses années maintenant (même si ma participation aux meetings est très inégale) et de rencontrer de nouvelles personnes.
Je craignais honnêtement l'effet du grand groupe, que je n'ai jamais connu aussi dense au court des autres meetings auxquels j'avais participé par le passé. Et bien
j'avais tord, tout s'est passé de façon très fluide et encore bravo aux orgas pour cette gestion aux petits oignons !
De quoi me donner envie de participer aux prochains meetings à venir...
 
Dernière édition: