Roues de Friction

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
Salut. Est ce que quelqu'un sait en quelle matière sont faites les roues de friction sur les coasters et au bout de combien de temps il faut les changer (en moyenne).  :-)
 
Boub08 a dit:
Salut. Est ce que quelqu'un sait en quelle matière sont faites les roues de friction sur les coasters et au bout de combien de temps il faut les changer (en moyenne).  :-)

Bah ce sont des pneumatiques comme sur les voitures, sur les Dives par exemple on peut y trouver des roues de la taille de celle d'une voiture  :-) Après il en existe d'autres types, notamment chez Mack, ou même sur Xcelerator, mais aucune idée de quel matière il s'agit exactement  :-)
 
Boub08 a dit:
Salut. Est ce que quelqu'un sait en quelle matière sont faites les roues de friction sur les coasters et au bout de combien de temps il faut les changer (en moyenne).  :-)

mateo me pause un doute, de quelle roue parles tu ? Des roues qui composent et maintiennent le train sur les rails, ou celles qui font avancer le train ?
 
Autant pour moi, j'ai lu trop vite et ai zappé le "de friction". Je parlais de roues de train.  :|
Les roues de frictions sont en effet des pneumatiques classiques.
 
Dsl si vous m'avez mal compris les gars. Je sont bien les roues de maintient sur les trains dont je parle. Ça fait pas mal de constructeurs tout ça. Qu'est ce qui va pousser une entreprise de coasters à se tourner plus vers l'un ou l'autre?