Selon un article du Badische Zeitung cette deux zones (dont celle ci) sont prévues pour 2021:
https://www.badische-zeitung.de/das-aussenbecken-der-wasserwelt-rulantica-wird-erweitert--183016892.html
La piscine extérieure sera agrandie trois mois après l'ouverture du monde aquatique Rulantica à l'Europa-Park de Rust. En 2021, les clients devraient pouvoir utiliser deux nouveaux espaces.
En novembre 2019, l'univers aquatique Rulantica a été inauguré après 26 mois de construction. Trois mois plus tard, il doit être étendu. Dans les prochains jours déjà, l'extension des piscines extérieures adjacentes au hall existant du parc aquatique va commencer. C'est ce qu'a annoncé le directeur de Rulantica, Michael Kreft von Byern, en réponse au Badische Zeitung. Europa-Park n'a pas voulu donner une réponse plus concrète à la question de savoir quand exactement les travaux commenceront. Justement : pour l'instant, les travaux de terrassement pour l'infrastructure sont en cours, et début mars, la nouvelle zone sera clôturée par des barrières de construction.
"Alors que l'accent a été mis jusqu'à présent sur une offre intérieure étendue, la prochaine étape sera d'étendre l'offre extérieure", a annoncé le parc. Les baigneurs pourront ainsi profiter de deux nouvelles zones dès l'année prochaine : Svalgurok offrira "de l'action pour toute la famille avec de nombreux nouveaux toboggans et sera le plus grand terrain de jeux aquatiques d'Allemagne", indique le parc, tandis que Snorri Strand proposera des toboggans et des jeux aquatiques pour les petits fans de Snorri.
Nous pouvons ainsi en déduire que
cette nouvelle zone sera Svalgurok, Et qu'il aura une
seconde zone sur le thème de Snorri qui ouvrira avec.
Analysons cette maquette avec une vidéo d'EP Insider ainsi qu'un tweet de tonton Mack nous offrent un bon nombre de vues:
https://www.youtube.com/channel/UC3OfyHKFpGVXsG7emUR52tA
https://twitter.com/MichaelMack/status/1258744996334895106
A partir de cette vidéo on peut voir comme toboggans:
█ 1 Space ball (cuvette) avec une sacrée pente!
█ 1 Toboggan à
deux pistes droites
█ 3 Toboggans de
taille moyenne
█ 3 Toboggans de
petites tailles (1 helix ou moins)
Ces toboggans n'auront
pas de bouées
En tout cela fait
8 toboggans (Ou 9 selon si l'on compte le "dueling" comme double)
On peut aussi voir
de nombreux jeux d'eau un peu partout dans la structure dont notamment
un grand seau de flotte!
Personnellement je trouve que
cette zone est trop familiale car j'avait interprété différemment la phrase:
"de l'action pour toute la famille avec de nombreux nouveaux toboggans"
Je m'attendait alors à un complexe de toboggans avec
des toboggans pour tout les tranches d'ages, et donc
au moins un ou deux à sensations.
Le seul toboggan éventuellement à sensation est la space ball si la descente la précédant est assez pentue,
ce que je n'espère pas être le cas car
une spaceball à sensation sans bouée est assez douloureuse.
Même si j'est été déçu par le manque de toboggans à sensation,
je trouve que ces toboggans purement familiaux complètent bien l'offre de Rulantica puisqu'il n'y a pas de toboggans familiaux sans bouée.
Par contre cela veut aussi dire que
la zone Snorri qui ouvrira en même temps
sera vraiment une minizone car elle est censé avoir
des toboggans et des jeux d'eau plus petit que ceux de cette zone.
Au niveau de la théma, je trouve que la zone est
originale et réussie.