[Rumeur] Walt Disney Studios - Nouveau Coaster

Statut
Ce sujet est verrouillé

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 202
45
32
La Coccinelle
Il y a quelques temps que j'entends parler d'un Coaster en préparation aux WDS, et je ne sais pas si le fait que de plus en plus de monde en parle est le fruit d'un produit de leurs imagination ou au contraire parce qu'il ont des sources fiables..

Il serait placé vers Reign of Fire et qui changerais la skyline du parc et serait donc pour ados avec, et c'est toujours des rumeurs que j'ai entendu de plusieurs voix, une théma Marvel.

Pour la date j'ai entendu un 2016 qui trainais .. pour le reste, rien donc il nous faudra je pense un peu de patience pour savoir si cette rumeur s'avère être une réalité.
 
C'est ce qu'il manquerait à Disney n'empêche : un coaster assez gros, outdoor, qui se démarque visuellement du reste et qui se détache dans la skyline.

Bien sur, si cela est vrai, je ne serais pas contre. Reste à savoir quel type de coaster ce pourrait être. Un Inverted B&M ? Un Megacoaster Intamin ? Un énième Looper Vekoma ? :lol:

Mais nous n'avons là qu'une rumeur, loin d'être fondée donc... :secret: (A titre personnel, j'y crois vraiment pas trop donc bon... ).
 
Disney s'est bien rendu compte que le PA possédait un nouveau coaster, qui marche très bien. C'est donc ici que la concurrence s'installe.

Les gens viennent pour la magie de Disney avant tout, et il manque des ados avides de sensations. Ce serait la raison pour laquelle, s'il y'en a un, disney voudrait construire un nouveau coaster. Mais pour avoir un pas d'avance sur le PA il leur faut un coaster mieux que l'inverted B&M Oziris, donc peut être prendre un méga, un flying, ou un coaster nouveau, un type unique au monde.
 
Disney s'est bien rendu compte que le PA possédait un nouveau coaster, qui marche très bien. C'est donc ici que la concurrence s'installe.

Su quoi te bases-tu pour dire cela, seulement 8 jours après l'ouverture officielle ? Les retours sont très bons, le service presse du Parc me l'a confirmé, mais les échos des opérateurs est bien différent : la fréquentation du parc n'est pas très bonne en ce début de saison...
Y'a qu'à voir, ce WE, qui était pourtant le premier WE des vacances parisiennes, j'ai attendu en gros à peine 20 min pour Oziris, et tout le parc paraissait bien vide...
Donc pas de jugement hâtif, tu ne sais pas ces choses là et il faudra attendre la fin de la saison pour voir si le coaster booste la fréquentation comme attendu...

Après, pour le coasters aux WDS, on verra bien, mais bon pas avant 2020 à mon avis si on veut rester dans des délais raisonnables pour du Disney. Et pour moi, cette nouvelle est très étonnante : que de développements dans les WDS ces dernières années, alors que le MK est complètement oublié. Y'a déjà des attractions à sensations aux WDS, et presque plus rien au MK... Moi, je le verrai + au MK qu'autre part leur nouveau coaster...
 
En fait dans l’immédiat, il y a ratatouille qui tire deja sur 2014, et il semblerait que l'on parle d'un toy story mania pour les WDS et d'un Star tour II pour Disneyland par la suite. N'attendez pas de méga ou de giga c'est hors du contexte pour Disney ... il faut du thématisable. Enfin c'est mon avis ... on en parle dans 3-4 ans  :-D
 
karibouster a dit:
En fait dans l’immédiat, il y a ratatouille qui tire deja sur 2014, et il semblerait que l'on parle d'un toy story mania pour les WDS et d'un Star tour II pour Disneyland par la suite. N'attendez pas de méga ou de giga c'est hors du contexte pour Disney ... il faut du thématisable. Enfin c'est mon avis ... on en parle dans 3-4 ans  :-D
Peut-être pas un giga mais un truc haut est possible, Expédition Everest en est la preuve (même si il est familial). Bon après c'est sur que le budget ne sera pas forcément le même.
Dans tous les cas moi je n'y crois pas. Peut-être dans le futur nouveau parc et donc avant avant une bonne dizaine d'années.
 
Très honnêtement, je pense que ce nouveau coaster, s'il existe vraiment, ne verra pas le jour avant 2020 et sera un standard ou un family, pas très grand, histoire d'être entièrement thématisé. On est chez Mickey, faut pas l'oublier.
Et quant au 3è parc, j'y crois pas. Ils ont obtenu l'autorisation, certes, mais ça veut rien dire. Et si c'est un projet concret, aucun travaux avant 2022/2025, garanti !
 
Même si je vous rejoins tous, sur la peut probabilité de cette rumeur, j'aimerais mettre plusieurs points au clair :


1/ Arreter de dire que Disney, n'implante pas de GRAND coasters outdorr!! que faites vous de "California Screaming"??


california screamin....DISNEYLAND!


Qui est ma fois, pas bien violent, mais très fun, et majestueux dans le parc, il forme une parfaite skyline dans le parc, et sa structure sert même aux projections de World of color.


2/ Concernant Toy story mania, selon mes dernières sources, pas trop mal placées, il serait envisageable qu'une exception soit faite par rapport aux autres parcs, en effet ils étudierait la possibilité d'implanter l'entrée dans notre main street!, et donc nous serions le premier parc a avoir une "réelle" attraction dans ce land normalement commercial.


3/ Dans l'interview de P Gas (journal "Le Point") il nous confirme Ratatouille 2014( je dirais fin 2013, même histoire que TOT, concernant les exercices comptables) puis star tour 2, ainsi que Toystory mania. il nous parle ensuite du projet village nature et de son parc aquatique, ainsi qu'une possibilité d'un troisième parc, même pas encore a l’étude mais a l'horizon 2025....
 
Stephane75, tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais justement parler de CS ! Je vois bien ce genre de coaster à DLP. Sauf que le parc a déjà 2 coasters à propulsion (SM et RNRC). Donc je miserai plutôt sur un bon wooden ou un hybride. Ils pourraient nous faire un bon parcours qui à la The Voyage, en moins "HARDCORE" !

Perso, j'aimerais bien y voir autre chose qu'un inverted, parcequ'en France on en a quand même eu 3 (Monter, Oz'iris et Triops) en l'espace de deux ans ! Bien sur je ne cracherais pas dessus, mais je préférerais plus quelquechose comme une Dive ! (je sais, c'est beau de rêver !!)
 
Vous êtes en train de parler d'un Wooden à la The Voyage à Disneyland ?  :-D
Ou un inverted à la limite B&M ?  :-D :-D :-D
Ils ne se travestiront pas pour mettre un coaster qui n'aurait aucun lien avec leur tradition Disney...

Ah, et le troisième parc, il FAUT y croire, car il y sera forcément un jour ou l'autre : c'est une clause du contrat signée avec la France en 1987, tout comme le second parc.
Ils peuvent le retard de 2*5 ans je crois, mais pas plus et après hop, un troisième parc sera obligatoire. Sinon, ils devront renégocier le contrat.
 
Ca pour le 3e parc, c'est sûr ils sont obligés... Mais il faut préciser que la notion de 3e parc est très vague, et que n'importe quel projet immobilier peut-être ficelé de façon à être assimilé à ce projet. DLP fera tout pour privilégier un investissement minimum. De là à voir pousser un merveilleux parking tout neuf et quelques bureaux à louer, il n'y a qu'un pas  :evil:
 
Je suis assez septique sur le sujet quand meme... Après, c'est surement possible face a "l'attaque" du PA! Disney se rend peut-etre compte que ca diminueras sa frequentation au niveau des Francais.
:wink:
 
Faut se calmer un peu... Disney c'est avant tout familial! Je pense que pour la dive, ou même l'inverted B&M tu peut rêver.
Même pour le wooden a la "the voyage" d'ailleurs...
 
J'ai mal à la tête rien qu'en lisant le titre du sujet.

Des speculations sur un coaster dans 4 ans ?? Et en plus aux WDS...

:idiot:

Les gas contentons nous deja de ce qui est en construction cette année et les annonces cet été pour l'année 2013...
 
Vous rêvez un peu ou fabulez je crois !! Déjà attendons de voir les travaux de ratatouille et comment les 20 ans vont leur rapporter et après on verra si il est prévu d'un nouveau coaster . Etre patient c'est toujours mieux que de lancer des rumeurs je pense . Et disney a toujours l'habitude de le dire bien assez tôt pour faire marcher le buzz . De toute manière même si dans les années futures il construise un nouveau coaster faudra pas s'attendre à une merveille c'est disney donc pas réputés pour envoyer  du rêve en matière de coaster . C'est pas ça qui  rapporte le plus pour disney et surtout pas leurs buts plus basés sur la magie que les sensations mais il y a déjà star tours 2 et la petite siréne en projet faut pas trop leur demandés les pauvres ^^
 
No-Limits a dit:
Eh bah ! Si c'est encore un grand huit sans AUCUN rapport avec les personnages Disney..

Walt disney studios n'a pas spécialement de rapport avec les personnages disney mais plus basés film ^^
 
Statut
Ce sujet est verrouillé