La tête de Merlin a disparu du Mickey manège - Saint-Cast-le-Guildo
mercredi 30 juin 2010
Ils sont devenus fous, ces voleurs de manège. Dingos même ! Le chien maladroit de Walt Disney et son compagnon Merlin l'enchanteur ont déserté le Mickey manège.
Gérard Tricoire, le malheureux propriétaire, commente : « C'était dans la nuit de samedi à dimanche. La tête de deux de mes figurines, Merlin et Dingo, ont été volées. Nous sommes présents dans la commune depuis trois générations, c'est la première fois que ça arrive ! J'aurais mis des cadenas si j'avais su. »
En faisant une ronde, les gendarmes de Matignon ont retrouvé Dingo, au petit matin, dimanche. Abandonné sur un parking, près du camping des Mielles. Gérard Tricoire est soulagé. Enfin, pas complètement. Car Merlin reste, lui, toujours introuvable.
Le Mickey manège, c'est une histoire de famille. « L'oncle de mon beau-père, puis mon beau-père, m'ont précédé. Cela fait près de 90 ans que nous venons à Saint-Cast-Le-Guildo. Jamais entendu parler d'une histoire pareille ! »
Barbe blanche et chapeau mauve
Depuis lundi, Gérard Tricoire passe au peigne fin les rues de la commune, à la recherche de Merlin. « J'ai contacté les services techniques, les espaces verts, et même le facteur, au cas où... » Gérard a aussi posé des boulons pour fixer les têtes. Enfin, pour le moment, uniquement sur la tête de Dingo, en attendant de retrouver son compagnon d'infortune...
Portrait-robot de la victime : longue barbe blanche et chapeau mauve, parsemé d'étoiles et de lunes jaunes. Quand aux auteurs du délit, tout est possible : front de libération des sujets de manège ou groupe de jeunes en mal de sensations fortes ? Mystère.
Mais il faut faire vite, très vite, pour retrouver Merlin, car demain c'est le 1 er juillet et la saison va commencer. « Je ne peux plus avoir de pièces avant le mois de septembre. C'est vraiment dommage, car le manège là, il ne ressemble plus à rien. » C'est sûr, le manège, tout comme son propriétaire, n'est visiblement plus très enchanté...