[Saint-Cast-le-Guildo] Décapitation dans un manége

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
La tête de Merlin a disparu du Mickey manège - Saint-Cast-le-Guildo
mercredi 30 juin 2010



Ils sont devenus fous, ces voleurs de manège. Dingos même ! Le chien maladroit de Walt Disney et son compagnon Merlin l'enchanteur ont déserté le Mickey manège.

Gérard Tricoire, le malheureux propriétaire, commente : « C'était dans la nuit de samedi à dimanche. La tête de deux de mes figurines, Merlin et Dingo, ont été volées. Nous sommes présents dans la commune depuis trois générations, c'est la première fois que ça arrive ! J'aurais mis des cadenas si j'avais su. »

En faisant une ronde, les gendarmes de Matignon ont retrouvé Dingo, au petit matin, dimanche. Abandonné sur un parking, près du camping des Mielles. Gérard Tricoire est soulagé. Enfin, pas complètement. Car Merlin reste, lui, toujours introuvable.

Le Mickey manège, c'est une histoire de famille. « L'oncle de mon beau-père, puis mon beau-père, m'ont précédé. Cela fait près de 90 ans que nous venons à Saint-Cast-Le-Guildo. Jamais entendu parler d'une histoire pareille ! »

Barbe blanche et chapeau mauve

Depuis lundi, Gérard Tricoire passe au peigne fin les rues de la commune, à la recherche de Merlin. « J'ai contacté les services techniques, les espaces verts, et même le facteur, au cas où... » Gérard a aussi posé des boulons pour fixer les têtes. Enfin, pour le moment, uniquement sur la tête de Dingo, en attendant de retrouver son compagnon d'infortune...

Portrait-robot de la victime : longue barbe blanche et chapeau mauve, parsemé d'étoiles et de lunes jaunes. Quand aux auteurs du délit, tout est possible : front de libération des sujets de manège ou groupe de jeunes en mal de sensations fortes ? Mystère.

Mais il faut faire vite, très vite, pour retrouver Merlin, car demain c'est le 1 er juillet et la saison va commencer. « Je ne peux plus avoir de pièces avant le mois de septembre. C'est vraiment dommage, car le manège là, il ne ressemble plus à rien. » C'est sûr, le manège, tout comme son propriétaire, n'est visiblement plus très enchanté...

:-D
 
A quoi ça sert de volé ça franchement ?  :idiot:

Il font de la casse pour rien ces " dingos "  :-D

PS : Mais où est passé la tête de Merlin , il voit plus rien maintenant  :lol:
 
Je suis pété de rrie rien qu'à voir l'image !
On dirait que le forrain est plus content d'être dans le journal que d'avoir une tête en moins  :-D
 
Question que me pose depuis toujours : C'est légal les manèges avec Mickey, Dingo,... ?  Ce n'est pas censé être encore "privé" ?
 
:-D, quand jais vu le titre du topic je me suis dit "tien, un headchopper trop bas :-o:idiot: Mais bon, ça va, c'est juste merlin et dingo qui se sont fait décapiter :cry: Enfin je ne voit quand même pas a quoi ça sert de voler ça, a part a faire chier le monde, ou alors peut être  qu'un fan de merlin voulait mettre la tête sur sa cheminée ? :-P
 
Moi aussi, en voyant le titre, j'ai cru qu'il y avait (encore) eu un accident :idiot:

N'empêche, je ne vois pas l'interêt de voler ça. C'est clair que sur la photo, le forain n'a pas l'air triste du tout, on dirait même qu'il en rit un peu :-D (Dingo et Merlin ont perdu la tête, le propriétaire ne tire pas la tête au moins :-D )

Curieux tout de même.