Saison de Noël.

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
439
32
25
60
Novembre arrive, la majorité des parcs ont fermé leurs portes.
Cependant certains restent encore ouvert avant d'entamer la nouvelle saison 2019.

Personnellement, mon seul parc à mon actif durant cette période est Disneyland.
Alors ma question est la suivante : Quels parcs, pouvons nous faire qui valent le coût durant cette période ?

Au départ j'ai pensé à Phanta et EP mais il y a t'il d'autres parc ouvert durant cette période avec un minimum d'attractions fonctionnels ?

 
Nicolas_G a dit:
Novembre arrive, la majorité des parcs ont fermé leurs portes.
Cependant certains restent encore ouvert avant d'entamer la nouvelle saison 2019.

Personnellement, mon seul parc à mon actif durant cette période est Disneyland.
Alors ma question est la suivante : Quels parcs, pouvons nous faire qui valent le coût durant cette période ?

Au départ j'ai pensé à Phanta et EP mais il y a t'il d'autres parc ouvert durant cette période avec un minimum d'attractions fonctionnels ?

PAV est ouvert jusqu'au 6 janvier  :wink:
 
Nicolas_G a dit:
y a t'il d'autres parc ouvert durant cette période avec un minimum d'attractions fonctionnels ?

Efteling, FULL fonctionnel à l'exception du raft et du water-coaster.
 
Mieux que ça ! J'ai fait 2 fois Efteling en février et De Vliegende Hollander fonctionna les 2 fois. Il ouvrit cependant dans l'après-midi quand la glace s'était dispersée.

En fait, de ce que je sais, l'ouverture de toutes les montagnes russes se fait en fonction de la température. Baron n'ouvre généralement pas le matin par exemple. Pareil pour le wooden, il n'a ouvert que très tard à chaque fois, le temps que le track soit dégelé.
 
Pour Phanta il n'y a que Radja River qui est fermé lors de cette saison. C'est un des parcs les plus décoré que j'ai pu faire pendant Noël et le show final sur la patinoire avec son feu d'artifice est superbe.
 
SFMM a dit:
Mieux que ça ! J'ai fait 2 fois Efteling en février et De Vliegende Hollander fonctionna les 2 fois. Il ouvrit cependant dans l'après-midi quand la glace s'était dispersée.

Certes  :mrgreen:. Comme le sujet parle de ""saison de Noël"" je n'ais pas voulu mentionner vliegende hollander étant donné qu'il est toujours fermé de décembre à mi février/début mars en fonction des années mais effectivement il a une ouverture assez large sur l'année  :-).
 
SFMM a dit:
... en fonction de la température. Baron n'ouvre généralement pas le matin par exemple....
Je ne sais pas depuis quand ça date et quand tu y as été. Ils ont des petits chauffages au niveau des roues dans la gare pour fonctionner quand il fait froid.
Fais juste attention au fait que même avec moins de monde, il peut y avoir une plus grosse proportion de fans qui veulent les places bien placées au premier rang donc tu as vite fais de faire 20 minutes de queue.

Tu as aussi le robocoaster près de Poitiers ouvert en WE en cette saison (fermé en janvier, février c'est blindé, mars c'est un petit peu chargé). Accessoirement il y a le reste du parc avec, entre autres, une tour très lente à descendre
 
attracties a dit:
Tu as aussi le robocoaster près de Poitiers ouvert en WE en cette saison (fermé en janvier, février c'est blindé, mars c'est un petit peu chargé). Accessoirement il y a le reste du parc avec, entre autres, une tour très lente à descendre

Étant donné que je suis du coin, j’aimerais bien savoir quel-Est ce « robot coaster » ? Si tu parles de danse avec les robots au futuroscope, ce n’est pas un coaster! Sinon, dis moi, ça m’interesse :-)
 
Luc70r a dit:
Étant donné que je suis du coin, j’aimerais bien savoir quel-Est ce « robot coaster » ? Si tu parles de danse avec les robots au futuroscope, ce n’est pas un coaster! Sinon, dis moi, ça m’interesse :-)

"Robocoaster" c'est le nom de l'entreprise :wink: (et, par extension, de ce type d'attractions)

http://www.robocoaster.com/