Salou : 11/08/12-18/08/12

acf

Membre
7 Mai 2012
45
0
Lorraine
Salut à tous, vacances d'été riment avec... vacances d'été, ce qui me fait pensé automatiquement à "coasters" ! Puisque j'ai dis vacances, on va éviter Alton, Phantasialand, Heide,... Bref, les endroits qui ne font pas trop "vacances" mais plutôt opter pour le sud de l'Europe ! Espagne ou Italie, ou plutôt PAV ou Mira ? Comme sa se passera avec mes parents et mes frères, sachant qu'ils ont 10 et 6 ans (et moi 13), on va prendre le plus familial à mon goût, quoique... : PAV Reste plus qu'à les convaincre, chose faite, on a pris un camping pas trop cher et qui a l'air sympa (en photo) et à moi de prévoir PAV, et c'est là que j'ai besoin de vous, certaines questions ont déjà été posées mais j'ai remarqué que PAV avait l'habitude de changer le prix de pass, l'accès aux files, bien souvent ! Alors voilà :

1) Combien de temps au parc pour profiter correctement ? 3 jours valent-ils le coup ? Sachant qu'il y a le billet "3 jours - 2 parcs", le parc aquatique est-il sympa ou très ordinaire ? De toute façon, si on regarde le prix d'une journée, le prix de deux, le prix de trois, il n'y a pas d'énorme différence entre chaque. Je n'irai pas tous les jours, donc autant en profiter au max !

2) Vient la délicate question des pass !

- Déjà, vu que ce sera en août, et le parc apparemment souvent bondé en cette période, les pass doivent être obligatoires si on veut, du moins, éviter de mariner trois heures au soleil pour chaque attraction dans leurs réputées files "parc à boeufs" et leur pannes fréquentes, mais surtout profiter un maximum ? Les pass marchent-ils toute la "durée du séjour" dans le parc, donc si on reste 3 jours, ça marche 3 jours ou faut-il en racheter un par jour ?

Si le pass plutôt avantageux :

- Mon père et moi, on compte bien enchaîner les tours de DK et de Shambala, donc euh... si on économise un peu, le PREMIUM GOLD à 51€  :idiot: devrait être utile ? Ou bien un tour de DK et de Shambhala au 1er rang, plus un aux autres rangs suffit ou ce sont vraiment d'excellents coasters qui mérite bien une dizaine de tours ? Après, mes frères (un froussard et un trop petit) et ma mère (problèmes cardiaques) ne feront pas de DK, de FB et de Shambhala, et je ne pense pas que les autres attractions incluses dans le pass sont des attractions que t'enchaînent type le flume, le raft, le mine train, le kiddie,... car réputées comme étant assez inintéressantes ? En même temps les petits doivent apprécier ?

3) Et pour finir, quelques questions pour une bonne visite :

- Avez-vous un plan d'attaque du parc, puisque les zones ouvrent dans un certain ordre ?

- Quelles sont les attractions ou spectacles à ne pas rater appart HK, Shambala, FB, DK, Temple del Fuego ?

- Quels sont les flats rides, peu évoqués, appart HK, sympas du parc (je pense à Serpente Emplumada par exemple) ?



Pour résumer, un bon tas de questions chiantes mais bon, si ça peut m'aider pour une visite réussie, et surtout rider mes seconds B&M (après Sista) !
 
Je vais essayer de donner un maximum d'information même si ce n'est pas facile de se mettre dans ta situation !

1) Si le parc a une affluence plutôt faible je sais que 2 jours suffisent largement pour une visite du parc. Puisque celui-ci n'est pas très grand et finalement il n'y a pas énormément d'attractions. Après en Août, dès lors qu'aux attractions aquatiques il y a a 1h / 1h30 minimum, ça devient plus compliqué ! 
D'autres personnes te renseigneront pour le parc aquatique car je ne l'ai pas visité. Mais si vous le faîtes je pense que vous pouvez vous occuper en 3 jours quand même ! Surtout que maintenant avec Shambhala, tu as un coaster qui est à faire et à refaire, contrairement à DK qui est intense donc assez épuisant et FB qui, si tu n'es pas à la bonne place est violent.

2) Le pass est valable pour un jour. C'est cher et c'est totalement normal, pour que moins de personnes en achètent... et qu'il reste intéressant à prendre.
Après si vous le prenez, bien sûr que c'est une bonne chose car le parc sera blindé mais dans ce cas en un jour vous aurez fait un grand tour du parc et je pense que 2 jours au parc suffiraient.
En faisant un premier jour avec le pass où vous faites toutes les attractions en boucle.
Et un deuxième jour sans le pass où vous faites tranquillement les spectacles et des attractions que vous avez envie de refaire. Shambhala à lui seul doit mériter ce pass !
Le flume, et Tutuki Splash croit moi quand il fera 35° à l'ombre vous aurez vraiment envie de les enchaîner !

3) Pour le plan d'attaque du parc, FB qui est à l'entrée est prit d'assaut donc ce n'est vraiment pas intéressant d'y aller le matin. Mais encore une fois si vous prenez le pass, pas besoin de plan d'attaque  :-D. Sinon sans le pass, il y a Stampida au Western pour commencer par exemple.

Pour les spectacles, il y a celui des bulles (Bubble bou) en Chine, les vahinés en Polynésie, les perroquets... après c'est encore une fois selon les goûts mais Pav fait attention à ses spectacles donc ils sont tous d'une bonne voir très bonne qualité.

Les flat rides il n'y en a pas 50, ils n'ont rien de spécial, et ce sera selon votre temps.
 
Je vais completer corriger ce que dit Cyril, car certaines infos importantes sont fausses.

Notamment les pass express ! Qu'ils soient Max, Gold ou VIP, ils sont valables pour la totalité du séjour ! Donc que t'y reste un jour ou 5, ça te coutera maximum 51€ en pass express.

La semaine du 15 aout, ne compte pas sur une affluence faible. Deja debut juin, c'était 2 à 3 fois plus chargé que mes dernieres visites (début juillet 2009, mi-aout 2006 et mi-aout 2003), alors là, ça risque etre bien blindé.
J'y etais les 10 et 11 juin, et pour faire les attractions correctement (c'est à dire plusieurs tours de Shambhala, Furious, Dragon Khan et Hurakan), il m'a qd même fallu prendre un pass express max...

Donc pour toi, compte 2jours, voir 3 si tu comptes te passer de pass express.

Ensuite, autre erreur de Cyril92 : Stampida n'est pas ouvert le matin. Il n'ouvre qu'à midi.

Ce qui fait qu'avec les ouvertures decalées de toutes les attractions, tu n'as que peu de choix à l'ouverture :
10H : Rapids, Furious Baco, Dragon Khan
11H : Shambhala, Huracan Condor, Templo del Fuego
12H : Stampida

Si tu fais l'ouverture, je te conseille de faire un tour de Rapids tant qu'il n'y a pas trop de monde et qu'il ne fait pas 35 (après, c'est blindé), puis direction Dragon Khan (attention, de ne pas passer par Sesamo Aventura le matin, car l'autre coté est fermé, et tu perdras donc ton temps à rebrousser chemin), puis ensuite, attendre que Shambhala ouvre et courir dès que les portes de la zone s'ouvre pour t'engoufrer dans la single rider et etre dans un des 3 premiers trains :)

Pour le parc aquatique, si tu n'es pas dans un hotel du resort, et que donc l'entrée t'es facturé plein pot (25€) oublie le. On en a fait le tour en 1H (7 toboggans dont 6 sont des quasi doublons). Je te conseillerai plutot pour le meme prix Aquapolis qui se trouve à Salou près de la cote.

Hésite pas si t'as d'autres questions :)
 
Templo del Fuego n'ouvre pas à 11h mais midi  :wink:
Tu peux rater Sea Odissey c'est devenu une grosse daube.
Quant au pass pour ma part le 30 juin il y avait plus d'attente dans la file des pass que dans la file normal pour Furius Baco à certain moment  :idiot: mais pour Shambhala et les attractions aquatiques comme ils l'ont dit ça ne peut être que intéressent. Et oui Shambhala est à faire en boucle  :lol:
 
tdqiller33 a dit:
Notamment les pass express ! Qu'ils soient Max, Gold ou VIP, ils sont valables pour la totalité du séjour ! Donc que t'y reste un jour ou 5, ça te coutera maximum 51€ en pass express.

Autant pour moi ! Je pensais tellement que c'était improbable que je ne me suis pas posé la question, désolé !
Tu peux expliquer comment ça fonctionne ? Si on achète un billet 2 jours par exemple et qu'on prend le premier jour le pass express il est valable pour les deux jours ? Ou c'est si on séjourne dans un hôtel ?
C'est marqué nul part sur le site de Port aventura (même dans les modalités !) 

tdqiller33 a dit:
Ensuite, autre erreur de Cyril92 : Stampida n'est pas ouvert le matin. Il n'ouvre qu'à midi.

Je l'ai fait cette année à l'ouverture  :-o Ils ont dû changé les horaires entre temps alors...
 
Pour les pass, t'as soit un pass max qui ne t'aurotise qu'un seul acces rapide par attraction. T'as donc une carte avec tous les noms des attractions qui sont barrés au stylo à l'entrée par l'operateur. Les pass illimités sont sous forme de bracelets que tu les gardes la durée du séjour. Valables pour tout le monde.
Dans les 2 cas, ça n'est pas daté, donc valables n'importe quel jour, et autant de jour que t'as carte à des attractions non barrées, ou tant que t'as le bracelet sur toi.
Seul bonus dont beneficient les clients des hotels, c'est le pass express max à 12/17€ au lieu de 25/30, suivant si tu prends des acces premiers rangs ou pas.
 
Il est largement rentabilisable le pass express au final en prenant un séjour de 3 jours au parc, voir même de 2 jours.
 
Re !

Mes parents sont d'accord, j'économise un peu, et on prendra les bracelets illimités, celui à 51€ pour mon père et moi, qui permet donc, l'accès illimité aux principales attractions + un seul accès en first row pour DK, FB et Shambala. Pour ma mère et mes frères, le bracelet sans accès en first row puisque de toute façon ne feront pas donc DK, Shambala et FB. C'est cher, mais bon, comme vous dîtes, je pense que ce sera bien rentabilisé et nous pourrons bien profiter.

C'est sûr qu'on ne passera pas moins de 2 jours, après 2 ou 3, on verra sur place, selon les autres choses prévues.

On commencera sûrement par les rapides pour commencer en famille, pour après se séparer et aller enchaîner, avec mon père les tours de DK puis Shambala comme vous me l'avez conseillé. Quoiqu'il paraît que HK débite mal, et ne bénéficiant pas du pass, peut être c'est bien aussi de commencer par lui ?

Pour finir, le parc aquatique, à la limite, on s'en fout, on est pas venu pour ça et au pire, on a des toboggans dans le camping quoique que barboter quelques heures à l'Aquapolis que m'a conseillé tdqiller pour être sympa puisque d'après le site, le parc a l'air de posséder quelques beaux spécimens de toboggans.

PS : Merci de toutes vos réponses, A+ Je ferais un petit TR en live, je pense.  :wink:
 
Je te conseille d'aller devant Hurakan vers 10h40 afin de ne faire pas d'attente (sauf les 20 minutes avant l'ouverture) ;) Bon trip, PAv est génial j'ai adoré !
 
Je pense prendre ton conseil Blue-Fire-Fan, puisque HK n'a pas d'accès avec bracelet ! Sinon, le parc est souvent défini comme sale dans les TR, plus précisément ?
 
acf a dit:
Je pense prendre ton conseil Blue-Fire-Fan, puisque HK n'a pas d'accès avec bracelet ! Sinon, le parc est souvent défini comme sale dans les TR, plus précisément ?

Les files d'attente sont très sales mais bon c'est partout pareil et n'y pense pas maintenant ce n'est qu'un détail ;) Profite de la beauté du parc, ne baisse pas tes yeux au sol :-D
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Les files d'attente sont très sales mais bon c'est partout pareil et n'y pense pas maintenant ce n'est qu'un détail ;) Profite de la beauté du parc, ne baisse pas tes yeux au sol :-D

Non ce n'est pas comme partout, je n'y suis allé qu'une seule fois, les poubelles dans les fils était soit inexistante soit vidée une seule fois par jour, j'avais trouvé ça simplement honteux de la part d'un parc  rayonnement international comme PAV !

Pour le parc aquatique je ne te le conseille absolument pas, sans le doute le pire parc de ce genre qui m'ait été donné de faire : cher, sale, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent, vestiaire collectifs ultra glauque, casier payant,... Non vraiment je te le conseille pas, je l'ai amèrement regretté en juin dernier d'y avoir été. Mes compagnons d'infortune présent sur le forum pourront te le confirmer aussi.
 
C'est clair que je suis heureux d'avoir juste payé 5€ pour aller là bas. Je l'ai fait une fois, mais même avec les futurs nouveautés, je ne paierai certainement pas 25€ pour la petitesse de ce parc...

Surtout que t'as ça à 3km de là !
aquapolis water park, La Pineda, spain

Rien de transcendant, mais déjà bien mieux que ce que propose actuellement Port Aventura