Saut en parachute

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 520
686
28
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
Voilà, aujourd'hui, j'ai fais mon premier saut en parachute! C'est une sensation unique! J'ai tellement adoré que je voulais en refaire un dans l'immédiat! Je suis montée à 4000m (le plus haut). Quand tu sautes de l'avion, tu tombes (bon ça, c'est logique) mais je n'ai pas ressenti de peur ou de vertige, juste une impression de voler!  Après environ une minute de chute à 200km/h, on est frenné par l'ouverture du parachute, et là, c'est toi qui décide où tu veux aller. Moi j'ai sauté en tandem et il m'a fais faire des spirales, jusqu'a être à la verticale. Et puis doucement, tu reviens au sol. Voilà! Alors pour la durée : l'avion met 20 minutes à atteindre 4000m et la descente met 15min.

Si vous avez déjà sauté, n'hésitez pas à dire vos impressions!  :wink:
 
Je me suis toujours demandé: au moment de l'ouverture du parachute, ça freine méchamment? (je veux dire par là, est-ce violent au point d'avoir un coup du lapin?).

C'est le genre de trip.... Hummm je suis vraiment partagé entre craintes et envie :-D
 
Mon frère l'a fait il y a un mois, c'était son cadeau de Noël, il l'a fait au SkyDive Center a Gap, il a adoré, il dit que la sensation est sans égale et incomparable a d'autres!