[SBF Visa] Actu / Discussion générale

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 891
4 271
24
richardcrete.fr
Vous connaissez mon côté hipster, qui fait de moi un suiveur de ce que fait le fameux constructeur SBF Visa. Le constructeur transalpin s'est fait un véritable nom sur le marché depuis sa création en 1952, avec des attractions surtout destinées aux enfants et qu'on a souvent (à raison) raillées.

On connait surtout son modèle le plus vendu, le Spinning Coaster. Mais ces dernières années, le constructeur cherche à développer de nouveaux modèles un peu moins "kiddies", comme on a pu le voir à Rasti-Land et son Boomerang-like. Les parcs allemands semblent séduits puisque Skyline Park et Churpfalzpark sont chacun censés construire un Family Launch Coaster.

Récemment le constructeur a lancé un nouveau site web qui présente uniquement ses modèles de coasters, Visa Coasters. On y trouve de nombreuses créations (la plupart n'est pas plus détaillée qu'une image et encore en "coming soon", mais ceux qui ont leur propre page possèdent plein d'informations) :

Boomerang Coasters :
  • Freak Out Boomerang :

    1707088715252.png


    Animation sur Viméo


  • Rocket Boomerang :

    1707088803614.png


  • Orbiter Boomerang :

    1707088905012.png


  • Rebound Boomerang :

    1707088926062.png


  • Shift Gear (modèle de Rasti-Land)

    1707089030658.png



Launch Coasters :
  • Lil' Zipper (single launch) :

    1707089198552.png


  • Lightwave (single launch) :

    1707089274102.png

    Animation sur Viméo


  • Knights Ride Double (double launch)

    1707089297473.png


  • Stargazer (double launch) :

    1707089400488.png


  • Polaris (single launch)

    1707089418274.png


  • Gridlock Double (double launch)

    1707089432895.png


  • Compact Launch L (modèle de Skyline Park)

    1707089523900.png



  • Compact Launch (modèle de Churpfalzpark) :

    1707089564176.png



Mega Kids Coasters :

Duelling / Mixed Coaters :

Sources :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Ha oui quand même ca devient pas mal leur trucs
si cela peut éviter de voir encore leurs fichus 8 sans intérêts ce n'est pas plus mal
 
  • Like
Réactions: Kerry
C’est bien de diversifier son offre mais encore faut-il pouvoir être un minimum confortable et surtout de pouvoir fonctionner dans la plupart des conditions météo ce qui n’est pas le cas sur leurs coasters avec des lifts a pneus qui font des rollback à la moindre pluie.
 
  • Love
Réactions: Denis
C’est bien de diversifier son offre mais encore faut-il pouvoir être un minimum confortable et surtout de pouvoir fonctionner dans la plupart des conditions météo ce qui n’est pas le cas sur leurs coasters avec des lifts a pneus qui font des rollback à la moindre pluie.
Hey Aymeric!

Sais-tu si les autres constructeurs qui font des lifts/launchs à pneu ont le même problème? Est-ce que c'est la technologie qui est juste pas optimale pour la pluie ou est-ce plus un problème "d'ajustement"?
 
Hey Aymeric!

Sais-tu si les autres constructeurs qui font des lifts/launchs à pneu ont le même problème? Est-ce que c'est la technologie qui est juste pas optimale pour la pluie ou est-ce plus un problème "d'ajustement"?
Hey 👋 !! Oui je sais ça fait longtemps !

Je n'ai pas creusé le truc mais d'instinct je dirais que les attractions SBF ne permettent pas de serrer assez les roues sur la surface d'appuie par manque de souplesse au niveau de la motorisation (Pas de ressorts/silent blocs sur les moteurs par exemple) qui ne permettrait pas le meilleur compromis entre la pression suffisante par temps de pluie et la pression maximale pour réduire l'usure des roues.

Ou alors je fais fausse route et ça vient de la matière de la gomme ou, du type de surface d'appuie ou, du fait qu'ils ne puissent pas ajuster au mieux les moteurs parce que le train bouge trop latéralement 😅

Il me semble n'avoir jamais vu d'autres coasters que SBF avec des lifts/launchs à pneus fermer à cause d'intempéries en tout cas.
 
Il me semble n'avoir jamais vu d'autres coasters que SBF avec des lifts/launchs à pneus fermer à cause d'intempéries en tout cas.
Il me semble qu'au début de l'exploitation de Pégase Express, ce dernier avait ce genre de problème lié à la pluie où en cas d'intempéries, les opés devaient remplir uniquement la moitié avant du train pour pouvoir passer le lift à pneus (je ne sais pas s'il a déjà fermé pour ça, ce serait logique que oui pour les toutes 1ères fois), mais je n'ai pas vu ce cas se reproduire de mes propres yeux durant les dernières saisons sauf sur Vol d'Icare.
Alors si en cas de pluie, un vieux Zierer fonctionne mieux que n'importe quel SBF, c'est dire le niveau de ce constructeur qui va être la référence en family+ Wish.
 
  • Like
Réactions: Aymeric et TiboTracks
Zierer doit en effet avoir les mêmes problèmes, Godiståget à Kolmården est resté fermé une grosse partie d'une journée très pluvieuse lors de notre visite, on a pu le faire juste avant de partir du parc quand les averses s'étaient calmées. Pas de problème avec le Vekoma par contre il me semble.