Schueberfouer 2011 - 20/08

PoWeR

Membre
3 Juillet 2011
27
0
Demain (vendredi) s'ouvre la Schuerberfouer qui est un lieu de pélérinage pour tous les luxembourgeois et frontaliers puisqu'il s'agit de la foire du Luxembourg (qui se déroule donc à Luxembourg Ville) et qui attire chaque année environ 2 millions de visiteurs en moins de 3 semaines (comparé aux 500000 habitants du pays, ça veut dire que le seul lieu de la foire voit passer 3x plus de monde que la population du pays entier !!!).

Enfin bref, je vais pas faire un cours d'histoire sur ce beau pays qu'est le Luxembourg ! Mais plutôt parler de la 671eme édition de cette foire (bon y'a 671 ans y'avait pas de coaster hein !!! c'était un grand marché dont une partie est toujours présente d'ailleurs).

Alors en résumé voici ce qui attends les visiteurs cette année : (copier coller de funfair.lu qui couvre l'évènement).

15 nouveautés et 5 métiers qui seront de retour après quelques années d'absence, c'est comme cela que s'annonce la 671ième Schueberfouer qui se tient par ailleurs depuis 401 ans au Limpertsberg!

Comme nous vous l'avons déjà annoncé, nous serons bien balançés à la Schueberfouer cette année. En grand à bord du XXL, en petit auCRAZY DANCE et au LOOPING THE LOOP, et avec des frissons à l'intérieur du nouveau train fantôme THRILLER. Mais cela ne sont que 4 des 15 nouveautés. En plus il y aura cette année un coaster familial inédit au Luxembourg, à savoir BIG ROLLERCOASTER, comme vous avez déjà pu voir sur nos photos du montage, et également le TWISTER MAXI JUMP (comme n ous l'avons déjà annoncé). Ce ne sont donc pas moins de 6 grands métiers nouveaux. Du nouveau il y aura aussi côté stands, à savoir: CASSE BOITES, BINGO SHOW, COUPE COUPE, HOLLYWOOD PICTURES et GUN. Au niveau gastronomique il y aura comme nouveau take out DE BEIERKINNEK et aussi DEN HOLLAENNER et CURRY WURST SPEZIAL. Côté restaurants, le PAVILLON SCHWEITZER et le FOUERGAERTCHEN se sont unis et s'appellent désormais AM STALL. Encore du nouveau côté gastronomie puisuqe CHEZ VINCENT occupe cette année la place de l'Alpendorf vis-à-vis du miniscooter qui sera abesent cette année et chez BERNARD MASSARD il y aura une Schampes lounge.
 

Au niveau retours nous avonsi: SPINNING RACER, ROTOR, BAYERNKURVE, X-TREME et HAPPY SAILOR.

Ainsi il devrait y avoir vraiment du choix pour tout le monde puisque les attractions traditionnelles comme Break Dance, Shaker's, Top Spin, Take Off, Rio Rapidos, Airmaxx, Tagada, autoscooters, Crazy Cinématographe, One Man Show 2, Tepakap, grande-roue, Karting etc. sont également présentes au Glacis. Le portail d’entrée de cette année sera le même qu’entre 2007 et 2010, réalisé par l’artiste Van den Kerchove pour 5 ans.

Absent par rapport à 2010 sont: Höllenblitz, Circus Circus, train fantôme, Wild Mouse, Star Flyer, Chaos, Airmaxx Swinger, Loterie Zellweger, Après Ski Party, Auto-Stéréo, Rio, Macao, Tir Photos Flash, Neit Bloot Spill.

Beaucoup d'importance a été accordée à nouveau au fait de placer les métiers de manière à obtenir un plan original, des atmosphères, vues et perspectives inédites et intéressantes.

Plus d'informations sur toutes les attractions, la liste de tous les métiers, le plan de situation de la foire ainsi que tout plein d'images peuvent être consultés sur funfair.lu

Bref un beau petit programme pour cette grande foire ! Avec bien évidemment quelques coasters (bah vi on est sur coastersworld quand même !!!) à faire ou refaire.

Donc pourquoi je mets ce topo sur trip en préparation ? Tout simplement car nous (Ephram et moi) y serons samedi soir - 20 Août 2011 !

Si des gens habitent au lux ou pas trop loin, ou programme un trip dont le trajet passe par le Luxembourg, je vous propose une petite sortie à cette institution !
Genre rendez-vous en fin de journée pour pouvoir se ballader tranquille et éviter la foule (le soir c'est noir de monde) et ensuite bah on reste en soirée pour l'ambiance.

Pour ceux qui souhaiteraient venir, je conseil fortement de vous stationner sur un P+R (nous nous stationnons toujours sur celui de Gasperich). Des navettes de bus gratos tournent toutes les 10 minutes !
Se garer dans le centre est très difficile et le peu de stationnement gratuit est pris d'assaut... Le reste est payant ou interdit ! Et à Luxembourg Ville, la schuerberfouer fait la joie de la fourrière d’où l’intérêt des nombreux P+R mis en places !!!

Donc voila tout, je sais qu'on est à 2 jours de cette petite soirée et que beaucoup ici vivent loin du Luxembourg et que ça ne serait pas rentable de faire la route pour une soirée mais ne sait on jamais ! ça coute rien de proposer !

Et pour info, pour ceux qui souhaitent s'y rendre mais pas ce samedi, la foire est là jusqu'au 07 Septembre
 
Je passe tous les jours devant pour aller au boulot et le nouveau coaster à côté du flume a des courbes pour le moins bizarres... qui n'ont pas l'air très très fluides du coup ! J'essaierai de prendre des photos ce soir en partant afin de les poster.

EDIT - c'est loin d'être du B&M...





Uploaded with ImageShack.us