[Schwaben Park] Hans Dampf - Simulateur Aufwind (2024)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 900
4 286
24
richardcrete.fr
Le parc annonce sur son site une nouveauté 2022 qui devrait se voir de loin. Elle prendrait la place de la voilière, située juste après l'entrée :


via

Edit : il s'agira d'un parcours d'escalade dans une montgolfière :

1643373355495.png


Un nouveau restaurant sera également réhabilité.

Source :
 
Dernière édition:
Il ne s’agit pas d’un nouveau train mais de la rénovation et contrôle par le TÜV du train actuel:

l’équipe de maintenance a démonté intégralement le train pour le remonter plus tard, afin d’effectuer des contrôles et maintenances. Les roulements, axés et câbles de fixation ont été intégralement remplacés. Certaines pièces sont envoyées au TÜV pour vérifier l’absence de micro-fissures dans le métal. Ils en ont profité pour repeindre le train et légèrement changer la couleur des sièges. Ils ont également ajouté un logo à l’attraction qui n’en possédait pas.
 
Il ne s’agit pas d’un nouveau train mais de la rénovation et contrôle par le TÜV du train actuel:

l’équipe de maintenance a démonté intégralement le train pour le remonter plus tard, afin d’effectuer des contrôles et maintenances. Les roulements, axés et câbles de fixation ont été intégralement remplacés. Certaines pièces sont envoyées au TÜV pour vérifier l’absence de micro-fissures dans le métal. Ils en ont profité pour repeindre le train et légèrement changer la couleur des sièges. Ils ont également ajouté un logo à l’attraction qui n’en possédait pas.
Oups j'ai lu trop vite sur le forum où j'ai trouvé le post, merci. En espérant que ça puisse régler les vibrations sur le coaster...
 
Une autre attraction appelée "Hans Dampf – die total verrückte Abenteuerreise" est prévue pour 2023. Il s'agira d'une nouveauté mondiale 🧐

via
 
Pour moi nouveauté mondiale + 2023 ca me fais penser à l'axis mais j'y crois moyen déjà pour le timing qui serait short et surtout on a pas eu de nouvelles dernièrement
 
Schwaben Park a racheté le Naturpark Hotel bordé par l'Ebnisee, un lac situé à 5km du parc, et devient le "Schwaben Hotel Ebnisee" dès le 1er février :

via
 
La construction de la nouvelle attraction de Schwaben Park "Hubertus" vient d'être terminée !

 
Dans la dernière vidéo de Ride Review (en allemand) on apprend que Schwaben Park va accueillir cet été un simulateur de train. Il s’agit d’un wagon avec des écrans (à la façon du hogwards express d’universal) qui donne la sensation d’être en marche grâce à des mouvements sur différents axes. On voit des images de l’attraction en mouvement. Le constructeur est Aufwind, un constructeur de darkride peu connu situé à quelques kilomètres d’EP. On y apprend également la construction d’un grand dark ride monté sur vérins (façon Ghost Busters pour Thüle) et un dark ride interactif pour Ravensburger spieleland, avec pour thème le jeu memory.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: richardcrete
Avancée du chantier de la nouveauauté 2023 qui sera certainement pour 2024 au vue de l’avancée
Photo de moi
4F61D92B-D009-4627-97B8-E1D9CC8D08F7.jpeg