Screens Battle #1 : L'hiver

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Salut à tous !

Je suis heureux de vous présenter le dernier concept de CoastersWorld, les Screens Battle. Le nom est encore temporaire...

Le concept sera simple chaque Mardi, je choisirai un thème, et vous devrez (si vous le souhaitez...) poster un screen répondant au thème, à l'aide de NoLimits ou RCT.
Vous pouvez utiliser un coaster déjà fait pour faire vos screens, c'est même conseillé. Vous n'aurez généralement qu'à ajouter/modifier que quelques légers détails.

Cette sorte de "petit concours" durera une semaine, pendant cette semaine vous pourrez vous inscrire et voter. Votre inscription ne sera enregistrée (écrite) que lorsque le screen sera posté.
Et chaque semaine, rebelotte ! On ne s'ennuie pas sur CW me direz-vous :-)

Bon allez on commence...
Si vous avez la moindre question, posez la ici, n'hésitez pas !



Thème de la semaine : Coaster(s) en hiver


Participants & Photos :


Petits conseils : Pour le thème "Hiver", sur NoLimits vous pouvez par exemple mettre des sapins, mettre un environnement plutôt brumeux, et mettre un "sol" neigeux (pour ce dernier point aller dans : Scenery => Terrain Setting, cochez "High Detail" et trouvez le sol neigeux). Une fois tout cela fait, trouvez un bon angle pour une belle photo, avec le coaster bien sûr :-D
 
Mais c'est magnifique tout ça! Et donc les coasters RCT2 & RCT3 sont aussi acceptés?
Je ne participerais pas cette semaine, mais pendant les vacances, pas de problèmes.
 
Sympa le concept, bon j'ai pas Nolimit mais avec RCT3 pourquoi pas  :-)

En plus une de ses coïncidence je viens de faire un parc d'hiver sur RCT3 avec terrain, déco... me manque plus qu'a améliorer tout ça alors et peut-être que je posterais. Par contre si on prend la photo avec le parc et non juste avec un coaster spécifique, ça peut aller ?
 
Bob! a dit:
Mais c'est magnifique tout ça! Et donc les coasters RCT2 & RCT3 sont aussi acceptés?

Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis RCT :wink:

Par contre si on prend la photo avec le parc et non juste avec un coaster spécifique, ça peut aller ?

Le thème étant "Coaster(s) en Hiver", il me faut quand même un coaster. Après si tu veux tu peux mettre d'autres choses dans le plan mais il faut au moins un coaster.
 
Ayant fini mes évals, je me permets de participer à ce premier screens battle.
Voici ma participation.

 
Et voici ma participation pour ce concours ...
Je ne vais pas vous cacher que le défi m'enballer pas plus que ça , tout simplement car je suis parti sur un projet NL avec de la 3D , donc qui demande du temps ...

Shot0004.jpg

Le mystère des montagnes enneigées ...
 
Bon écoutez, merci aux deux participants :-D
Mais c'est bien visiblement un flop.
Vous comprendrez donc que je ne donne pas de gagnant...

Je vais réfléchir à l'avenir des ces Screens Battle, peut-être que le lancement de ceux-ci a été trop invisible, peut-être que les gens n'y voient pas d'intérêt...

Merci de donner vos avis sur ce nouveau concept, qui n'a visiblement pas marqué les esprits :-D
Et ce afin de savoir si oui, ou non, je continue à les faire.
 
Moi sa m'interesse beaucoup ! Mais cette semaine, j'avais pas trop le temps, et le thème ne me convennait pas trop. Continue quand même  :lol:
 
Je pense qu'il faudrait continuer ces battles. En effet, je rejoins Arofly sur le fait que le thème de l'hiver n'est vraiment pas top. Je me suis forcé à faire un coaster ayant pour thème l'hiver pour participer à ce battle.  Si tu veux les continuer, donne alors des thèmes plus convaincants. Essayons de s'organiser comme dans les battles normales aussi.

En bref, continue ces battles, et surtout soit plus présent ici pour les contrôler. A la prochaine pour un nouveau screen battle, je l'espère.
 
J'ai quelques thèmes :wink:

-X Inversions
: Il faudrait faire un coaster avec X inversions (cela peut être une comme dix), et le plus joliment agencé (les inversions pourrais se croiser d'un certaine manière pour former... des formes :-D)

-Coasters sans supports
: Créer un coaster sans supports, cet à dire qui suis le terrain. Il faut donc bien sur un terrain avec du relief, pour avoir un minimum de montées, descentes :rire:. Je peut prendre une exemple concret : l'Ultimate, le 3ème coaster le plus long au monde. Bien qu'il aie ses deux lifts sur supports, je pense que vous voyez mon idée :wink:
Pour plus d'infos sur l'Ultimate :http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=138] [url]http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=138[/url]

-Interaction du coaster avec le décor : Bon ben la, un coaster avec plein plein de décor, pour un maximum d'interactivité.

Je viens de me rendre compte que sa aurais été plutôt des thème pour un concours coasters tout simplement, mais je pense que la aussi sa peut le faire  :police:
 
Heu ça serait assez long à faire tout ça, il faut que les thèmes soient simples à faire, c'est pour ça que j'ai choisi le thème de l'hiver, y'avait qu'à mettre 2-3 sapins, de la neige et basta !

Mais merci quand même :wink:
 
On peut faire une battle qui jouera sur la théma et l'intéraction avec celle-ci. Après Alix, libre à toi de choisir le thème du coaster, et donc de la théma.
 
Perso je trouve que l'idée est très intéressante. C'est vrai qu'il n'y a pas eu un gros engouement pour ce concours au niveau du forum, c'est dommage.

Sinon j'me suis remis à jouer à RCT2 ces derniers temps, j'en profite pour poster ma screen sur le thème hivernal :rire:

rct2concourscw.jpg