[Sea World Australia] Leviathan - Wooden Gravity Group (2022)

Quelques détails du coup :

leviathan.png


Le nouveau wooden de Sea World s'appelera "Leviathan".

Il sera conçu par Gravity Group mais livré et construit par Martin & Vleminckx, de la même manière que les Jungle Trailblazer chinois.

Niveau stats, 32 mètres de haut pour 1000 mètres de long et 82 km/h, on est déjà sur une jolie bestiole.

Pour finir : même délire que sur DC Rivals, les derniers sièges de chaque train seront retournés pour "offrir" une expérience en backwards. Ouverture en décembre 2020.
 
Moi ça m'attire bien cette petite bête !

Autant j'ai beaucoup aimé le backward sur DC Rivals qui est un coaster assez aérien dans sa première partie, autant je crains un côté un peu gerbatif sur un Wooden ! A voir...

Sinon la zone était déjà bien en travaux (réseau électrique et hydraulique peut-être?) lors de mes 2 passages au parc en 2018
 
Pierrot a dit:
Autant j'ai beaucoup aimé le backward sur DC Rivals qui est un coaster assez aérien dans sa première partie, autant je crains un côté un peu gerbatif sur un Wooden ! A voir...

Oh ben gerbant ou pas, il y en aura toujours bien qui voudront tester. Et ça fera toujours potentiellement 2x15$ dans les poches du parc a chaque lancement de train  :oops:
 
Bonne nouvelle ! Il vont se casser le cul pour le théma je pense parce que actuellement toute cette zone c'est du remblai plat presque vide depuis un moment...Et là y'a des rochers géants avec cascades qui apparaissent  :-D On voit pas trop dans le fond ce qu'ils vont faire de la zone où il y avait le corckscrew Arrow. On aura surement des surprises encore.

Ps: J'avais pas tilté le trident géant en haut du skyflyer  :mdr:
 
Allez on a quelques nouvelles du côté de Sea World !

LEVIATHAN CONSTRUCTION UPDATE
The slab is now complete for Sea World’s upcoming wooden coaster, Leviathan. Unfortunately, as the construction team are located internationally, it could be some time before vertical construction begins on the 900 metre track.



Pour ceux qui ne parlent pas anglais, on apprend donc que la dalle est entièrement coulée ! Cependant cela pourrait prendre un peu de temps avant que la construction verticale ne commence étant donné les conditions actuelles et que l'équipe de montage vient de l'étranger.
Ca part donc sur du retard pour le wooden...

Source : Gold Coast Theme Parks
 
La construction verticale a débutée en Australie... et sous la neige !




Source : FB du parc

Édit : en fait ce n'est pas de la neige, juste un béton très très blanc et mat  :mdr: