[SeaWorld Orlando] Une baleine tue son entraineur !

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
30
www.youtube.com
En effet c'est avec étonnement que je viens de découvrir cette nouvelle que Robb à posté sur sa page Facebook !
Un Orque de SeaWorld à attaqué son entraineur au cours de cet après midi au cours du spectacle "Shamu show" dans le stadium qui porte le même nom , le tout sous les yeux des spectateurs !

Traduction d'un article touvé sur un journal du net de la ville d'Orlando :
Un employé de SeaWorld est décédé cet après-midi lors d'un incident au Stade Shamu SeaWorld, un Orange County Sheriff's Office officielles confirmées. Les fonctionnaires ont déclaré lors d'une conférence de presse que la victime était un dresseur d'animaux femelles qui a été tué après avoir été saisi par l'une des baleines du parc d'attractions au début d'un spectacle public. (HUBER ROUGE, Orlando Sentinel / Février 24, 2010)

Traduction d'une citation faite sur TPR :
Une personne est décédée au Stade Shamu SeaWorld, suite à un incident survenu cet après-midi, l'Orange County Sheriff's Office officielles confirmées.

Orange County Fire Rescue répondu à SeaWorld Shamu Stadium cet après-midi sur les rapports d'une personne qui ne respirait pas. Les détails sur l'incident ne sont pas encore disponibles, mais un Sheriff's official Office a confirmé qu'il s'agit d'une enquête de mort.

Une chaîne de télévision locale rapporte que le formateur a été tuée après avoir été saisi par l'une des baleines du parc d'attractions au début d'un spectacle public.

Victoria Park Guest Biniak dit Local 6 que le formateur était un vétéran de SeaWorld et venait juste de finir d'expliquer au public le spectacle qu'ils allaient voir.

À ce stade, Biniak dit, la baleine s'approcha de l'eau, saisit le formateur autour des déchets et «Thrashed tout autour de lui», au point de chaussures de l'entraîneur est tombé.

Les invités ont été évacués et ont plus tard été déclaré le parc a été fermé, Biniak dit Local 6. Le personnel de sauvetage ont été appelés au parc d'attractions au Appels 2 h à SeaWorld et Orange County Fire Rescue n'ont pas été immédiatement retournés.

L'Occupational Safety and Health Administration a dépêché un enquêteur de Tampa à enquêter, a déclaré un porte-parole OSHA.

Local 6 rapporte que la baleine impliqués dans l'incident est nommé Tillikum, et que la baleine a été impliqué dans au moins un autre incident dans le parc.

Tillikum, surnommé "Tilly," a un passé controversé. La grande baleine a été blâmé pour la mort par noyade d'un de ses formateurs, en 1991, alors même qu'il exerçait à Sealand du Pacifique en Colombie-Britannique.

Vendu à SeaWorld comme étalon en 1992, la baleine a été impliqué dans un incident de seconde lorsque les autorités ont découvert le corps d'un homme nu, couché sur le dos en Juillet 1999.

Autorités ont ensuite conclu l'homme, qui s'était faufilé dans le SeaWorld, soit après les heures ou cachés dans le parc jusqu'à sa fermeture, probablement noyés après avoir été victime d'hypothermie dans l'eau 55-degré.

Mais ils ont dit aussi qu'il était apparu secteur Tillikum et mordit l'homme de son maillot de bain, croyant probablement qu'il était un jouet pour jouer avec.

SeaWorld a eu des incidents avec ses baleines tueuses dans le passé. En 2005, un formateur a été blessé par ce que les responsables du parc appelé une baleine "surexcités qui fait bondir le formateur pendant une performance live. Les blessures étaient mineures.

De nombreux animaux activistes des droits ont longtemps critiqué SeaWorld et d'autres parcs marins pour garder les orques et autres animaux sauvages en captivité. Russ Rector, un ancien entraîneur des dauphins à Fort Lauderdale, a déclaré maintenir les animaux en captivité qui les rend dangereux.

"Captivity est injuste pour ces animaux. Et l'abus reprend la route. Et quand ces animaux snap - juste pour une minute - ils sont si grands et peut être si dangereuse que c'est comme un fusil de chasse», a déclaré le recteur. «Il fait un nombre incroyable de dégâts en un instant."

En voilà une très mauvaise pub pour le Parc ainsi qu'une triste nouvelle :|
 

LeFLO

Membre
10 Septembre 2009
1 320
5
25
Valenciennes, Nord, France
Surtout que je trouve que c'est de loin le meilleur des SeaWorlds...

Vraiment dommage, j'espère que les visiteurs ne vont pas se dire que s'ils vont là-bas ils vont être bouffés crus par une grosse bêbête... :-(
 

fafien

Membre
25 Juillet 2007
487
0
29
Nantes
C'est très triste pour la famille de cet homme.
Cet nouvelle nous rappelle que les dresseurs font tout de même un métier dangereux et que les animaux restent des animaux sauvages!!
De plus, une très mauvaise pub pour un bon parc de sea-world.
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
fafien a dit:
Cet nouvelle nous rappelle que les dresseurs font tout de même un métier dangereux et que les animaux restent des animaux sauvages!!
De plus, une très mauvaise pub pour un bon parc de sea-world.

Eh oui, d'accord avec toi ! Les animaux restent des animaux et on ne sait pas ce qu'ils peuvent avoir dans la tête.

Bien triste nouvelle pour cet éleveur, et image négative pour le parc ...
 

footX2MARS68

Membre
24 Août 2007
420
0
28
x3 Elsass x3
Les Sea World et autres parcs à animaux marins ont toujours eu plus ou moins mauvaise réputation, étant donné les conditions de vie des animaux (bassins trop petits et/ou pas adaptés, etc... et ont toujours déclenché une vague de colère parmi les associations de défense des animaux...

En espérant tout de même que cet incident ne nuise pas trop à ce parc, tout en faisant peut-être ouvrir les yeux à certains sur les conditions de vie de animaux, à qui ont impose un entraînement (imaginez l'esprit d'un animal à qui on donne un ordre...), tout en les maintenant captifs dans des enclos peu adaptés...
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
Juste un truc, apparemment c'était une femme du nom de Dawn Brancheau et non pas un homme. L'orque l'aurait saisi par derrière et l'aurait emmené au fond du bassin.
 

jenny062002

Membre
9 Août 2008
271
0
36
Nice
www.europarcs.net
Après l'accident mortel, l'orque Tilikum continuera à travailler à SeaWorld

La direction des parcs d'attraction SeaWorld a l'intention de garder Tilikum, l'orque responsable de la mort d'une dresseuse de 40 ans mercredi, dans son delphinarium de Floride, a indiqué à l'AFP le responsable des représentations du groupe, Chuck Tompkins.

"A ce stade, Tilikum reste avec nous. Nous allons réévaluer nos procédures de sécurité et la façon dont nous travaillons avec lui, mais l'orque reste ici avec les sept autres épaulards qui forment sa famille", a déclaré M.Tompkins.

Le parc d'attractions a annulé tous les shows du delphinarium jusqu'à nouvel ordre après la mort de Dawn Brancheau mercredi.

L'autopsie a déterminé que la dresseuse était morte de multiples blessures et de noyade après que l'orque l'eut attrapée et tirée dans l'eau, selon un communiqué du bureau du shérif du comté d'Orange.

L'accident est intervenu lors du déjeuner public de l'animal, qui est invité à faire des tours lorsqu'il est nourri devant une cinquantaine de spectateurs. "Il avait eu une très bonne séance", a assuré M. Tompkins.

Selon différents témoignages, la dresseuse a été soudainement saisie par le cétacé au niveau de la taille ou de la queue de cheval. Il l'a ensuite secouée violemment et traînée au fond de l'eau. Après la tragédie, l'épaulard a dû être transféré dans un bassin plus étroit, élevé sur une plate-forme pour que des sauveteurs dégagent le corps de la dresseuse de ses mâchoires, a confirmé M. Tompkins.

"Nous avons la ferme intention de continuer à travailler avec cet animal, même si les procédures vont changer. Nous sommes encore en train d'enquêter sur l'incident et nous prendrons une décision en conséquence", ajoute un communiqué de SeaWorld.

Source: leparisien
 

kotai

Membre
2 Août 2008
24
0
27
Plan de Cuques
fafien a dit:
C'est très triste pour la famille de cet homme.
Cet nouvelle nous rappelle que les dresseurs font tout de même un métier dangereux et que les animaux restent des animaux sauvages!!
De plus, une très mauvaise pub pour un bon parc de sea-world.

Bah être emprisonné c'est pas cool, si tu réfléchis tu te rends compte que les plus sauvages c'est les humains
On détruit les forêts, chaque année des millier d'espèces disparaissent !
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Bizarre qu'il n'y est pas de système de sécurité identique à ce qu'on peut trouver dans les zoo-safari voiture (type Toiry) : un bon gros calibre de chasse, un gars qui sait bien viser et on aurait peut-être pu éviter le drame.
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
30
www.youtube.com
Je crois que le parc préfère encore perdre un employé qu'un mammifère qui vaut quand même dans les 10 millions de dollars  :roll:
La vie d'un épaulard captif vaut bien plus que celle d'un humain travaillant dans un parc...
 

footX2MARS68

Membre
24 Août 2007
420
0
28
x3 Elsass x3
A ceci près que la vente d'animaux est interdite, et que pour trouver un nouvel épaulard pour en remplacer un autre, il faut compter sur la générosité d'un parc voulant bien céder (no money, donc) un bébé (très rare d'avoir des naissances d'épaulards...).

Aucune chance, donc, ou presque, de pouvoir remplacer un animal adulte...


Enfin, bien que cet incident soit tragique, ce n'est pas l'animal mais ses conditions de vie sont à remettre en cause, et surtout la manière dont il est "dressé"...
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Aucune chance, donc, ou presque, de pouvoir remplacer un animal adulte...

La vente d'orque n'est pas interdite du tout au niveau international. Cet animal est classé en annexe 2 de la convention de Washington (convention qui réglemente le commerce des espèces sauvages).
Sans rentrer dans le détail de cette convention, il sera relativement difficile d'obtenir un permis d'importation pour l'europe, mais beaucoup plus facile pour le reste du monde.
Par contre, pour les USA, je connais pas leurs lois là-dessus mais même si c'est possible d'en acheter un, Seaworld n'a aucun intérêt financier à remplacer un orque déjà dressé et qui coutera de toute façon une vraie fortune.
 

footX2MARS68

Membre
24 Août 2007
420
0
28
x3 Elsass x3
J'avais vu dans un reportage consacré au Marineland d'Antibes que le commerce d'animaux était interdit, et qu'il fallait uniquement compter sur la générosité d'un autre parc ainsi que sur la chance pour pouvoir "renouveler" ses animaux...