En effet c'est avec étonnement que je viens de découvrir cette nouvelle que Robb à posté sur sa page Facebook !
Un Orque de SeaWorld à attaqué son entraineur au cours de cet après midi au cours du spectacle "Shamu show" dans le stadium qui porte le même nom , le tout sous les yeux des spectateurs !
Traduction d'un article touvé sur un journal du net de la ville d'Orlando :
Traduction d'une citation faite sur TPR :
En voilà une très mauvaise pub pour le Parc ainsi qu'une triste nouvelle
Un Orque de SeaWorld à attaqué son entraineur au cours de cet après midi au cours du spectacle "Shamu show" dans le stadium qui porte le même nom , le tout sous les yeux des spectateurs !
Traduction d'un article touvé sur un journal du net de la ville d'Orlando :
Un employé de SeaWorld est décédé cet après-midi lors d'un incident au Stade Shamu SeaWorld, un Orange County Sheriff's Office officielles confirmées. Les fonctionnaires ont déclaré lors d'une conférence de presse que la victime était un dresseur d'animaux femelles qui a été tué après avoir été saisi par l'une des baleines du parc d'attractions au début d'un spectacle public. (HUBER ROUGE, Orlando Sentinel / Février 24, 2010)
Traduction d'une citation faite sur TPR :
Une personne est décédée au Stade Shamu SeaWorld, suite à un incident survenu cet après-midi, l'Orange County Sheriff's Office officielles confirmées.
Orange County Fire Rescue répondu à SeaWorld Shamu Stadium cet après-midi sur les rapports d'une personne qui ne respirait pas. Les détails sur l'incident ne sont pas encore disponibles, mais un Sheriff's official Office a confirmé qu'il s'agit d'une enquête de mort.
Une chaîne de télévision locale rapporte que le formateur a été tuée après avoir été saisi par l'une des baleines du parc d'attractions au début d'un spectacle public.
Victoria Park Guest Biniak dit Local 6 que le formateur était un vétéran de SeaWorld et venait juste de finir d'expliquer au public le spectacle qu'ils allaient voir.
À ce stade, Biniak dit, la baleine s'approcha de l'eau, saisit le formateur autour des déchets et «Thrashed tout autour de lui», au point de chaussures de l'entraîneur est tombé.
Les invités ont été évacués et ont plus tard été déclaré le parc a été fermé, Biniak dit Local 6. Le personnel de sauvetage ont été appelés au parc d'attractions au Appels 2 h à SeaWorld et Orange County Fire Rescue n'ont pas été immédiatement retournés.
L'Occupational Safety and Health Administration a dépêché un enquêteur de Tampa à enquêter, a déclaré un porte-parole OSHA.
Local 6 rapporte que la baleine impliqués dans l'incident est nommé Tillikum, et que la baleine a été impliqué dans au moins un autre incident dans le parc.
Tillikum, surnommé "Tilly," a un passé controversé. La grande baleine a été blâmé pour la mort par noyade d'un de ses formateurs, en 1991, alors même qu'il exerçait à Sealand du Pacifique en Colombie-Britannique.
Vendu à SeaWorld comme étalon en 1992, la baleine a été impliqué dans un incident de seconde lorsque les autorités ont découvert le corps d'un homme nu, couché sur le dos en Juillet 1999.
Autorités ont ensuite conclu l'homme, qui s'était faufilé dans le SeaWorld, soit après les heures ou cachés dans le parc jusqu'à sa fermeture, probablement noyés après avoir été victime d'hypothermie dans l'eau 55-degré.
Mais ils ont dit aussi qu'il était apparu secteur Tillikum et mordit l'homme de son maillot de bain, croyant probablement qu'il était un jouet pour jouer avec.
SeaWorld a eu des incidents avec ses baleines tueuses dans le passé. En 2005, un formateur a été blessé par ce que les responsables du parc appelé une baleine "surexcités qui fait bondir le formateur pendant une performance live. Les blessures étaient mineures.
De nombreux animaux activistes des droits ont longtemps critiqué SeaWorld et d'autres parcs marins pour garder les orques et autres animaux sauvages en captivité. Russ Rector, un ancien entraîneur des dauphins à Fort Lauderdale, a déclaré maintenir les animaux en captivité qui les rend dangereux.
"Captivity est injuste pour ces animaux. Et l'abus reprend la route. Et quand ces animaux snap - juste pour une minute - ils sont si grands et peut être si dangereuse que c'est comme un fusil de chasse», a déclaré le recteur. «Il fait un nombre incroyable de dégâts en un instant."
En voilà une très mauvaise pub pour le Parc ainsi qu'une triste nouvelle