Sébastien de Futur Coaster

Bienvenue à toi Sebastien ;)

Nous n'avons jamais entendu parler de Futur Coaster, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Dans quel domaine travailles-tu ?
 
Spacecoaster a dit:
Bienvenue à toi Sebastien ;)

Nous n'avons jamais entendu parler de Futur Coaster, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Dans quel domaine travailles-tu ?

Bonsoir,
Pour répondre à vos demandes d'informations,je suis actuellement étudiant à l'UTT de Troyes pour devenir ingénieur.

Dans les attractions j'apprécie particulièrement le Silver Star d'Europa Park, le blue Fire, mais aussi le Goudurix et le Tonnerre de Zeux chez Astérix, le Space Montain d'Euro Disney, le Timber drop de Fraispertuis, etc...

J'ai visité les parcs précités, plus tous les Walibis de France (dont Waligator), Bagatelle, Futuroscope.

Parallèlement à mes études j'ai quelques idées de nouveaux principes d'attractions et comme je ne pense pas être le seul, j'ai mis en place (avec l'aide de pas mal de monde qui collaborent déjà au projet) un site collaboratif ou tout le monde peut participer et y amener ses idées. Ceci en vue de concevoir des attractions innovantes.

Vous pouvez aller voir ici: http://futurcoaster.legtux.org/squeezepagevideo01.html, une vidéo où je présente plus complètement ce projet, et ici: http://futurcoaster.legtux.org/, l'adresse du site "Futur Coaster" (ou est présenté notamment, dans un des articles, une vidéo montrant l'effet qui sera ressenti dans une des attractions que nous avons imaginé).

Le lancement de ce projet s'est fait le 24 décembre dernier et on a déjà pas mal de réponses et de participants inscrits.

Ca serait sympa de me dire ce que vous en pensez, et, pourquoi pas, participer à ce projet si ça vous intéresse.

A bientôt pour vos réponses.

Sébastien
 
Alors déjà, pour se permettre de donner des leçons de "ce que doit être un bon coaster" (et oui, parfois, avoir une entreprise c'est montrer qu'on en a sous la semelle); il faut savoir ce qu'est "un bon coaster". Mis a part Timber Drop et le Silver Star (malgré le fait que sa qualité soit aujourd'hui controversée), tu n'as pas ridé de coasters d'excellente qualité. Tu as d'excellents coasters aux frontières, comme EGF, après si tu veux aller un peu plus loin, il y a Mirabilandia, Port Aventura, qui sont assez facile d'accès et sympathiques en terme de sensations. L'Angleterre, également est à visiter.

Et je pense clairement que ton projet est un peu (BEAUCOUP) trop ambitieux. Sans vouloir te brûler les ailes...
 
Tout d’abord, merci pour la pub :wink: :


Ensuite, je trouve que ton projet est intéressent, mais trop ambitieux, comme l'a dit Spacecoaster. C'est assez difficile de rassembler beaucoup de personne pour réaliser quelque chose qui doit prendre beaucoup de temps et d'argent. Et comme l'a dit notre cher moderateur, tu as fait peu de "bon coaster", mis à part Silver Star, Blue Fire, Timber Drop. Essaie de partir un peu et de découvrir le monde des coasters pour aller tester de vrai monstre comme Expedition GeForce, Katun, bientôt Shambala (mais on ne sais pas encore si il en sera un). Il faudrait que tu es une vision des "manèges" plus large que Europa Park, Parc Asterix et Disneyland Paris pour pouvoir mener un tel projet. Si tu as assez d'argent, les Etats Unis sont tes amis ! Pleins de parc là bas comme Busch Garden Tampa et Williamburg, Six Flags Magic Mountain et Great Adventure, et j'en passe, possède de vrais monstre en sensations, et pas des SMM2.

Tout ça pour te dire comme je l'ai dit, d'avoir une vision plus large sur les coasters et les parcs en général.


Sinon, bienvenue à toi :mrgreen: !
 
Luka c'est un discours de Lambda ça, pas besoin d'aller au US pour tester des monstre, et donner des conseil, quand on en a fait encore moins que la personne je trouve ça un peu moyen..

Sinon bienvenue a toi !
 
fabien a dit:
Luka c'est un discours de Lambda ça, pas besoin d'aller au US pour tester des monstre, et donner des conseil, quand on en a fait encore moins que la personne je trouve ça un peu moyen..

Sinon bienvenue a toi !

+1, en Angleterre, tu en as des monstre, en Finlande, en suède,en Allemagne, tu en as .

Bienvenue a toi.
 
fabien a dit:
Luka c'est un discours de Lambda ça, pas besoin d'aller au US pour tester des monstre

C'est un exemple parmi tant d'autres.


fabien a dit:
et donner des conseil, quand on en a fait encore moins que la personne je trouve ça un peu moyen..

C'est un conseil de mauvaise augure ? Il a pris son interlocuteur de haut ? Je ne crois pas. Il a même tout à fait raison.

"Il faudrait que tu es une vision des "manèges" plus large que Europa Park, Parc Asterix et Disneyland Paris pour pouvoir mener un tel projet." Il faut que la personne qui dise ça ait un coaster count de 900 rides pour qu'on accepte la véracité de la chose ? Pas besoin d'avoir ridé tous les coasters de la côte est pour se rendre compte qu'il n'a pas tort.

Un petit conseil, de ma part cette fois. Allez vous pignoler ou voir votre copine/copain, et revenez une fois que vous serez plus détendus... Ca evitera des posts agressifs qui ne mènent pas à grand chose. Si ce n'est à la prolifération d'une atmosphère désagréable.
 
En Belgique aussi y a moyen, y a pas de grosses tueries mais y a de bon petits coasters. :wink:
 
Bienvenue.

L'idée est intéressante mais c'est un peu flou comme concept, enfin bref peu importe. Par contre faut vous détendre les gars, je ne pense pas qu'il veuille donner des leçons de "ce que doit être un bon coaster". Ça a été la même chose pour tout le monde au début, on ne jurait que par des bouses vekoma !
Pour te donner un conseil Sébastien, vas tester d'autres coasters avec des sensations différentes de celles que tu connais ! Il n'y a que comme ça que tu trouveras de "nouveaux effets" comme tu dis. Ce que tu recherches existe sûrement déjà, pas la peine de le réinventer sur un site internet, j'espère que tu auras l'occasion de tester l'inverted du Parc Astérix car c'est un type de coaster qui procure des sensations vraiment puissantes ! Vas faire du vrai Intamin et du B&M, ta vision des sensations changera.
Et arrêtez de dire que Sista est merdique, je vais m'énerver :evil: !
 
Bonjour à tous,

Je compte faire biensûr le nouveau inverted du parc astérix :)

Et je compte bien faire également de nouveaux parcs: Port aventura par exemple :)

Coaster World n'organise pas de meeting point ? (Il me semblait que j'avais vu ça quelque part)

 
Non, ils organisent des meetings virgule ! (OK c'était nul mais on est dimanche soir)

Sinon bienvenue ici !