Sécurité des harnais

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Bonjour,

Je me suis toujours posé la question de la sécurité des harnais.
En effet ceux ci doivent subirent des forces incroyables, de plus notre "vie" dépend en grande partie de ces derniers, et peut être comme moi, êtes vous du genre à vérifier qu'il ne bouge pas trop et qu'il est bien fermé?

Dans le cas des coasters ou l'on est allongés (Désolé pour mon manque de connaissance languistique en terme de coaster), on est vraiment uniquement retenu par ce harnais.

Ainsi savez vous comment ça marche?
Savez vous comment cela est fait pour ne jamais s'ouvrir?
Comment cela est vérifié ou comment détecté une anomalie?
Savez vous si il y à un mécanisme qui arrête le train en cas d'ouverture?

Bref, si vous pouviez m'apporter des connaissances dans cette élément vital des coaster.

Merci.
 
Evenpark y'a un reportage à ce sujet sur le site :wink:

Utilise la fonction rechercher de temps en temps parce que là tu ouvres à chaque fois (ou presque) un topic par question lol.
 
chauvirey a dit:
Evenpark y'a un reportage à ce sujet sur le site :wink:

Utilise la fonction rechercher de temps en temps parce que là tu ouvres à chaque fois (ou presque) un topic par question lol.

Oui ici ( facilitons la tache )

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=reportage_safetybar

EVENPARK a dit:
En effet ceux ci doivent subirent des forces incroyables, de plus notre "vie" dépend en grande partie de ces derniers, et peut être comme moi, êtes vous du genre à vérifier qu'il ne bouge pas trop et qu'il est bien fermé?

Ce qui est sur, c'est que moi c'est plutot tout l'inverse, j'ai tendance à ne pas trop appuyer sur le harnais et à laisser de la place entre moi et la Lapbar ou le Horse Collar, tout simplement parcequ'on ressent plus les forces negatives, tu sais, quand tu te soulève du siège sur les Intamin particulièrement (ou même dans Sista pour le plus connu),  ca s'appel un Airtime et tu voles dans le siège et c'est vraiment extra  :lol:

Pour la position allonger cela s'appel un Flying Coaster et les Flying B&M ont un système de securité particulierement bien pensé, on ne bouge pas d'un centimetres et c'est ultra confortable.
 
Oui, mais ma question c'est plutôt par quel mécanisme fonctionne un harnais, comment se fait il qu'il ne puisse pas s'ouvrir?
 
Cette question à sa réponse de le reportage sur les système de sécu.

Prends la peine d'y jeter un oeil au moins!