Séismes à Klugheim !

5 Novembre 2021
75
120
Lille
En début d'année scolaire, le professeur d'SVT nous a donné comme devoir de réaliser un prospectus de sensibilisation aux séismes/volcans. Nous pouvions prendre une ville réelle ou inventée, et il faut dire que mon imagination m'a un peu emportée...
IMG_20220920_175006.jpg

Le village devait avoir : de quoi mesurer les séismes, avertir la population du séisme, dire quoi faire dans cette situation... Et il faut dire que je n'ai pas eu à chercher très longtemps avant d'avoir l'inspiration !
La chose qui me semblait la plus compliquée, c'était de trouver les moyens de prévention, surtout parce que le professeur pensait aux dernières technologies, mais pas sûr qu'on trouve de l'électricité à cette époque là, et encore moins du papier d'aussi bonne qualité.. Mais tant pis, je n'allait pas abandonner le projet pour une contrainte aussi stupide, un sismographe suffira..
IMG_20220920_175943.jpg

Vous voyez aussi que je parle de Rookburgh dans le paragraphe de droite, simple référence tout comme River Quest à gauche, mais j'ai aussi parlé du fait que Taron était un lieu touristique pour ton etranger, et d'ailleurs, Mystery Castle a servi de repère et de mairie sur le plan de Klugheim que j'ai reproduis (et un peu modifié) grâce à Ride Sims 2.
(La photo arrivera plus tard)
Pour ce qui est du reste, c'est encore des références au land que referme Phantasialand, dont j'ai reproduis son logo ainsi que celui de Taron derrière.
IMG_20220921_163159.jpg

J'ai dû inventé quelques trucs sur les séismes pour rendre le tout réaliste et cohérent avec l'univers de Klugheim, le professeur a mis un 16/20 pour ce travail ainsi que 2 compétence acquises.
J'espère pouvoir faire plus de projets comme celui-là, et je voulais savoir si vous aussi vous faisiez de temps à autre (ou encore maintenant) des références sur cette passion ^^
 
J'ai fait pas mal d'exposés ayant un rapport avec les parcs pendant ma scolarité : notamment en Allemand ou en Anglais où il fallait faire une publicité pour un endroit touristique en Allemagne et au Royaume-Uni.

J'ai même gardé une pancarte qui date de la primaire où chacun devait passer devant la classe pour présenter sa passion, et c'était déjà les parcs d'attractions et les montagnes russes.

C'est à chaque fois des bons souvenirs de travailler sur un projet ayant un rapport avec notre passion, quelques soient les matières !